Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Des principes d'un bon gouvernement | |
| | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 01:41 | |
| Au gouvernement appartient d'établir et de propager les bons principes d'économie politique, d'encourager, de protéger, d'honorer le travail national. Il doit être l'instigateur de tout ce qui tend à élever la condition de l'homme; mais le plus grand bienfait qu'il puisse donner, celui d'où découlent tous les autres, c'est d'établir une bonne administration qui crée la confiance et assure un lendemain. Le plus grand danger peut-être de tous les temps modernes vient de cette fausse opinion, inculquée dans les esprits, qu'un gouvernement peut tout, et qu'il est de l'essence d'un système quelconque de répondre à toutes les exigences, de remédier à tous les maux. Les améliorations ne s'improvisent pas, elles naissent de celles qui les précèdent : comme l'espèce humaine, elles ont une filiation qui nous permet de mesurer l'étendue du progrès possible et de le séparer des utopies. Napoléon III | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 03:26 | |
| Le Québec est tellement corrompu que d'être nous, nous en avons oublié sa saveur | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Zed
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 15:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 15:30 | |
| - Zed a écrit:
- Le Québec est tellement corrompu que d'être nous, nous en avons oublié sa saveur
Tellement corrompu? Laisse-moi rire!
En fait ça te gratte parce que, contrairement à d'autres, on se soigne. Toi, j'ai l'impression que tant que c'est caché sous le tapis, t'es bien content. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 20:22 | |
| Pardon j'ai une question : Une fois sur LP on a essayé de me faire comprendre la différence entre réactionnaire et conservateur ! Pour moi c'était Bonnet blanc et blanc bonnet! Et bien non il paraitrait que ce soit différent , mais c'est assez subtil comme notion!
Bref tous ces sujets à la XXX que nous trouve Ombre ( Louis Croix baton Vé , Napoléon baton et Napoléon baton baton baton ) dans le style c'était mieux avant ....etc. Ça c'est réactionnaire ?
Et toute les réponse de Biloulou dans le style , il faut rien changer continuons à sur-consommer , à polluer, à investir dans les énergies du passé ( Charbon , nucléaire, pétrole) qui ont fait leur preuves au croix baton croix éme siècle et au croix croix éme siècle , à croire dans le systéme capitaliste....etc . Çà c'est conservateur ?
C'est bon j'ai bien saisi les notions?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 20:31 | |
| Mmm, Jonas... c'est du pareil au même, avec un bémol qui ne fait pas grand bruit.
Le réactionnaire ne veut pas qu'on touche à ce qui le stabilisait, à son plus-value socio-existentiel. Le réactionnaire pourrait clamer : Touchez pas à ce qui m'a fait !
Le conservateur veut en rester à une institution antérieure, à ce qui a, semble-t-il, marché, et ça marchera encore. Le conservateur pourrait clamer : ne changez rien, je perdrais mon identité !
Au lieu de réactionnaire, choisis révolutionnaire. Tu changes alors de dimension sémantique, il s'agit ici de CHANGER, et même de façon majeure, comme de passer de la dictature à la démocratie, ou l'inverse. Car la Révolution n'est pas un acte moral, mais politique.
|
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 21:10 | |
| - Jonas. a écrit:
- [b]Et toute les réponse de Biloulou dans le style , il faut rien changer continuons à sur-consommer , à polluer, à investir dans les énergies du passé ( Charbon , nucléaire, pétrole) qui ont fait leur preuves au croix baton croix éme siècle et au croix croix éme siècle , à croire dans le systéme capitaliste....etc [b] (...)
Hummm... Biloulou a jamais dit ça ? Où ? Quand ? Comment ? Ou c'est juste encore une tentative pour le clouer sur une croix ? Et le Jonas ne craint pas les coups de bâton bien mérités ? | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 21:45 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 22:03 | |
| | |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 21/3/2013, 23:59 | |
| OB, OB, qu'est-ce qui te (sur)prend encore ?
Sois rationnel. Qu'est-ce qu'Ungern, ou qui que ce soit, risque de NOTRE réalité virtuelle ? Même pas la décision d'un juge. Celui-là à d'autre chat à fouetter, dont des matous qui lui passent sous la table des pots de vin qui enivrent son sens déjà restreint de la justice ? Alors...
De toi à moi, si Napoléon III, comme tous ces anciennes autorités politiques habituellement monarchiques, avait été tellement exemplaire, incontournable, possesseur d'une vérité indéfectible, dis-moi, est-ce que la France actuelle serait dans la mouise comme elle l'est, selon toutes apparences ?
Qu'est-ce que les grands personnages du passé ont tellement représenté de PERDURABLE qu'on ait pu en profiter dans notre quotidien d'aujourd'hui ?
En Europe (dont la France), en AmériqueS ou en Asie (désolé, l'Australie est quantité négligeable), leur passé n'a rien changé à la réalité inéluctable de NOTRE présent, qui ne peut être que nié pour faire place à ce qui n'est pas - mais certains ont souci de le faire et d'y croire).
Si la monarchie avait été aussi efficace que les nostalgiques croient se souvenir de ce qui fut, notre Société actuelle ne serait pas dans une telle confusion qu'on doive lui chercher un sens qu'elle n'a pas. Les gens que tu admires n'ont pas eu de répercussion dans l'avenir, donc dans notre présent. Le seul et unique que nous devons assumer, toi et moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 22/3/2013, 00:01 | |
| Merdre, disait le roi Ubu !
Ombre Blanche a effacé son message.
Le mien va rester, apparemment sans objet.
Mais il en avait un. Voilà le principal - qui le fit naitre. |
| | | Zed
| | | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 22/3/2013, 00:12 | |
| - Koganwel a écrit:
- OB, OB, qu'est-ce qui te (sur)prend encore ?
Il se passe que Charles de Gaulle et Napoléon III sont pour moi des héros, des modèles et des exemples à suivre. Ce sont mes maîtres en politique, j'aime ce qu'ils ont écrit, ce qu'ils ont fait, la manière dont ils conduit la France pour l'amener aux plus hauts sommets de la gloire et de la grandeur et qu'il serait bon, selon, moi de s'inspirer de leurs préceptes pour conduire à nouveau le pays vers d'autres horizons plus fastes encore.
Aussi, je m'échauffe quand on égratigne mes deux héros et j'ai envie de tuer celui qui a osé prononcer l'offense.
J'ai chez moi, accroché au mur de ma chambre, les portraits de ces deux personnages que je trouve exceptionnels. Et j'ai du mal à admettre qu'on puisse les critiquer. Ce sont comme des pères pour moi. Les pères de la France moderne. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 22/3/2013, 00:22 | |
| Ombre a écrit dans un délire forumesqueet j'ai envie de tuer celui qui a osé prononcer l'offense. Plutôt mourir que de me faire assassiner | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 22/3/2013, 00:25 | |
| Il y a qu'en matière de politique ou de religion, curieusement je suis plus tolérant.
Mais, j'avoue qu'en histoire, j'ai une certaine passion pour certains personnages et j'ai du mal à accepter la critique quant on touche à ceux que j'estime être mes idoles.
Au fond, j'ai été ridicule d'agir comme j'ai agi, Ungern a le droit de ne pas apprécier ce que j'apprécie, j'en suis conscient finalement. Ma passion historique pour certains personnages du passé m'aveugle. J'avoue être plongé dans leurs livres, leurs pensées et leurs maximes quasiment en permanence, elles m'éclairent et m'inspirent.
J'oublie que certains ne peuvent pas partager mes passions. Et ils ont effectivement le droit. Je ne suis qu'un imbécile et un égocentrique, c'est tout ce que je suis. Je ne suis pas seul en ce monde et les autres ont le droit d'aimer d'autres choses. Pardon, Ungern. | |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 22/3/2013, 16:04 | |
| Si c'est Zed qui l'écrit, c'est que ça doit être vrai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 22/3/2013, 19:25 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
J'ai chez moi, accroché au mur de ma chambre, les portraits de ces deux personnages que je trouve exceptionnels.
Ombre lorsque tu te lances dans une soirée d’inspiration libertine costumée dans cette chambre , retournes-tu les dit tableaux par respect pour ces sommités, ou parce que leur gueule casserait trop l'ambiance!? J'ai peut-être une alternative pour le général |
| | | Zed
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement 23/3/2013, 02:26 | |
| C'est bien gentil tout ce que tu dis, mais j'aimerais savoir ce qui m'arrivera si je décide de quitter l'islam, quel est le sort que l'islam me réserve?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des principes d'un bon gouvernement | |
| |
| | | | Des principes d'un bon gouvernement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|