Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 24/3/2013, 12:18
Citation :
Bachar el Assad aurait été abattu par son garde du corps
dreuz.info
11h52 : Selon le média arabe www.eltira.org , Bachar el Assad aurait été gravement blessé par balles hier soir samedi 23 mars par son garde du corps iranien et il serait entre la vie et la mort à l’hôpital Shami de Damas dont les rues adjacentes ont été fermées.
Plusieurs médias arabes (1) ainsi que notre confrère JSS News annoncent que le président Bashar el Assad aurait été assassiné ce matin dimanche 24 mars par l’officier iranien, Mehdi al-Yacoubi (Mehdi Jacoby), un de ses gardes du corps.
L’information n’a pas été validée par les médias occidentaux, d’où l’emploi du conditionnel.
Plusieurs médias arabes indiquent qu’il a été transporté en urgence à l’hôpital al-Sham de Damas dans un état grave, et que les routes autour de l’hôpital ont été bloquées par l’armée syrienne. Il est également fait état de la présence de forces armées en nombre à l’intérieur de l’hôpital.
Les programmes télévisés des télés syriennes ont été interrompus, dans une tentative de retarder la publication des informations jusqu’à ce qu’il soit clair que le président soit en vie ou décédé.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 24/3/2013, 12:19
yAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU J ESPERE QUE C EST VRAI
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 24/3/2013, 12:22
RIEN SUR Aljazira, rien sur BFM NI sur i TV
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 24/3/2013, 12:25
chat noir a écrit:
yAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU J ESPERE QUE C EST VRAI
Pour le moment, il n'y a que les médias arabes et la presse israélienne qui en parlent. Restons prudents.
Citation :
Bachar el Assad aurait été tué par un garde du corps… (médias arabes)
jssnews.com
Selon des informations publiées dans la presse arabe (puis republiées dans la presse israélienne), des informations que les journalistes affirment avoir « vérifié », le dictateur syrien Bachar el Assad aurait été tué ce matin par un de ses gardes du corps. Un important dispositif de sécurité a été mis en place à l’hôpital du Damas.
L’assassin du Boucher de Damas serait son garde du corps iranien, un officier de l’armée nommé Mehdi Jakoby. Il était en charge de la sécurité présidentielle et avait été « offert » par Téhéran à son fidèle allié syrien.
Selon diverses sources, on signale d’importants combats armés dans tout Damas. Les routes qui mènent à l’hôpital seraient fermées.
Les locaux des TV syriennes auraient été abandonnées.
Si cette information venait a être confirmée officiellement, ce serait une victoire pour les islamistes qui luttent pour la prise du pouvoir en Syrie. Nul ne sait vraiment ce qu’il en sera demain si Assad est réellement mort. Est-ce que l’Iran va reculer d’un pas ? La Russie va t-elle voir rouge devant la perte de son meilleur allié ? Quid de la Chine ? Et les Etats-Unis qui ont encore promis cette semaine de mettre un termes « dans les prochains jours » au régime de Damas, seront-ils assez fort pour transmettre le pouvoir à d’honnêtes syriens ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 24/3/2013, 12:30
Attention, il vous écoute !
chat noir
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 24/3/2013, 12:35
Rien non plus sur le site de l AFP
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 24/3/2013, 12:40
Pour l'instant aussi il n'y a rien dans les médias canadiens et américains
Invité Invité
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 24/3/2013, 14:18
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 30/3/2013, 11:36
Un héros de l armée syrienne libre, colonel dans l artillerie , déserteur, et combattant pour la liberté; rhttps://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pqFPsB8u9Rg#!
mort au combat , Dieu le bénisse
Invité Invité
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 30/3/2013, 17:41
chat noir a écrit:
mort au combat , Dieu le bénisse
Parce que dieu, l'omnipotent déclaré, peut pas faire mieux? L'est radin, distrait, paresseux, désintéressé ou tout simplement incapable?
chat noir
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 07:49
La guerre , c est comme le basket , il suffit de mettre la balle dans le panier
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 10:43
Je voudrais pas casser le coup de Chat Noir,mais la séquence sur le char c'est du bidon.
a) le char ne roule pas . b) la coupole ne fait aucun mouvement alors que le char vient d'être attaqué à proximité. c) la culasse est ouverte (sinon la grenade ne serait jamais rentrée). d) je suspecte d'avoir mis de l'essence dans la coupole au préalable parce que si effectivement il va y avoir des explosions secondaires avec les obus de la coupole , c'est pas si vite....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 10:46
Ungern a écrit:
Je voudrais pas casser le coup de Chat Noir,mais la séquence sur le char c'est du bidon.
a) le char ne roule pas . b) la coupole ne fait aucun mouvement alors que le char vient d'être attaqué à proximité. c) la culasse est ouverte (sinon la grenade ne serait jamais rentrée). d) je suspecte d'avoir mis de l'essence dans la coupole au préalable parce que si effectivement il va y avoir des explosions secondaires avec les obus de la coupole , c'est pas si vite....
Hum... je pressentais quelque chose d'anormal, me voilà éclairé!
chat noir
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 12:17
Du bidon ? quel avantage pourraient tirer les rebelles à faire semblant de détruire un char? sachant qu ils ont un besoin urgent en blindés et armement. De plus on voit le char tirer un obus avant de se faire exploser cela prouve que des soldats sont à l intérieur, et je vois mal les rebelles exploser leurs combattants pour réaliser une vidéo, la tourelle est laissée ouverte effectivement peut etre pour permettre aux occupants de fuir plus vite en cas de danger.
Ungern
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 12:35
En plein combat tu laisses la culasse ou la tourelle ouverte ? Et le char n'est pas en mouvement ? C'est un truc pour se taper vite fait les 70 vierges tu sais ...
Un char,c'est pas tout de l'avoir,il faut savoir s'en servir ... Et un char lourd et pire encore son canon ,ca se manipule pas "comme çà" .
Invité Invité
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 13:18
chat noir a écrit:
Du bidon ? quel avantage pourraient tirer les rebelles à faire semblant de détruire un char?
Je proposerais bien une petite initiation (niveau 1) sur la propagande et le moral des troupes, mais je sens que ce n'est pas le moment... Les histoires de culasses et de bouchon ont l'ai tellement passionnantes...
Mab
Ungern
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 14:04
Mara-des-bois a écrit:
Les histoires de culasses et de bouchon ont l'ai tellement passionnantes...
Mab
Tu te sens "seule" ?
Invité Invité
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 15:08
Ungern a écrit:
Tu te sens "seule" ?
Ton cheminement psychologique est surprenant. C'est vraiment tout ce qu'il y a d'étonnant chez toi, mais au final, c'est avec une telle constance que je vais finir par m'y faire
Mab
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 16:39
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Du bidon ? quel avantage pourraient tirer les rebelles à faire semblant de détruire un char?
Je proposerais bien une petite initiation (niveau 1) sur la propagande et le moral des troupes, mais je sens que ce n'est pas le moment... Les histoires de culasses et de bouchon ont l'ai tellement passionnantes...
Mab
Déjà rentrée de chez les gardes suisses ?
Invité Invité
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 17:00
La photo du jour
Le New York Times publie aujourd’hui en Une cette photo de Reuters montrant les effets dévastateurs de la guerre à Deir el-Zour, une des nombreuses villes syriennes dont un pourcentage important des habitants ont joint les rangs des réfugiés, une situation que l’ONU peine à «gérer»...
Invité Invité
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 17:41
Charly a écrit:
[Déjà rentrée de chez les gardes suisses ?
J'ai changé d'avis, Charly.
Je vais envoyer mon CV à sa Tres Vieille Majesté, il parait qu'on se marre bien chez les Windsor :
Mab
Ungern
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 18:15
Pétard a écrit:
La photo du jour
Le New York Times publie aujourd’hui en Une cette photo de Reuters montrant les effets dévastateurs de la guerre à Deir el-Zour, une des nombreuses villes syriennes dont un pourcentage important des habitants ont joint les rangs des réfugiés, une situation que l’ONU peine à «gérer»...
Il y a des herbes folles . La photo semble remonter à la guerre civile du Liban . Je dirais que ça a été pris à Beyrouth .
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps 6/4/2013, 18:28
Ungern a écrit:
Pétard a écrit:
La photo du jour
Il y a des herbes folles . La photo semble remonter à la guerre civile du Liban . Je dirais que ça a été pris à Beyrouth .
C'est drôle mais moi aussi j'ai la forte impression d'avoir déjà vu cette photo là.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps
ALERTE INFO - SYRIE : Bachar el-Assad aurait été abattu par son garde du corps