moussa abd al nour
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: QUATRE ÉVANGILES EN UN SEUL, par le Chanoine Alfred Weber 12/6/2009, 20:31 | |
| QUATRE ÉVANGILES EN UN SEUL, par le Chanoine Alfred Weber. aux éditions DFT. - Citation :
- Dès la fin du siècle dernier, le chanoine Alfred Weber avait achevé cette admirable Concordance évangélique qui, sous le titre tout de suite célèbre des Quatre Évangiles en un seul, devait connaître un succès considérable : le tirage avoisina le million et demi d’exemplaires ! L’OEuvre Catholique de la Diffusion du Saint Évangile, établie à Verdun et dirigée par A. Weber sous le patronage de l’évêque, reçut les plus vifs éloges de Léon XIII et de saint Pie X.
C’est qu’elle répondait merveilleusement au voeu de Léon XIII :
« La diffusion de l’Évangile, voilà la seule oeuvre vraiment nécessaire, la seule qui sera certainement efficace. »
Voici donc, de nouveau disponible, ce précieux ouvrage qui a fait tant de bien aux âmes. L’invention littéraire n’y a aucune place. Les quatre Évangiles (dans leur texte intégral) y sont simplement fondus en un récit unique, à la chronologie suivie. De surcroît, enrichie de 576 notes, l’oeuvre du chanoine Weber a éclipsé les autres travaux du genre. Ces notes sont diverses : éclaircissements de points difficiles, développements moraux ou pratiques, commentaires tirés des Pères de l’Église, etc.
Comme le soulignait, à l’époque, l’évêque de Verdun, « on voit, par la lecture des Quatre Évangiles en un seul, que les récits inspirés se fondent, s’éclairent et se complètent dans une si belle harmonie, qu’il suffit d’en établir la concordance pour obtenir l’histoire la plus attachante et la mieux suivie de Notre-Seigneur Jésus-Christ. »
La lecture fréquente, l’étude, la méditation continuelle des Évangiles a, de tout temps, été encouragée par l’Église — à qui il appartient de juger de leur interprétation véritable de par le pouvoir que le Christ lui a conféré. Tous les papes ont exhorté les fidèles à aller puiser dans ce livre unique au monde la connaissance de Jésus-Christ en dehors duquel, comme le dit saint Pierre, il n’est pas de salut. « Heureuse l’âme qui ouvre chaque jour l’Évangile ! Elle boit à la source même des eaux vives. » (Dom Marmion)
Très belle réédition avec des lettrines et de nombreuses illustrations en noir & blanc traditionnelles (Texte intégral recomposé). Un ouvrage à offrir impérativement pour toutes les fêtes religieuses (communion, mariage, etc.).
510 pages (imprimatur 1908, 1947, réédition 2002), relié cartonné 12 x 17,5 cm. Magnificat..164,00 FRF/ 25,00 EUR http://www.fatima.be/fr/editions/dft/download/paques.pdf | |
|