Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

BONJOUR - BUEN DIA

+10
Ungern
Alande
LE GAVE
calea
EddieCochran
andre
Zora232
Gaston
quantat
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty9/4/2013, 07:30

Rappel du premier message :

Bonjour les bananes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty18/5/2013, 08:41

C'est quoi ce truc?

""Code de confirmation:
Entrez exactement le code que vous voyez sur l'image""

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 07:34

Bonjour sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 08:36

Dimanche 19 mai 2013

Bonne Fête !

Yves ( en France )
Earwin, Eozen, Erwan(n), Erwin, Even, Ewan, Ewen, If, Ifig, Irving, Ivi, Ivon, Von, Vonig, Yeun, Yoen, Youen, Yvaine, Yvelin, Yveline, Yvelise, Yvi, Yvon, Yvonne
Yvette ( en France )
Erwana, Erwanez, Youna, Yvonne
Crispin
Dunstan
Duncan, Tristan
Théophile
Théo

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Pentecôte

Fête chrétienne célébrée le septième dimanche après Pâques pour commémorer le don du Saint-Esprit aux apôtres. Fête juive (fête du don de la Torah) célébrée sept semaines après le second jour de Pâques.
Lexique du portail de l'Eglise catholique en France.
"La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques (en grec, pentêkostê signifie "cinquantième"). Avant l'Ascension, le Christ avait annoncé aux apôtres: 'Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre'."
La Pentecôte dans la Bible.
Pentecôte - portail de la liturgie catholique - Dom Robert Le Gall – Dictionnaire de Liturgie.
De Pâques à la Pentecôte - De la Résurrection à l'Église:
Esprit de lumière, viens nous éclairer
Fais-nous reconnaître l'amour du Père,
Esprit de sainteté, viens combler nos cœurs
Esprit d'allégresse, joie de l’Église...
Jusqu'aux extrémités de la terre...
La fête de la Pentecôte célèbre la manifestation de l’Esprit Saint, troisième personne de la Trinité, sa venue sur les apôtres, le cinquantième jour après Pâques.
Comme le montre l’expérience des apôtres, dans le texte des Actes des Apôtres, l’Esprit est en particulier source de force intérieure et d’intelligence de la foi.
Extraits du site Cybercuré.
Quel est le sens de la fête juive de la Pentecôte (Shavuot)? - Quelle est l’origine et l’histoire de la fête chrétienne de la Pentecôte? - Que s’est-il passé le jour de la Pentecôte? - Le récit des Actes des apôtres sur le jour de la Pentecôte - Quelle est la signification du récit de la Pentecôte?
La Pentecôte est donc la venue de l’Esprit Saint pour l’annonce universelle de la Bonne nouvelle.
Service national de la catéchèse de du catéchuménat.
La Pentecôte n’est pas un événement du passé!
"Au soir de Pâques, les disciples de Jésus s’étaient enfermés en verrouillant les portes du lieu où ils étaient. Ils avaient peur. Jésus, ressuscité d’entre les morts, les rejoint: Il vient au milieu d’eux, leur annonce la paix et se fait reconnaître en leur montrant ses mains et son côté.
Il souffle alors sur ses disciples pour leur donner l’Esprit Saint."
Web tv diocèse d’Avignon - Pentecôte

Saint Yves
Yves Hélory, prêtre et juge en Bretagne (✝ 1303)
Il était le fils d'un pauvre chevalier breton. Orphelin très jeune, il est élevé par sa mère. Puis il s'en vient à l'Université de Paris. Très doué, il y étudie les arts, c'est-à-dire les lettres, la théologie pour être prêtre, et le droit. Ayant parachevé ses études dans la prestigieuse faculté de droit d'Orléans, il revient au pays. On le nomme à la fois curé de Trédrez, petite paroisse près de Saint Michel en Grèves et official (juge ecclésiastique) à Tréguier. Sous l'influence de moines franciscains avec qui il a de longues discussions sur la perfection et la pauvreté, il se décide à partager ses ressources avec les pauvres. Juge, il assume ses fonctions dans un esprit de conciliation et de justice et, gratuitement, se fait le conseiller ou le défenseur des plaideurs démunis, gardant, sous les attaques parfois acerbes de ses collègues d'en face, une joyeuse égalité d'humeur. Fidèle à l'exemple des saints, saint Martin entre autres, à une vie de prière centrée sur l'Eucharistie et l'étude de l'Écriture Sainte, il s'adonne aussi à la prédication, souvent dans plusieurs paroisses le même jour, et à l'assistance spirituelle. Sa maison, le manoir de Minihy, devient un abri pour les pauvres. On l'appelle 'le prêtre saint'. Après sa mort, il connaîtra un culte populaire très fervent, en Bretagne et bien au-delà.

"La renommée d’Yves Hélory de Kermartin est mondiale. Le 19 mai 1947, le VIe centenaire de sa canonisation par Clément VI (19 mai 1347) attirait à Tréguier, où la basilique–cathédrale garde son tombeau et ses reliques, cent mille pèlerins 'de toute nation et de toute langue', deux cardinaux, le nonce apostolique, de nombreux archevêques et évêques, des centaines de prêtres, les représentants officiels du gouvernement français et de plusieurs gouvernements étrangers, les délégués des universités, des barreaux de France, de Belgique, de Hollande, du Luxembourg, d’Angleterre, des Etats–Unis…
Cet invraisemblable triomphe, suite et prélude à beaucoup d’autres, est la preuve de l’extraordinaire survie de Saint–Yves. Depuis plus de 600 ans, sa mémoire est en bénédiction.
Pourquoi cet humble prêtre breton a-t-il laissé après lui un tel rayonnement?" (site du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier)
"Juge intègre, avocat des pauvres, des veuves et des orphelins, providence de tous les nécessiteux, Yves Hélori fut aussi le modèle des pasteurs: prédicateur infatigable, il parcourut les campagnes, bouleversant les foules par le feu de sa parole et le rayonnement de sa vie. A sa mort, le 19 mai 1303, son tombeau ne tarda pas à devenir un véritable centre de pèlerinage... Il n'est guère de paroisse en Bretagne où le culte de saint Yves ne soit rappelé par une statue ou un vitrail." (diocèse de Quimper et Léon - Saint Yves)
Il fut canonisé le 19 mai 1347 par le pape Clément VI.
A lire aussi:
Message du Pape à Mgr Lucien Fruchaud, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à l'occasion du septième centenaire de la naissance de saint Yves, le 19 mai 2003.
Près de Tréguier en Bretagne, l’an 1303, saint Yves, prêtre, qui, dans sa charge d’officiel, rendit la justice sans faire acception de personnes, favorisa la concorde, défendit pour l’amour du Christ les causes des orphelins, des veuves et des pauvres et accueillit chez lui les miséreux.

Autres Fêtes du Jour

Saint Adolphe
évêque de Cambrai (✝ 728)

Bienheureux Alcuin
En charge de l'Abbaye de Saint Martin de Tours (✝ 804)

Bienheureux Augustin Novello
Ermite de Saint-Augustin (✝ 1309)

Saint Célestin V
Pape (192 ème) en 1294 (✝ 1296)

Saint Corneille
(✝ 1537)

Saint Crispin de Viterbe
Capucin italien (✝ 1750)

Saint Dimitri Donskoi
(✝ 1389)

Saint Dunstan
archevêque de Cantorbery (✝ 988)

Bienheureuse Emilienne
Tiers Ordre franciscain (✝ 1246)

Saint Ignace de Vologda
(✝ 1522)

Saint Jean
Moine de Kantara à Chypre (✝ 1231)

Bienheureux Jean de Cetina et Pierre de Dueñas
franciscains, martyrisés à Grenade, Espagne (✝ 1397)

Bienheureux Jean-Baptiste-Xavier (Jean-Louis Loir)
prêtre capucin et martyr durant la Révolution française (✝ 1794)

Bienheureux Joseph Czempiel
Prêtre polonais martyr à Dachau (✝ 1942)

Sainte Marie-Bernarde
fondatrice de la Congrégation des Sœurs Missionnaires franciscaines de Marie Auxiliatrice (✝ 1924)

Saints Parthène et Calogère
eunuques à la cour de Dèce - martyrs (✝ v. 304)

Saint Patrice
(4ème s.)

Bienheureux Pierre Wright
prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1651)

Bienheureuse Pina Suriano
laïque italienne, fondatrice de l'association des Filles de Marie, membre de l'Action catholique (✝ 1950)

Sainte Pudentienne
Vierge à Rome (✝ 160)

Bienheureux Raphaël Louis Rafiringa
religieux des Écoles chrétiennes (✝ 1919)

Saint Serge de Choukhtov
Au monastère de Choukhtov, près de Novgorod (✝ 1609)

Saint Théophile de Corte
Frère mineur (✝ 1740)

Saint Urbain Ier
Pape (17 ème) de 222 à 230 (✝ 230)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 09:37

Bonjour bonjour... sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 09:56

Biloulou a écrit:
Bonjour bonjour... sunny

Déjà levé ???

Tu as sorti le chien ? clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 10:11

Oui, levé, propre comme un sou neuf et maintenant... par ici le brunch ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 707951
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 11:47

Charly a écrit:
C'est quoi ce truc?
""Code de confirmation:
Entrez exactement le code que vous voyez sur l'image""
Ca m'arrive aussi de temps en temps.
Je présume que ForumActif a déterminé les participants les plus remarquables et donc imités, et tente de couper la route aux falsificateurs... BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 954313
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 12:38

Citation :
Je présume que ForumActif a déterminé les participants les plus remarquables

C'est la rançon de la gloire cheers
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 12:44

Biloulou a écrit:
Oui, levé, propre comme un sou neuf BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 707951

C'est 3 petits vieux qui discutent dans le home .

Le premier dit : moi le matin ,je me réveille; je me lève,puis je fais pipi et puis je fais caca

Et toi,comment tu fais ?

Le deuxième dit : moi le matin ,je me réveille; je me lève,puis je fais caca et puis je fais pipi.

Ah oui,c'est une idée aussi .
Et toi comment tu fais ?

Le troisième dit : moi le matin ,je me réveille; je fais pipi et puis je fais caca ,et puis je me lève ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 75479
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 12:54

Ungern, c'est à quel propos ? BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 890803
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 13:56

Le troisième dit : moi le matin ,je me réveille; je fais pipi et puis je fais caca ,et puis je me lève !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty19/5/2013, 15:51

Zora232 a écrit:

Le troisième dit : moi le matin ,je me réveille; je fais pipi et puis je fais caca ,et puis je me lève !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et me recouche aussitôt......

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Images14
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty20/5/2013, 07:41

Bonjour la team sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty20/5/2013, 08:04

Bonjour les braves ! sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty20/5/2013, 08:43

Lundi 20 mai 2013

Bonne Fête !

Bernardin
Bernardine
Austrégisille
Baudille
Lydie
Lydia, Lydian, Lydiane
Outrille
Austrégisille

Saint Bernardin de Sienne
Frère mineur (✝ 1444)

Il naît dans une famille noble près de Sienne en Italie. Orphelin, il est élevé par son oncle. Très doué il fait de savantes études. Très pieux, il appartient à une confrérie de prière. Sa charité trouve à s'exprimer pleinement au cours de l'épidémie de peste qui ravage la ville en 1400. Il a 20 ans et tel est son dévouement qu'on lui confie la direction provisoire de l'hôpital. Deux ans plus tard, il entre chez les franciscains, y devient prêtre et son prieur lui donne la charge de la prédication. Ce sera désormais sa vocation principale. Saint Bernardin parcourt toute l'Italie, prêchant sur les places publiques car les églises sont trop petites. Parfois ce sont des milliers de personnes qui s'écrasent pour l'entendre et qui l'entendent parfaitement malgré l'épaisseur de la foule, tant sa voix est forte. Il parle d'une manière concrète, directe, alerte, insistant sur la vie chrétienne et sur la primauté absolue du Christ. Vie mystique, vie morale et vie sociale sont, chez lui, inséparables. Il aura également un rôle important dans la transformation de l'ordre franciscain connue sous le nom de "réforme de l'observance".
Le culte populaire dont il fut l'objet en Corse est lié à la place prépondérante des franciscains dans l'évangélisation de l'île. Ce prénom, autrefois très répandu et d'où est issu le patronyme des Bernardini, fut illustré par deux franciscains de Calenzana: Bernardin Alberti, vénérable moine mort en 1653 au couvent de Marcasso et un de ses petits parents qui fut maître des novices de S. Léonard de Port-Maurice... Dans nombre de villages on peut voir encore la gravure JHS sur les façades des maisons... (d'après 'Église de Corse en prière')
Voir aussi le site du diocèse d'Ajaccio
Par sa parole et son exemple, à travers bourgs et villes d’Italie, il annonça l’Évangile au peuple, diffusa la dévotion au saint nom de Jésus et poursuivit inlassablement sa mission de prédicateur avec de grands résultats jusqu’à son dernier jour à L’Aquila dans les Abruzzes, en 1444.

Autres Fêtes du Jour

Saint Amalbert
(7ème s.)

Saint Anastase
évêque de Brescia (7ème s.)

Saint Archange Tadini
fondateur de la Congrégation des sœurs ouvrières de la sainte Maison de Nazareth (✝ 1912)

Saint Astère
(✝ 272)

Sainte Aure
Martyre à Ostie (2ème s.)

Saint Baudile
Martyr à Nimes (3ème s.)

Bienheureuse Colombe de Rieti
Religieuse du Tiers-Ordre de Saint Dominique (✝ 1501)

Saint Dovmont
(✝ 1299)

Saint Ethelbert
roi et martyr (✝ 793)

Saint Etienne
(✝ 1697)

Bienheureux Guy de Gherardesca
ermite en Toscane (✝ 1140)

Saint Hilaire
évêque de Toulouse (4ème s.)

Bienheureuse Josepha Hendrina Stenmanns
co-fondatrice des Soeurs missionnaires servantes du Saint Esprit (✝ 1903)

Saint Lucifer
Evêque de Cagliari en Sardaigne (✝ 370)

Sainte Lydie
Commerçante en pourpre à Philippes, convertie par Saint Paul (1er s.)

Saints Nicétas et Jean
(11ème s.)

Saint Outrille de Bourges
Evêque (✝ 624)

Saint Protais Chong
Martyr à Séoul en Corée (✝ 1839)

Vénérables Suzanne et Zabulon
parents de sainte Nino (4ème s.)

Saint Thallelaios
martyr en Cilicie (3ème s.)

Saint Théodore
évêque de Pavie (✝ v. 744)
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty20/5/2013, 11:38

Citation :
Saint Archange Tadini
fondateur de la Congrégation des sœurs ouvrières de la sainte Maison de Nazareth (✝ 1912)

Un Archange qui devient "saint" ?
Il devait être pistonné comme la "bourine" flamande au concours de Miss Belgique !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty21/5/2013, 06:42

Bonjour à tous ! Au turbin ! sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty21/5/2013, 07:02

Bonjour sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty21/5/2013, 07:59

Mardi 21 mai 2013

Bonne Fête !

Constantin
Costel, Tina, Tino
Second
Secondin

Saint Constantin Ier le Grand
Empereur romain (✝️ 337)

Les Eglises d'Orient fêtent tout spécialement et ensemble l'empereur et sa mère. L'Eglise en Occident les fête séparément. Hélène était l'épouse d'un obscur centurion romain à qui elle avait donné un fils. Mais voici que les circonstances font du centurion un empereur, l'empereur Constance II. Jugée trop peu décorative par le nouvel empereur parvenu au pouvoir, elle est répudiée sans autre forme de procès. Humblement, elle se retire, mais son fils lui reste fidèle et, quand il sera, lui aussi, devenu empereur en 306 sous le nom de Constantin, "égal des apôtres" comme l'appelle l'Orient chrétien, il rappellera sa mère et la comblera d'honneurs. On ne sait qui des deux devint chrétien le premier et convertit l'autre. Constantin arrête les persécutions et favorise l'Eglise, convoque le concile de Nicée, bâtit à Rome une basilique sur le tombeau de Pierre. Sainte Hélène veut voir la Terre Sainte, retrouve ce qu'elle pense être les reliques de la croix, fonde des basiliques à Bethléem et au Mont des Oliviers. Tout cela conduit Constantin à être placé aussi parmi les saints. Il l'est sans aucun doute car il est monté tout droit au ciel ayant attendu l'heure de sa mort pour recevoir le baptême.
"Constantin Le Grand, aux racines de l'Europe", tel est le titre du congrès international qui s'est tenu au Vatican du 18 au 21 avril 2012, organisé par le Conseil pontifical des sciences historiques à l'occasion du 1.700 anniversaire de la bataille du Ponte Milvio et de la conversion de l'empereur Constantin. (VIS) ... Cette conversion est à l’origine de la géographie européenne telle qu’on la connaît aujourd’hui. Constantin, empereur chrétien (Radio Vatican) -

Autres Fêtes du Jour

Saint Agapit
(✝️ 1584)

Saint Ageran
moine de Bèze (✝️ 888)

Saint Collen
abbé (7ème s.)

Saints Cristóbal Magallanes et ses 24 compagnons
martyrs mexicains (✝️ 1927)

Saint Eugène de Mazenod
Fondateur des Oblats de Marie-Immaculée - Évêque de Marseille (✝️ 1861)

Sainte Gisèle
ermite (9ème s.)

Saint Godric
(✝️ 1170)

Saint Hemming
évêque en Finlande (✝️ 1366)

Saint Hospice
Ermite près de Nice (6ème s.)

Bienheureux Jean Mopinot clown
Frère des Écoles chrétiennes et martyr de la Révolution française (✝️ 1794)

Saint Mancius
martyr à Evora au Portugal (6ème s.)

Bienheureux Manuel Gómez González et Adílio Daronch
martyrs au Brésil (✝️ 1924)

Saints Nicostrate, Antioche et leurs compagnons
martyrs à Césarée (✝️ 303)

Saint Polyeucte
martyr à Césarée de Cappadoce (3ème s.)

Sainte Restitude
martyre (4ème s.)

Saint Second
Martyr en Egypte (✝️ 357)

Saint Thibaud de Vienne
Evêque (✝️ 1001)

Saint Timothée
diacre et martyr en Maurétanie (3ème s.)

Saint Venant
ermite (8ème s.)

Citation :
"Constantin Le Grand, aux racines de l'Europe"
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty22/5/2013, 06:50

Bien le bonjour sunny
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty22/5/2013, 07:30

Mérci Charly sunny sunny sunny sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty22/5/2013, 07:58

Fini Facebook,Twitter, et autres réseaux soci (aux) (alos)

On passe à Tumblr

www.tumblr.com/

Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty22/5/2013, 08:25

Mercredi 22 mai 2013

Bonne Fête !

Emile
Milan, Milo, Milos, Miloud
Emilie
Amélie, Emie, Emilia, Emilie, Emmie, Emy
Rita
Rite
Loup
Louve
Quitterie
Quiterie, Quitterie
Roxane

Saint Émile
Martyr à Carthage (✝️ v. 250)

Saint Caste et saint Émile qui après avoir faibli devant la torture ont repris courage pour affirmer leur foi devant les juges et furent brûlés.
En Afrique, vers 250, les saints martyrs Caste et Émile, qui achevèrent leur martyre par le feu. Comme l’écrit saint Cyprien, ces deux chrétiens vaincus dans un premier combat, le Seigneur les fit triompher dans un second, afin qu’après avoir cédé aux flammes, ils deviennent ensuite plus forts que les flammes.

Sainte Rita (Marguerite) da Cascia
Veuve, moniale (✝️ 1456)

Le culte de sainte Rita est mieux attesté que sa vie. On peut cependant en reconstituer les grandes lignes. Née dans un petit village italien, elle fut l'enfant inespérée de la vieillesse. Toute jeune, elle veut se consacrer à Dieu contrairement au projet de ses parents. Elle se laisse marier à Fernandino, un homme violent dont elle a deux fils. Elle est une épouse et une mère sans reproche. Mais les querelles de clans sont féroces dans l'Italie du XVe siècle; Fernandino est assassiné après 18 ans de vie conjugale pendant lesquelles la douceur de Rita a peu à peu converti à la paix et à la charité le mari brutal. C'est un déchirement pour Rita, mais plus encore lorsqu'elle voit que ses deux fils, pour venger leur père, sont prêts à assassiner à leur tour. Rita supplie Dieu de les rappeler à lui plutôt que de les laisser devenir assassins. Dieu exauça sa prière. Demeurée seule, Rita s'emploie à réconcilier les clans ennemis, pardonnant aux assassins, avant d'entrer chez les Augustines de Cascia. Elle y vivra une vie mystique intense et recevra les stigmates de la Passion du Christ. A sa mort, les miracles se multiplient sur son tombeau, faisant naître un culte populaire qui se répand rapidement. Sainte Rita a reçu le titre de "sainte des causes désespérées."
Mémoire de sainte Rita, religieuse. Mariée à un homme violent, elle supporta avec patience ses rudesses et, à force de douceur et de persuasion, le ramena à Dieu. Privée de son mari et de ses deux fils, elle entra à Cascia en Ombrie, dans un monastère de l’Ordre de Saint-Augustin, offrant à tous un exemple de sublime patience et de douceur. Elle s’endormit dans le Seigneur en 1457

Autres Fêtes du Jour

Saint Aigulphe
(✝️ 835)

Saint Atton
Evêque de Pistoia (✝️ 1143)

Saint Ausone
évêque d'Angoulême

Saint Basilisque
évêque et martyr (4ème s.)

Saints Boetien et Albeu
ermites (7ème s.)

Bienheureuse Humilité de Faenza
ermite puis fondatrice d'un monastère (✝️ 1310)

Saint Jean cheers
abbé de Parme en Italie (10ème s.)

Bienheureux Jean Forest cheers
prêtre franciscain martyr en Angleterre (✝️ 1538)

Saint Jean Vladimir cheers
(✝️ 1015)

Sainte Julie flower
Vierge et martyre en Corse (date ?)

Saint Laurent Ngon
Martyr à An-Xa au Tonkin. (✝️ 1862)

Saint Loup
évêque de Limoges (✝️ 632)

Bienheureuse Marie-Dominique Brun Barbantini
fondatrice de la Congrégation des Sœurs ministres des malades de Saint-Camille (✝️ 1868)

Bienheureux Matthieu d'Arima
Martyr au Japon (✝️ 1620)

Saint Michel Ho Dinh Hy
laïc vietnamien martyr (✝️ 1857)

Saint Paul du Péloponèse
(✝️ 1818)

Bienheureux Pierre de l’Assomption et Jean-Baptiste Machado
prêtres et martyrs au Japon (✝️ 1617)

Sainte Quitterie
Princesse wisigothe catholique (5ème s.)

Saint Romain le Preux
Abbé à Druyes (✝️ v. 560)

Saint Spes
Abbé de Campi (✝️ 513)
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty22/5/2013, 09:35

C'est le désert ici.

Biloulou est dcd ??? pirat
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty22/5/2013, 12:47

Charly a écrit:
C'est le désert ici.

Biloulou est dcd ??? pirat

Non,il est sous lcd drunken
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty22/5/2013, 19:43

n499 -

Citation :
Saint Ausone

Un pèlerin qui malheureusement en tenait une sacrée couche et qui a réussi à percer
bien qu'il n'en avait pas l'air...

Bonjour du début de soirée par icitte et par temps pourri !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant