| Les intérêts notionnels, c'est belge et c'est rigolo tout plein ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Les intérêts notionnels, c'est belge et c'est rigolo tout plein ! 17/4/2013, 15:34 | |
| Les intérêts notionnels, c'est l'enfant chéri de notre ministre Reynders ,. Reynders est plus à droite encore que Biloulou... c'est dire ...
Je vais expliquer l'affaire simplement (prcq c'est très très compliqué) :
Vous avez une société qui a des avoirs à hauteur de 100 millions . Si cette société avait mis son argent en dépôt sur un compte en banque elle aurait eu disons (puisque c'est arbitraire) 3 millions d'intérêts . Mais elle a pas mit cet argent sur un carnet de dépôt et elle a fait tourner son usine avec,ce qui lui a rapporté 5 millions .
Selon Reynders,il n'est pas logique de la taxer sur 5 millions,puisque en fait elle n'a gagné que 5-3 = 2 millions de plus que si elle avait mis cet argent sur son livret d'épargne ... La société est donc imposée sur 2 millions seulement .
Mais l y a beaucoup mieux à faire ....
La société A crée une filiale AA . AA emprunte 100 millions à la banque en offrant comme garantie les 100 millions de A . Et AA transmet ensuite ces 100 millions à A. AA est donc déficitaire et donc non taxée . A par contre a un capital de 200 millions ,et donc elle aurait touché 6 millions d'intérêts si elle l'avait déposé sur son carnet d'épargne Donc A est exonéré de taxe sur 6 millions de bénéfices . Mais A n'a que 5 millions de bénéfice . Pas grave .... Cette année elle ne payera aucun impôt sur bénéfice et le reliquat peut être récupéré sur les 7 ans qui viennent ...
Quand je vous disais que c'était rigolo tout plein .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les intérêts notionnels, c'est belge et c'est rigolo tout plein ! 17/4/2013, 15:59 | |
| si t'a rien a faire tu viendras faire la comptabilité de mes bananes. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les intérêts notionnels, c'est belge et c'est rigolo tout plein ! 17/4/2013, 16:10 | |
| - Eric a écrit:
- si t'a rien a faire tu viendras faire la comptabilité de mes bananes.
Ca c'est d'un sens pratique rare. Et il y en a encore qui n'ont pas compris que la richesse d'un pays n'est pas ce qu'il y a dans les caisses de l'Etat mais dans le portefeuille de ses citoyens... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les intérêts notionnels, c'est belge et c'est rigolo tout plein ! 17/4/2013, 16:18 | |
| - Ungern a écrit:
- Reynders est plus à droite encore que Biloulou... c'est dire ...
C'est dire quoi ? Et pourquoi à droite ? Pourquoi moi ? À droite de quoi ? | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les intérêts notionnels, c'est belge et c'est rigolo tout plein ! 17/4/2013, 17:49 | |
| - Biloulou a écrit:
Et il y en a encore qui n'ont pas compris que la richesse d'un pays n'est pas ce qu'il y a dans les caisses de l'Etat mais dans le portefeuille de ses citoyens... De 1% de ses citoyens!
T'as besoin d'un compteur de bananes toi itou? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les intérêts notionnels, c'est belge et c'est rigolo tout plein ! | |
| |
|
| |
| Les intérêts notionnels, c'est belge et c'est rigolo tout plein ! | |
|