Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

PERDRE SON IDENTITE EN BELGIQUE

AuteurMessage
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

PERDRE SON IDENTITE EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: PERDRE SON IDENTITE EN BELGIQUE   PERDRE SON IDENTITE EN BELGIQUE Empty18/4/2013, 13:11

J’avais déjà ,dans un fil dont je ne me souviens plus du sujet ,expliqué que mon fils aîné
était né 3 ans avant notre mariage.
Durant ces 3 années il a porté le nom de sa mère,puis je l’ai reconnu dans le mariage.A ce
moment,il a porté mon nom .

40 ans plus tard,ce petit épisode refait surface aux yeux du fisc (incroyable mais vrai)

Avant-hier j’ai reçu son Avertissement extrait de Rôle de la recette des contributions dont
il dépend.
A ma grande stupeur ,ce document était adressé à xxxxx yyyyy
xxxxx étant le nom de sa mère
yyyyy étant le prénom de mon fils.

Je n’ai pas fait le rapprochement avec la situation familiale d’il y a 40 ans.
Vu que sa mère a le même domicile que lui,j’ai pensé à une erreur bénigne,et le
facteur a distribué ce courrier.

MAIS NON !!!! C’EST BEAUCOUP PLUS GRAVE !!! POUR LE FISC,
C’EST SON IDENTITE,UN POINT C’EST TOUT !!!

J’ai pris contact avec le receveur des contributions qui renvoie la balle à la Tour des
Finances à Bruxelles ,car c’est eux qui expédient d’après le Numéro National.
Réponse : « il y a un problème,votre fils a porté ce nom durant 3 ans,et pour le moment,
c’est la seule identité qui sort du logiciel.Nous espérons avoir résolu ce problème pour
la prochaine déclaration dans un an.En attendant,vous pouvez demander une attestation
prouvant que c’est bien de lui qu’il s’agit ».
« Il est impossible d’imprimer un nouveau AER avec son identité actuelle. »

Question de respect de la vie privée,il ya mieux.
Car tous ceux ou celles qui se sont trouvés dans la même situation à leur naissance auront
le même problème.
Imaginons qu’un contribuable reçoive la même réponse en n’étant pas au courant des
événements de sa petite enfance,celà peut causer un choc psychologique,et l’amener à
entamer des recherches pour SAVOIR ce qu’il s’est passé à cette époque : »mon père
nourricier est-il bien mon père génétique ? » par exemple.

La faute à ceci :
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-fisc-va-s-interesser-d-encore-plus-pres-a-son-cher-contribuable?id=7754014

Ce « super » logiciel a été testé en y insérant les données déjà existantes,mais ils ont abandonné
provisoirement le projet à cause de problèmes de data.
En informatique,tout logiciel couplé à un autre ne peut être désactivé sans qu’il y laisse des traces,
sinon par un informaticien très compétent.(ce qui n’a visiblement pas été le cas).
Les données des contribuables à leur naissance y sont restées cachées dans un fichier qui est
toujours activé,et ils ne savent pas s’en débarrasser sans supprimer celles d’origine.
Bref,leurs programmes sont vérolés ! Bonjour les dégâts !
A partir de ce jour,et certainement depuis quelques semaines,mon fils n’a plus d’identité exacte.
Le conseil de notre comptable : renvoyer l’AER en recommandé avec la mention :
« Inconnu à cette adresse ».

Je laisse ce fait à votre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas

PERDRE SON IDENTITE EN BELGIQUE
Page 1 sur 1