Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Ou est passé l'Euro? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
aristee
| Sujet: Ou est passé l'Euro? 19/4/2013, 18:18 | |
| Rappel du premier message :
A ceux qui s'attendent à un sujet sérieux, je présente mes excuses, et je les invite à passer à une autre question.
3 voyageurs de commerce se retrouvent au restaurant. Le repas terminé ils demandent la note au garçon. Ce dernier va voir le patron qui lui dit: " Prends 10 euros par repas, soit 30 euros" Les convives déboursent donc chacun 10 euros. Le patron, très honnête ( il n'avait jamais fait de politique) trouve qu'il leur a trop demandé. Il appelle son garçon et lui dit: "Tiens voilà 5 euros, vas les leur rendre" Le garçon excellent calculateur, et foncièrement bon se dit: " Ces pauvres gens, vont être bien embêtés pour se partager 5 euros à trois. je vais garder 2 euros et leur rendre un euro à chacun" C'est ce qu'il fait. Chacun a donc payé son repas 9 euros. Il y avait 30 euros au départ. Les dîneurs ont payé 3 fois 9 euros soit 27 euros. Le garçon avait gardé 2 euros, cela fait 29. Ou est parti le dernier euro?
PS Que ceux qui connaissent la réponse, laissent un peu de temps pour que d'autres puissent réfléchir | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Charly
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 17:03 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou, tu pourrais partager, quand meme... On te revaudra ça lors de l'annexion de la Belgique.
Mab
J'y avais déjà pensé, j'ai même fait un essai : j'ai pris trois Français au hasard et je leur ai donné 30 euros. Puis j'ai vu qu'il y en aurait pas assez pour tout le monde et j'ai repris un total de cinq euros. Ensuite... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 17:29 | |
- J'ai failli repondre deux fois et je me suis mordue la langue. Enfin les doigts.
Ca aurait pu être pire .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 17:37 | |
| - Ungern a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- J'ai failli repondre deux fois et je me suis mordue la langue. Enfin les doigts.
Ca aurait pu être pire .... Nonon, je n'aurais jamais pris le risque de te mordre, voyons : je sais reconnaitre les champignons toxiques. Mab |
| | | aristee
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 17:56 | |
- Ungern a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
Ca aurait pu être pire .... Nonon, je n'aurais jamais pris le risque de te mordre, voyons : je sais reconnaitre les champignons toxiques.
Mab " Un serpent piqua Fréron. Que pensez-vous qu'il arriva? C'est le serpent qui creva". (Voltaire) | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 18:08 | |
| - Eric a écrit:
- aristee a écrit:
- Il y avait 30 euros au départ. Les dîneurs ont payé 3 fois 9 euros soit 27 euros.
L’énoncé est faut. Ils ont payé 30 euros moins les 5 euros rendu par le patron. Soit 25 euros + 3 euros rendu par le garçon ce qui fait qu'ils ont payé 28 euros et non pas 27 euros. Si c'est pas clair je recommence. Tu as parfaitement raison, l’intrus est celui-ci ( Les dîneurs ont payé 3 fois 9 euros soit 27 euros.)Mais c'est une vieille histoire, tout le monde l'a connais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 19:00 | |
| - aristee a écrit:
- " Un serpent piqua Fréron. Que pensez-vous qu'il arriva? C'est le serpent qui creva". (Voltaire)
Voltaire, un de vos contemporains ? Mab, respectueusement |
| | | aristee
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 19:03 | |
- aristee a écrit:
- " Un serpent piqua Fréron. Que pensez-vous qu'il arriva? C'est le serpent qui creva". (Voltaire)
Voltaire, un de vos contemporains ?
Mab, respectueusement Voltaire n'avait pas vu la construction des pyramides, voyons ! ! Mais j'accepte les respects qui me sont dus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 19:49 | |
| - aristee a écrit:
- Voltaire n'avait pas vu la construction des pyramides, voyons ! !
St Germain non plus, quoiqu'en ait dit Choiseul. Mab -vous etes carrement une momie ?- |
| | | aristee
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 20:15 | |
- aristee a écrit:
- Voltaire n'avait pas vu la construction des pyramides, voyons ! !
St Germain non plus, quoiqu'en ait dit Choiseul.
Mab -vous etes carrement une momie ?- Je suis quand même mieux placé que Choisel, pour savoir où remontent mes propres souvenirs, non?. J'ai connu Imhotep gamin. Et puis, ce Choisel, ce n'était pas une lumière. Il a fait un achat qui nous coute cher aujourd'hui.( j'admire quand même beaucoup Napoléon, avec lequel nous avons fait des fines parties à Brienne, et comme il me l'avait dit, il se serait naturalisé Français en tout état de cause, Gênes n'était pas à sa mesure) | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? 20/4/2013, 20:53 | |
| Et les milliards des Belges,dans tout çà ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou est passé l'Euro? | |
| |
| | | | Ou est passé l'Euro? | |
|