Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Et si François Hollande était un Génie?

+5
Lawrence
Biloulou
Ungern
quantat
aristee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aristee

Masculin Nombre de messages : 84

Et si François Hollande était un Génie? Empty
MessageSujet: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 11:22

Je suis un Français moyen.
Je pense que toutes les décisions prises par François Hollande sont à contre courant, désastreuses.
Mais après tout, en faisant un effort d'objectivité, je dois bien reconnaitre que c'est moi, qui, peut être, me trouve dans l'erreur.
Il est tellement sûr de lui, et semble peu affecté par les mauvais sondages, alors, peut être sait-il parfaitement où il va cet homme? Peut être a-t-il raison contre l'immense majorité des Français? Il est possible que dans 2 ou 3 ans, nous dissions;
" Nous avons un homme d'Etat remarquable, et nous ne le savions pas".
Bon. J'ai fait un gros effort d'objectivité, mais......
Je dois avouer honteusement que je ne me suis pas convaincu.
Quelqu'un viendra-t-il à la rescousse, pour me prouver....que ma raison avait raison, et que nous avons un génie à la tête de l'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 15:33

Je crois pas Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 20:38

Ce n'est pas qu'il est bon à rien... C'est plutôt qu'il soit mauvais en tout !

Alande-Juste un avis perso.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 20:54

quantat a écrit:
Je crois pas Laughing Laughing Laughing

Ca m'étonne de toi une analyse si succincte .

Perso,je suis beaucoup moins à l'aise avec un type pareil qu'avec un fou dangereux genre Sarko .

Hollande a relevé le PS du fond du fossé.
A passé toutes les embûches du parti pour se retrouver à la tête du parti .
Gagner les élections,ça j'en parle même pas n'importe qui aurait gagné face à Sarko .

Ce type est donc passé à travers bien de la mitraille .
Il est là .
Le hasard seul peut expliquer la chose,mais c'est peu probable .
Alors dire que ce type ne fait rien et ne sait rien faire me semble un terrible et malhonnête raccourci .

les pouvoirs réels des politiques aujourd'hui sont strictement nuls .
Ils se limitent au décor de la pièce : le mariage des homos par exemple .
Mais le fond de la question : où on va et comment on y va ,ça ils n'abordent pas .
Ils n'abordent pas prcq ils n'ont plus aucun levier réel en main .

C'est exactement comme le gosse qui colle dans la voiture de son père un volant en plastique pour se donner l'illusion que c'est lui qui conduit .

C'est çà la triste réalité .

Il n'y a plus de pouvoir politique réel et donc il n'y a plus de démocratie .

http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:00

Ungern a écrit:
Le hasard seul peut expliquer la chose
Il n'y a pas de hasard. Les grands de ce monde sont les représentants de dieu sur terre. Alors que la plupart d'entres nous sommes les représentants de pas grand chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:09

Grosso merdo tu peux élire à peut prêt qui tu veux en Europe ( et encore plus dans la zone euro) , ils vont faire la même politique économique: Plus ou moins libérales, plus ou moins sociales mais c'est dans la nuance , pas de rupture!
Et le premier qui s'écarte de la ligne se fait rattraper par le traité européen d'un coté, et descendre par les agences de notation de l'autre, les taux grimpent, le pays est en faillite .

Bref donc Hollande il fait la mariage pour tous quand Sarko faisait un truc sur l'identité nationales ...Un os par si à ronger, un os par là ! Çà occupe le populo quand l'économie est en pilotage automatique, ou pour le moins , la conduite de l'économie n'est plus entre les mains des politiques .

Bref Flamby vaut pas grand chose, mais le changer pour qui , pour quoi ? Un qui fait plus illusion? Cela restera de l'illusion!
Aprés si il y a des candidats pour " la chutte finale" ( Mélanchon) ou un "ordre nouveau" (Le Pen ) , on sort de l'euro, on se fait une petite guerre civile , pourquoi pas!!!
Perso je suis pas trop pressé, de toute façon le systéme coure à sa perte , il n'est pas réformable. En attendant je cherche à mettre à profit ce temps de répit ....Et Hollande n'est pas le pire dans cette équation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:11

Éric a écrit :
Citation :
Il n'y a pas de hasard. Les grands de ce monde sont les représentants de dieu sur terre. Alors que la plupart d'entres nous sommes les représentants de pas grand chose.

Erreur !
Ces soi-disant "grands de ce monde", ne l'ont été que par notre vote !
Combien de ceux qui ont voté pour ce F. Hollande le regrettent aujourd'hui.

Alande-réaliste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:13

Moi je dit ce qui est. T'a juste le droit de manifester si t'es pas content.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:13

Ungern a écrit:
Le hasard seul peut expliquer la chose

Pendant la guerre de 14,quand il y avait un tir de barrage,il y en avait toujours un qui passait ,voire même qui revenait .

Est ce qu'il était meilleur que les autres ?

Non,c'était son jour de chance .

Le lendemain quand il fallait repartir à l'assaut on voyait tt de suite les croyants et les incroyants .

Les croyants ne le lâchaient pas d'une semelle prcq il avait surement été choisi par Dieu ou un truc du genre .

Les mauvais statisticiens eux les fuyaient comme la peste parce qu'ils se disaient qu'une chance pareille ne se reproduit pas 2 fois .

Seuls les bons statisticiens s'en foutaient carrément... parce que les chiffres n'ont pas de mémoire .....
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:16

alande a écrit:

Le choix c'était Hollande ou Sarko .

Tu ne vas pas me dire qu'un pays comme la France peut au bout d'un processus politique complexe accoucher d'un tel choix !

Un fou dangereux ou un être transparent (en tous els cas en première analyse transparent) .

C'est "comment on en est arrivé là" ,comment est ce que les démocraties proposent maintenant des "non choix" qu'il faut se poser les questions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:16

Ungern a écrit:
i .

les pouvoirs réels des politiques aujourd'hui sont strictement nuls .
Ils se limitent au décor de la pièce : le mariage des homos par exemple .
Mais le fond de la question : où on va et comment on y va ,ça ils n'abordent pas .
Ils n'abordent pas prcq ils n'ont plus aucun levier réel en main .

C'est exactement comme le gosse qui colle dans la voiture de son père un volant en plastique pour se donner l'illusion que c'est lui qui conduit .

C'est çà la triste réalité .

Il n'y a plus de pouvoir politique réel et donc il n'y a plus de démocratie .[/b]

Salut Ungern
J'ai écris de mon coté , pendant que tu publiais du tien!
Pas de concertation , mais nos analyses se croisent!
Et comme Biloulou te considère comme "génial**" je me dis qu'il doit pas y avoir que du fantasme là dedans!

**( Je traduit un esprit supérieur, tortueux et torturé mais supérieur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:21

Ungern a écrit:
alande a écrit:

Le choix c'était Hollande ou Sarko .

Tu ne vas pas me dire qu'un pays comme la France peut au bout d'un processus politique complexe accoucher d'un tel choix !

Un fou dangereux ou un être transparent (en tous els cas en première analyse transparent) .

C'est "comment on en est arrivé là" ,comment est ce que les démocraties proposent maintenant des "non choix" qu'il faut se poser les questions !

Jonas. a écrit:
Grosso merdo tu peux élire à peut prêt qui tu veux en Europe ( et encore plus dans la zone euro) , ils vont faire la même politique économique: Plus ou moins libérales, plus ou moins sociales mais c'est dans la nuance , pas de rupture!
Et le premier qui s'écarte de la ligne se fait rattraper par le traité européen d'un coté, et descendre par les agences de notation de l'autre, les taux grimpent, le pays est en faillite .

Bref donc Hollande il fait la mariage pour tous quand Sarko faisait un truc sur l'identité nationales ...Un os par si à ronger, un os par là ! Çà occupe le populo quand l'économie est en pilotage automatique, ou pour le moins , la conduite de l'économie n'est plus entre les mains des politiques .

Bref Flamby vaut pas grand chose, mais le changer pour qui , pour quoi ? Un qui fait plus illusion? Cela restera de l'illusion!

Aprés si il y a des candidats pour " la chutte finale" ( Mélanchon) ou un "ordre nouveau" (Le Pen ) , on sort de l'euro, on se fait une petite guerre civile , pourquoi pas!!!
Perso je suis pas trop pressé, de toute façon le systéme coure à sa perte , il n'est pas réformable. En attendant je cherche à mettre à profit ce temps de répit ....Et Hollande n'est pas le pire dans cette équation.

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:21

Jonas. a écrit:
Salut Ungern
Et comme Biloulou te considère comme "génial**" je me dis qu'il doit pas y avoir que du fantasme là dedans!
On se moque de quelqu'un, là... et je ne pense pas que ce soit de moi.... Et si François Hollande était un Génie? Yelims63
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:30

Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
Salut Ungern
On se moque de quelqu'un, là... et je ne pense pas que ce soit de moi.... Et si François Hollande était un Génie? Yelims63

Bon je retire cette remarque pour ne pas faire déraper le sujet , mais génial Ungern n'est pas de moi, je ne l'ai pas inventé....l'interprétation si , mais c'est pas une moquerie, c'est la réalité! Mais c'est un autre sujet ! Fermons la parenthèse s'il vous plait!

Du fond , du fond ...Un petit effort Biloulou donne nous un peu du fond , ne radine pas ! Quand tu veux tu peux toi aussi être "génial" , mais avec trop de parcimonie Là où Ungern est trop généreux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:33

Jonas a écrit :
Citation :
Et Hollande n'est pas le pire dans cette équation.

Non, c'est vrai mais ce n'est pas le meilleur non plus !
Et c'est bien là le problème dans ce pays où la médiocrité est érigée en valeur absolue.
Et ce, à tout les étages de cette société.
Où est le projet, la vision, le long terme ?
Rien , le vide, l'insondable néant, la perspective du "vacuum" à l'anglo-saxonne.
Rien au-delà de son petit quinquennat.
La France est frustrée, de tout mais mais cancane sur rien. Elle est ivre, ivre de rien. faut-il qu'elle soit passée par des siècles d'organisation d'elle-même pour laisser cette entreprise colossale à l'Union Européenne ?
La France était déjà unie bien des siècles avant cette Allemagne orgueilleuse. L'idée de Nation est un pur produit français.
Il ne faut pas la titiller sur ce sujet car la France est capricieuse et a une très haute idée d'elle-même.
Deux nations dans le monde, ont ce défaut de l'Universalisme, Les USA et la France. Ne cherchez pas, il n'y en a pas d'autres !
L'histoire des civilisations est formelle, si la France explose, c'est l'Europe qui explosera et le monde à sa suite mais les retombées en seront bénéfiques pour le monde entier comme toujours.
Un peu comme une étoiles finissante qui disperse sa semence dans l'univers environnant.

Alande study

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:34

On discute de choses sérieuses ici,
c'est une question de fonds .
Comment en arrive-t-on à des sélections pareilles de candidats ?

Parce que c'est pas dans "un" pays .
C'est dans la majorité des pays qui se disent démocratique .

Quand le hasard se répète à cette fréquence,ce n'est plus du hasard ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:38

Ungern a écrit:
On discute de choses sérieuses ici
Tout a fait. C'est une très bonne chose de le rappeler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:41

Bientôt 22 heures. Je devais être au lit déjà depuis longtemps. Bon a +. Bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 21:43

Ungern a écrit :
Citation :

Mais tout simplement parce que ce "non choix" est voulu, planifié et organisé par des "élites".
Ces "élites" qui sont dans tout les milieux :
- Lobbyistes dans la finance et la politique
- Intellectuels dans les médias (Télévision, littérature, journaux, radio etc)
- Économiste avec tous ces experts issus du même moule.

Tous poussant pour un monde uni et globalisé dans une atmosphère d'euphorie...

Alande-qui vomi ce projet dégueulasse
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 22:00

alande a écrit:

Deux nations dans le monde, ont ce défaut de l'Universalisme, Les USA et la France. Ne cherchez pas, il n'y en a pas d'autres !

Encore une fois non.
Ce n'est pas propre à un ou quelques pays .
Ce n'est pas propre même au système politique .
Tu le retrouves aussi dans la structure économique et étatique .

Dans mon job,il faut Bac + de très très nombreuses années .
Ce n'est pas pour ça que tu n'as pas le même spectre de l'humanité que partout ailleurs .

T'as des crétins, des détritus,des dingues,et des génies .
Avec un peu d'expérience tu sais déterminer qui est qui :

Le crétin est tout heureux,il fait ce qu'on lui demande sans se poser la moindre question sur le pourquoi,sur le comment sur celui qui va toucher le tirlipot et sur celui qui va payer la note .
Ils suivent leur carrière ,c'est tout .

Le génie,c'est juste le contraire : chaque jour il se demande comment arrêter la catastrophe,sauver la boutique essayer de remettre l'église au milieu du village et tout çà en pure perte .
Un jour il va déranger "celui qui n'aurait pas du être dérangé" et il va être plus chargé que Caïn et çà, jusqu'au jour du jugement dernier .

Le dingue,ben il est dingue .... Un bon détritus sait facilement transformer un dingue en dingue utile (pour lui s'entend) ,et parfois même avec des intérêts pour le dingue . Pas toujours mais parfois .
Le détritus protège le dingue comme le soldat son bouclier .
C'est d'ailleurs son bouclier ...
Si ça foire,c'est le dingue qui va payer ... pas lui ...

Le détritus,celui là tu le reconnais aussi de loin avec un peu d'expérience : il s'accoquine généralement avec des crétins,mais des crétins qui ont du "potentiel" cad des connaissances,des points d'appuis,etc .Il fuit comme la peste les génies et généralement s'échinent à leurs casser les pattes .Ils ont aussi comme je viens de le dire un vif intérêt pour les dingues malléables et "présentables" (pas ceux qui se trimbalent avec un entonnoir sur le crâne ....mais il y en a de beaux spécimens sans entonnoirs ......

Au final tu n'as plus une société mais une coquille vide, et immobile :les crétins la feront pas avancer,les dingues non plus,les génies sont en dépression sévère,et les détritus n'en ont rien à foutre; la société n'est pour eux qu'un tremplin...
Si maintenant tu coupes le courant dans le couloir même un instant ,t'es pas sur qu'il n'y aura pas des morts quand on aura remis les fusibles ....

Et c'est comme çà partout où je vais et où je sais voir .
Il y a des structures qui sur le papier n'ont strictement rien à voir avec la mienne,et bien si tu la connais, tu changes U NI QUE MENT les noms et tu as exactement pile poil la même situation ....

Ma fille vend des produits informatiques "clé sur porte" .
Au début je comprenais pas son travail .
Vous savez tous que je suis un peu "sanguin" ... Embarassed
Alors je lui disais "Mais enfin Zaza,tu vas pas me dire que quelqu'un est venu proposer sérieusement à une firme pareille un programme "clé sur porte" dans un état pareil .
Le type ,il passe chez le dirlo, il valse par la fenêtre avec son projet et il est maudit jusqu'à la 7° génération avec la boite qui l'emploie ?

Mais non papa... c'est toujours comme çà que ça marche ....

Ben .... je dois bien admettre qu'elle a raison ....

J'en suis "sur le cul",mais elle a raison !

C'est très inquiétant .....
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 22:07

alande a écrit:
Ungern a écrit :
Citation :

Mais tout simplement parce que ce "non choix" est voulu, planifié et organisé par des "élites".
Ces "élites" qui sont dans tout les milieux :
- Lobbyistes dans la finance et la politique
- Intellectuels dans les médias (Télévision, littérature, journaux, radio etc)
- Économiste avec tous ces experts issus du même moule.

Tous poussant pour un monde uni et globalisé dans une atmosphère d'euphorie...

Alande-qui vomi ce projet dégueulasse

Tu peux réduire ton concept :

Le "non choix" est voulu par les économistes (ou plutôt les détenteurs du pouvoir économique (les économistes sont des scientifiques de l'économie,pas forcément des financiers)) .
Les détenteurs du pouvoir économique utilisent 2 catégories d'acteurs :
1° les "acteurs": ceux qui agissent par le biais des lobbies qui ont maintenant conquis largement les pouvoirs .
2° les "distracteurs" cad tous ceux qui distraient le bon peuple: les footbaleurs,les chanteurs,les journalistes lecteurs de nouvelles produites par les lobbyistes etc .
Quand on voit les salaires que ces gens se font,on se dit qu'il doit forcément y avoir une bonne raison pour çà ...

On vit dans une absence de démocratie qui n'est pas encore tout à fait une dictature mais qui ne va pas tarder à le devenir .
L'avenir,c'est le modèle chinois .
Tant que tu ne te poses aucune question d'aucune nature,tu peux devenir riche comme Crésus et on te foutra une paix royale .
Mais à la première incartade t'es dans un camp de rééducation ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty29/4/2013, 22:42

Ungern a écrit :
Citation :
Encore une fois non.
Ce n'est pas propre à un ou quelques pays .
Ce n'est pas propre même au système politique .
Tu le retrouves aussi dans la structure économique et étatique .

La fin de l'Histoire est un concept qui a mainte et mainte fois été gloser, voire même espérer mais les Nations ne peuvent s'affranchir de leur histoire.
C'est une lame de fond puissante et propre à chacune comme une empreinte génétique.
C'est un aspect que tu négliges, hélas !
Le génie n'est pas individuel mais collectif. C'est celui d'un groupe, d'une communauté, d'une culture, d'une civilisation.
Ce n'est pas l'individu qui est déviant mais le groupe auquel il appartient et qui s'adonne à des pratiques tendancieuses qui perdent son âme.
Une tyrannie perverse à laquelle, tout citoyen est invité à lutter comme il est écrit dans la grande Déclaration.
aristee

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty30/4/2013, 07:58

Bon. Et alors?
Hollande est-il un génial Homme d'Etat incompris, ou un politicard intelligent mais dénué de tout bon sens?
Je crois à la seconde hypothèse, mais la première reste ouverte, tant son assurance est impressionnante.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty30/4/2013, 09:38

Jonas. a écrit:
(...) Du fond , du fond ...Un petit effort Biloulou donne nous un peu du fond , ne radine pas ! Quand tu veux tu peux toi aussi être "génial" , mais avec trop de parcimonie Là où Ungern est trop généreux!
Bonjour Jonas ! sunny

Un peu de fond, alors que la France plonge à accélération constante vers le sien ?
Mais je me ferais tirer à vue car, mis à part les clichés désobligeants envers ses élus propagés sans retenue et sa gastronomie, que veux-tu que je connaisse de ton pays ?
C'est que je suis devenu d'une prudence de sioux... Et si François Hollande était un Génie? 620874
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty30/4/2013, 10:17

Et si..........

Cela se saurait !!!!!

Et si François Hollande était un Génie? 6a00d810
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si François Hollande était un Génie?   Et si François Hollande était un Génie? Empty

Et si François Hollande était un Génie?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant