Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nos musiques 17/11/2008, 00:14
Rappel du premier message :
Bernd Hengst über die "Perle der Cote d'Azur".
Auteur
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 13:37
Zed a écrit:
andre a écrit:
Zed a écrit:
Moi, j'irais bien a Lisbonne, mais a ce qu'on m'a dit, c'est envahit de portugais
C'est exact mais c'est sans doute la ville d'Europe où on parle le mieux l'anglais ... ça devrait te plaire !
... et par ailleurs, on peut y trouver - je parle sous le contrôle de Bilou - de la morue brésilienne d'excellente facture ...
Heu ben, de la morue? C'est que nous en pêchons déjà des tonnes a Gaspé.
C'est pas vraiment une nouveauté.
Certes mais tu seras conquis par celles brésiliennes que j'ai rencontrées sur les étales de Lisbonne ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 13:38
andre a écrit:
Zed a écrit:
Moi, j'irais bien a Lisbonne, mais a ce qu'on m'a dit, c'est envahit de portugais
C'est exact mais c'est sans doute la ville d'Europe où on parle le mieux l'anglais ... ça devrait te plaire !
... et par ailleurs, on peut y trouver - je parle sous le contrôle de Bilou - de la morue brésilienne d'excellente facture ...
So, what up with my english?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 13:43
andre a écrit:
Zed a écrit:
andre a écrit:
Zed a écrit:
Certes mais tu seras conquis par celles brésiliennes que j'ai rencontrées sur les étales de Lisbonne ...
J'en prends bonne note, même si le Brésil, est l'un des endroits (après tout les pays musulmans) ou j'aimerais le moins aller.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 13:53
Zed a écrit:
andre a écrit:
Zed a écrit:
andre a écrit:
Zed a écrit:
J'en prends bonne note, même si le Brésil, est l'un des endroits (après tout les pays musulmans) ou j'aimerais le moins aller.
C'est pourtant sans doute l'un des rares pays où il faut être actuellement après l'Asie ... il y a une poussée économique et sociale prodigieuse !
Invité Invité
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 13:57
Biloulou a écrit:
Si tu regardes "Mariza" dans wikipedia, tu verras qu'elle cartonne dans le monde entier. La France l'ignore. Chauvinisme ? Intérêts financiers ou politiques qui déterminent en France ce qui est "art" et ce qui est "beau" ?
Non, fausse blonde.
Anonyme (ohlala oui)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 14:01
Il y a bien des fausses brunes anonymes qui ne comptent pas pour des pruneaux...
Dernière édition par Biloulou le 18/12/2011, 19:58, édité 1 fois
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 14:09
... elle m'a toujours donné le gourdin !
andre
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 14:11
... et la petite soeur aussi !
Zed
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 14:19
Et les rousses comptent pas pour des mangoustes
(...désolé, mais c'est le seul fruit que j'ai trouvé qui rime avec rousse...)
andre
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 14:24
Zed a écrit:
... et langoustes ? ... ça ne te plaît pas ? ...
Zed
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 15:18
andre a écrit:
Zed a écrit:
... et langoustes ? ... ça ne te plaît pas ? ...
C'est vrai que c'est un fruit de mer
Je l'oubli souvent cette mer
andre
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 16:51
Dis-moi Zed ... que penses-tu de Miss Portugal ?
Ne te donne-t-elle pas la gaule à toi aussi ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 18:21
André, quelle tristesse, tu ne peux pas voir des femmes ou en parler sans sombrer dans la vulgarité ? Tu as déjà consulté un psy ?
andre
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 18:46
Pas encore Bilou ... L'autre jour, Mabounette m'a conseillé d'aller faire vérifier ma prostate chez mon urologue et le lendemain, j'ai reçu chez moi un courrier m'invitant à me faire faire une analyse colorectale ... sachant que je dois passer aussi chez ma dentiste, je me demande bien quand je vais avoir le temps de passer chez le psy ... d'autant que j'ai un réglage à faire faire sur le Cayenne avant de prendre la route pour Deauville ... je sais bien qu'il ne faut jamais négliger sa santé mais c'est épuisant quand même ...
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 18:57
andre a écrit:
Pas encore Bilou ... L'autre jour, Mabounette m'a conseillé d'aller faire vérifier ma prostate chez mon urologue et le lendemain, j'ai reçu chez moi un courrier m'invitant à me faire faire une analyse colorectale ... (...)
Bon, d'accord, Mab a fait une erreur d'aiguillage... ou peut-être manqué de tact... mais tu sais, on est responsable de soi, il ne faut pas toujours compté sur les autres...
Invité Invité
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 19:19
Biloulou a écrit:
Bon, d'accord, Mab a fait une erreur d'aiguillage... ou peut-être manqué de tact...
Dis donc, toi, tu fais le jaloux ? Tu veux que je prenne soin de te rappeler les rendez-vous santé du parfait petit occidental ?
Dédé, pour le psy, laissez tomber, c'est de l'arnaque, mais on ne le revelera que d'ici... Mmmm... Une trentaine d'années, à peu pres. Rassurez-vous d'ici là, on aura inventé une autre specialité encore plus effrayante, et si à ce moment vous souvenez de votre adresse sans qu'il soit besoin de la noter dans votre paume, vous en decouvrirez surement les bizarreries.
Mab -quand je pense que Biloulou m'accuse de manquer de tact !...-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 19:22
715 -
Puisque nous sommes dans la période de l'année propisse - oups je demande pardon à l'urologue d'André - propice à ce genre de bluette je vous en soumets un échantillon :
Alice Cooper - Santa Claus is "coming"... to town
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 19:34
Alice travaille dans une chaudronnerie ?
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 19:38
Mara-des-bois a écrit:
Mab -quand je pense que Biloulou m'accuse de manquer de tact !...-
Non, non, c'est juste une hypothèse... d'ailleurs j'hésitais entre "tact" et "sensibilité au toucher".
(Mes synapses en pleine reconstruction, tu sais...)
Zed
Sujet: Re: Nos musiques 18/12/2011, 20:46
Biloulou a écrit:
Alice travaille dans une chaudronnerie ?
Ne me dit pas Biloulou que tu ne savais pas que notre Alice c'est achetée une cooper.
Jolie en plus
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 20/12/2011, 20:36
andre a écrit:
Zed a écrit:
C'est exact mais c'est sans doute la ville d'Europe où on parle le mieux l'anglais ... ça devrait te plaire ! (...)
C'est possible... au Portugal, tout le monde a, en règle générale, appris le français et l'anglais au lycée, certains l'allemand aussi. L'espagnol, lui, est pour ainsi dire intuitif. Vu les relations séculaires privilégiées entre le Portugal et l'Angleterre, par la suite c'est surtout l'anglais qui est pratiqué et qui devient une seconde langue.
Moi, incapable de faire comme tout le monde, ce fut le français...
Zed
Sujet: Re: Nos musiques 20/12/2011, 22:36
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Zed a écrit:
C'est exact mais c'est sans doute la ville d'Europe où on parle le mieux l'anglais ... ça devrait te plaire ! (...)
C'est possible... au Portugal, tout le monde a, en règle générale, appris le français et l'anglais au lycée, certains l'allemand aussi. L'espagnol, lui, est pour ainsi dire intuitif. Vu les relations séculaires privilégiées entre le Portugal et l'Angleterre, par la suite c'est surtout l'anglais qui est pratiqué et qui devient une seconde langue.
Moi, incapable de faire comme tout le monde, ce fut le français...
Et tu as dû t'expatrier en Belgique, c'est ça?
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 21/12/2011, 07:53
Zed a écrit:
Ben non, pas vraiment... j'ai voulu m'engager à la Force Aérienne et mon paternel, horrifié, m'a envoyé en Belgique, à Louvain, où ma grande soeur défendait sa thèse de fin d'études, pour que "je me change les idées"... et j'y suis resté.
Note que plus tard (1975 ?) j'ai de nouveau voulu m'engager, toujours dans la Force Aérienne mais dans les transports, pour aider à combattre Guevara et ses mercenaires en Guinée-Bissau, Angola, Moçambique.... mais on m'a répondu qu'on n'avait pas besoin de moi, merci beaucoup, et on m'a versé à la réserve territoriale.
Ainsi sont contrariés les grands élans patriotiques !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Nos musiques 21/12/2011, 09:40
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Ben non, pas vraiment... j'ai voulu m'engager à la Force Aérienne et mon paternel, horrifié, m'a envoyé en Belgique, à Louvain, où ma grande soeur défendait sa thèse de fin d'études, pour que "je me change les idées"... et j'y suis resté.
Note que plus tard (1975 ?) j'ai de nouveau voulu m'engager, toujours dans la Force Aérienne mais dans les transports, pour aider à combattre Guevara et ses mercenaires en Guinée-Bissau, Angola, Moçambique.... mais on m'a répondu qu'on n'avait pas besoin de moi, merci beaucoup, et on m'a versé à la réserve territoriale.
Ainsi sont contrariés les grands élans patriotiques !
Tu oublies Liège , notre terre d'acceuil !
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 21/12/2011, 11:30
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Ben non, pas vraiment... j'ai voulu m'engager à la Force Aérienne et mon paternel, horrifié, m'a envoyé en Belgique, à Louvain, où ma grande soeur défendait sa thèse de fin d'études, pour que "je me change les idées"... et j'y suis resté. Note que plus tard (1975 ?) j'ai de nouveau voulu m'engager, toujours dans la Force Aérienne mais dans les transports, pour aider à combattre Guevara et ses mercenaires en Guinée-Bissau, Angola, Moçambique.... mais on m'a répondu qu'on n'avait pas besoin de moi, merci beaucoup, et on m'a versé à la réserve territoriale. Ainsi sont contrariés les grands élans patriotiques !
Tu oublies Liège , notre terre d'acceuil !
Pas le moins du monde, mais voilà, je suis trop jeune pour mériter une biographie complète et détaillée...
andre
Sujet: Re: Nos musiques 12/2/2012, 11:48
... C'est quand même très en retrait sur Whitney ... si je peux me permettre ...