Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nos musiques 17/11/2008, 00:14
Rappel du premier message :
Bernd Hengst über die "Perle der Cote d'Azur".
Auteur
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 13:00
Bon, ce n'est pas irlandais mais c'est ce que j'avais dans le tiroir du dessus, et puis c'est reposant....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 13:06
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 14:05
951 -
Biloulou a écrit:
NEIL YOUNG Harvest Moon
Bon, ce n'est pas irlandais mais c'est ce que j'avais dans le tiroir du dessus, et puis c'est reposant....
C'est pas mal, mais dommage que la fille ait perdu le préservatif...
Neil Young me rappelle l'épopée de CSN &Y dont mon père possédait toute la collection. Je pense que ce morceau (très commercial) procurera un immense plaisir au Zem du coin l'inégalé Zora.
Il est indispensable d'avoir les paroles à portée des yeux :
Marrakech Express (Songwriters : Nash, Graham)
Looking at the world Through the sunset in your eyes Trying to make the train Through clear Moroccan skies Ducks and pigs and chickens call Animal carpet wall to wall American ladies five foot tall in blue
Sweeping cobwebs from the edges of my mind Had to get away to see what we could find Hope the days that lie ahead Bring us back to where they've led Listen not to what's been said to you
Would you know we're riding On the Marrakesh Express Would you know we're riding On the Marrakesh Express, they're taking me to Marrakesh All on board the train, all on board the train
I've been saving all my money just to take you there I smell the garden in your hair
Take the train from Casablanca going south Blowing smoke rings from the corners of my my, my, my, my mouth Colored cottons hang in air Charming cobras in the square Striped Djellebas we can wear at home, well let me hear you now Don't you know we're riding on the Marrakesh Express Don't you know we're riding on the Marrakesh Express They're taking me to Marrakesh Express Don't you know we're riding on the Marrakesh Express Don't you know we're riding on the Marrakesh Express They're taking me to Marrakesh All on board the train All on board the train, all on board. *************************** La place Jemaa el-Fna n'est pas oubliée...
Mara-des-bois
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 14:33
Ah Bourvil, j'ai à nouveau 9 ans Celle-ci et "Salade de fruit", j'adorais.
Biloulouche, Neil Young me renvoie à la seule que je connais bien, alors merci :
Mab
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 14:54
Tenez Mab : rien que pour vous qui aimez l'irlandais, le reposant , et une voix magnifique : celle de Mary Black qui me donne des frissons de nostalgie...( Appréciez la sobriété de l'accompagnement musical...)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 19:10
954 -
kalawasa shiver in the blues a écrit:
Tenez Mab : rien que pour vous qui aimez l'irlandais, le reposant , et une voix magnifique : celle de Mary Black qui me donne des frissons de nostalgie... ( Appréciez la sobriété de l'accompagnement musical...)
Moi aussi j'ai été saisi de frissons en écoutant la châtain foncé Mary Black que j'aurais tant appréciée en Dublinoise redhead.
J'ai lu un truc sur la réputation de son organe sur Wiki :
"Pendant plusieurs années, le magazine What Hi-Fi considérait sa voix si pure qu'elle a été utilisée comme référence pour comparer la qualité du son des différentes chaînes audio."
En effet, si ça n'est pas une référence ! Ce n'est absolument pas de la petite bière.
De Danann était la formation musicale au sein de laquelle Mary Black "performait"
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 19:26
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 19:28
Bravo pour votre superbe découverte , cher Eddie . Je suis ravi de constater que des professionnels considèrent sa voix comme vraiment exceptionnelle !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 19:33
kalawasa a écrit:
Bravo pour votre superbe découverte , cher Eddie (...)
Ce Cher Eddie commence à me faire peur...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 19:34
958 -
kalawasa a écrit:
Bravo pour votre superbe découverte , cher Eddie . Je suis ravi de constater que des professionnels considèrent sa voix comme vraiment exceptionnelle !
Je suis de votre avis Cher Kalawasa et j'ajouterais qu'un fille qui apprécie la bière ne peut avoir que des qualités (et occasionnellement produire un excellent lait maternel).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 19:46
C'est un titre inspiré par Eddie, c'est sûr !
kalawasa
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 19:47
Amazing Grace : excellent choix, Lawrence . Je dispose d'une dizaine d'enregistrements de cette chanson par différents interprètes , groupes, orchestres...
En règle générale, je trouve que les Celtes ont un "quelque chose" que je n'arrive pas bien à définir, mais qui me plait énormément...Un simple exemple : l'hymne écossais "Flowers of Scotland"
Lawrence
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 19:55
In Spain.....
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 20:32
962 -
kalawasa celtique bear a écrit:
Amazing Grace : excellent choix, Lawrence . Je dispose d'une dizaine d'enregistrements de cette chanson par différents interprètes , groupes, orchestres...
En règle générale, je trouve que les Celtes ont un "quelque chose" que je n'arrive pas bien à définir, mais qui me plait énormément...Un simple exemple : l'hymne écossais "Flowers of Scotland"
C'est à la lecture de cette remarque que je me convaincs que les excellents Kalawasa et Bran auraient été copains comme cochons sur LP !
Les Celtes n'ont pas froid aux bronches !
ZARA, La vampire, Editions : Le guerrier Celte.
kalawasa
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 20:35
Lawrence, les chansons sont-elles sous-titrées en catalan ?
kalawasa
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 20:55
Eddie a écrit:
C'est à la lecture de cette remarque que je me convaincs que les excellents Kalawasa et Bran auraient été copains comme cochons sur LP !
Il est originaire d'où, ce cher Bran?
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 27/10/2015, 21:53
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Il est originaire d'où, ce cher Bran?
Aux dernières nouvelles il habite à... Nice.
Mara-des-bois
Sujet: Re: Nos musiques 29/10/2015, 11:06
Allez, ma bafouilleuse irlandaise preferee -avec Dolores O'Riordan, bien sur :
Mab -elle est completement perchée-
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Nos musiques 30/10/2015, 12:13
967 -
Carlos Santana fait chanter les cinquante nuances de Macy Gray
AMORE SEXO
kalawasa
Sujet: Re: Nos musiques 1/11/2015, 00:18
quantat
Sujet: Re: Nos musiques 4/11/2015, 17:08
ça c'est la classe absolue .... Eddie ne me contredira pas... je crois
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 4/11/2015, 17:15
Ah... ça c'est du bon, du vrai, du véritable, de l'authentique ! Même les bananes et tout et tout !
quantat
Sujet: Re: Nos musiques 4/11/2015, 17:22
... et quel guitariste !!!
Quand je commençais la guitare je pensais que c'était "simpliste"... le jour où j'ai commencé à essayer de jouer du Setzer, j'ai compris mon erreur ... Ce gars là est un monstre . Ca fait 4 mois que je bosse sur celui là (pas tout à fait la même version) :
J'en ai encore pour deux mois avant de connaître tout le morceau ... et je ne pourrai jamais le jouer à la même vitesse ... je serai heureux si je parviens à 85% -quant à jouer avec la même aisance, ben ce sera pour une autre vie
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 4/11/2015, 17:28
quantat a écrit:
J'en ai encore pour deux mois avant de connaître tout le morceau ... et je ne pourrai jamais le jouer à la même vitesse ... je serai heureux si je parviens à 85% -quant à jouer avec la même aisance, ben ce sera pour une autre vie
Oui, bon, je n'ai pas le millionième de ta culture musicale, mais je constate avec joie que tu commences à croire à la vie éternelle ! C'est Mab qui va être contente !!!
(Et Zora aussi, d'une autre façon...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nos musiques 4/11/2015, 18:08
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Oui, bon, je n'ai pas le millionième de ta culture musicale, mais je constate avec joie que tu commences à croire à la vie éternelle ! C'est Mab qui va être contente !!!
(Et Zora aussi, d'une autre façon...)
Comment un homme si cultivé , si lettré et qui a une famille à charge , des enfants à éduquer peut gratouiller pendant soixante jours à gratouiller sur un bidule à ccorde pour imiter un gamin à la tignasse d'un macchabé est la preuve que l Islam qui interdit la musique et autres danseuses du ventre ou danseurs du cu..' rock´ est la religipn unique de Dieu , espérons que notre cher ami Quantat me comprendra , je ne veux que son bonnheur ici et sa félicité le jour du jugement dernier . Amine
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 4/11/2015, 18:28
Le moment venu, de la guitare Quantat passera à la harpe, tu verras.