Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nos musiques 17/11/2008, 00:14
Rappel du premier message :
Bernd Hengst über die "Perle der Cote d'Azur".
Auteur
Sujet: Re: Nos musiques 4/11/2015, 18:28
Le moment venu, de la guitare Quantat passera à la harpe, tu verras.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nos musiques 4/11/2015, 18:33
Biloulou a écrit:
Le moment venu, de la guitare Quantat passera à la harpe, tu verras.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 5/11/2015, 01:44
976 -
quantat a écrit:
ça c'est la classe absolue .... Eddie ne me contredira pas... je crois
Je ne contredis pas Cher Quantat, sauf deux remarques : la banane improbable ce jour-là de Brian et la veste en vrai faux léopard des bois et cuivres de l'orchestre .
Perso ce qui m'époustoufle c'est que B.S. gratte l'index replié pour tenir le plectre, effleurant les cordes avé le pouce et les trois autres doigts, l'index n'intervenant pas. Peu de guitaristes de rock font ça. Il ne prend le plectre que pour des solos dans les aigus et les attaques fortes.
Peut-être l'avez- vous vu, il y a un tuto en deux parties pour s'initier au jeu de Brian dans son Rooster Rock. C'est sur YouEntube, en deux parties :
quantat
Sujet: Re: Nos musiques 9/11/2015, 14:50
Oui Eddie : c'est sur ces deux tutos que je bosse le morceau ... j'arrive à la fin du deuxième... J'ai du simplifier un peu de ci de là : le gars est un excellent guitariste... par endroits il ne donne que des "indications" et on doit retrouver par soi même mais ça reste à ma portée ( pas fait exprès ...)
Quant à la façon dont Setzer tient son plectre pour pouvoir jouer en arpège avec les doigts libres .... faut être totalement monstrueux pour parvenir à faire ça
Zora : "sans la musique, la vie serait une erreur" Nietzsche La musique est l'activité intellectuelle la plus haute qui soit avec les mathématiques... mais en plus elle réclame un entrainement physique et surtout un renoncement à l'égo (enfin peut être pas pour tout le monde) qui fait d'elle une activité spirituelle de surcroît Je suis certain que le Seigneur voit dans mon apprentissage une sainte louange
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nos musiques 9/11/2015, 16:38
Bonjour Ami Quantat :sunny
Il est vrai que Nietzsche a dit que la vie serait une erreur sans la musique ,
il a raison , d ailleurs il admirait voire magnifiait Mozart , Bach etc ...
Mais n oublions pas que la musique peut etre de cire , symptome de decadence ,
j ai vecu cela dans les annees 70 avec la pop , les filles , la drogue etc ,,,,
au debut c etait a essaouira plage diabat , puis plage taghazout a moins de 20 km
d agadir , puis plage aglou danns la region de tiznit ,,,,
Ce fut extra ,tout le temps dans les vaps , de l LSD du H parfois de l opium et plein de filles
jeunes insouciantes et faciles , j en garde encore des sequelles et de tres bons souvenirs ,
, une tres vaste plaie a la cuisse
suite a un accident de moto et des poumons completement ravages /
Bon je ne crains rien pour toi , trop tard t auras jamais l occasion de voir cette
deferlante de jeunes qui ne veulent que la paix et l Amour / Peace And Love
Je ne regrette rien , en ce temps la meme le monde etait jeune ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 9/11/2015, 17:37
Belle description d'une tranche de vie bien vécue ! Note que je garde aussi un excellent souvenir de ces années-là, les paradis chimiques en moins, auxquels je 'ai jamais goûté... et sans le moindre regret d'aucune sorte.
Mais tout le reste... ô que oui !
Souvenirs, souvenirs...
quantat
Sujet: Re: Nos musiques 9/11/2015, 17:41
De mon côté, j'ai connu les "raves" ... pas moins décadentes que ce que tu décris là (j'aurais bien aimé voir Essaouira à cette époque)...Et j'ai eu aussi un accident de bécane (mais c'st ma femme qui a chopé la petite cicatrice sur le crâne) Mais aujourd'hui pour moi la musique est avant tout un apprentissage (un langage) et une pratique (quasi ascétique ) et non ce sur quoi mon corps défoncés aux drogues se trémousse Au lieu de m'enfiler bière sur bière, je travaille mon instrument. C'est pour ça que je suis sûr que Dieu ne me désapprouve pas
Zora232
Sujet: Re: Nos musiques 9/11/2015, 20:09
quantat a écrit:
De mon côté, j'ai connu les "raves" ... pas moins décadentes que ce que tu décris là (j'aurais bien aimé voir Essaouira à cette époque)...Et j'ai eu aussi un accident de bécane (mais c'st ma femme qui a chopé la petite cicatrice sur le crâne) Mais aujourd'hui pour moi la musique est avant tout un apprentissage (un langage) et une pratique (quasi ascétique ) et non ce sur quoi mon corps défoncés aux drogues se trémousse Au lieu de m'enfiler bière sur bière, je travaille mon instrument. C'est pour ça que je suis sûr que Dieu ne me désapprouve pas
Essaouira à cet epoque n enviait rien à Katmandu de la meme epoque, elle etait exactement comme les ancetres à Biloulou l avaient quittée( un veritable musée à ciel ouvert ) en 69 J.Hendrix y a été , l'année du Biafra dirait Biloulou qui n'a jamais pris de dope car y'a jamais eu de fricks ( hypi ) portugais , Quantat on ne se trémoussait pas par contre on s'enfilait joint apres joint .En vérité nous fuyions q´q´chose tout en créant q´q´ chose qui a beaucoup de valeur ; pour moi ce sont mes souvenirs que je me suis créé et c est merveilleux ... Quantat tous mes anciens amis sont là-bas ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 9/11/2015, 21:12
En ce qui me concerne je trouve tes propos assez pertinents. Le mouvement hippy n'a pas prospéré au Portugal, pour autant que je me souvienne, et puis j'étais trop pris à lire Louis Pauwels, notamment "Le Matin des Magiciens"...
Ce qui était nettement plus intéressant et important que ce que les hippies avaient à nous apporter.
Zora232
Sujet: Re: Nos musiques 9/11/2015, 21:43
Biloulou a écrit:
En ce qui me concerne je trouve tes propos assez pertinents. Le mouvement hippy n'a pas prospéré au Portugal, pour autant que je me souvienne, et puis j'étais trop pris à lire Louis Pauwels, notamment "Le Matin des Magiciens".. Ce qui était nettement plus intéressant et important que ce que les hippies avaient à nous apporter.
Tiens cela tombe bien car moi ausi j ai lu , peut etre beaucoup plus que toi
a commencer par le matin des magiciens et presque tous les ouvrages de
pauwels qui etait seconde par un certain jacques bergers ou q q chose comme
cela , si je me souviens bien notre ami Pauwels avait un guru du
nom de curdjief dont j ai lu un seul ouvrage , Pauwels je me souviens ecrivait de temps en temps
l editorial du Figaro , tu vois j ai ete un bon hypi
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 9/11/2015, 23:07
Toi aussi ? Quelle coïncidence ! Ou peut-être pas...
Oui, Louis Pauwels et son comparse, Jacques Bergier ! Dans "Lettre ouverte aux gens heureux et qui ont bien raison de l'être", Pauwels avouait : "Il paraît que les dinosaures sont disparus de la surface de la Terre à l'époque où les premiers hominidés se dressaient sur leurs jambes. Quand j'y pense, s'il fallait que la nature choisisse entre le dinosaure et moi, je préfère que ce fut moi"
Ce fut un scandale, c'était au début du lavage de cerveau par le escrologistes !
Dernière édition par Biloulou le 10/11/2015, 06:40, édité 1 fois
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nos musiques 10/11/2015, 00:08
Je n'ai jamais goûté aux paradis artificiels....Roy Rogers me procure des frissons , ça me suffit...
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 10/11/2015, 08:07
kalawasa a écrit:
Je n'ai jamais goûté aux paradis artificiels....Roy Rogers me procure des frissons , ça me suffit...
Oui, évidemment, ça se passe de commentaires...
Zora232
Sujet: Re: Nos musiques 10/11/2015, 09:59
Biloulou a écrit:
Toi aussi ? Quelle coïncidence ! Ou peut-être pas...
Oui, Louis Pauwels et son comparse, Jacques Bergier ! Dans "Lettre ouverte aux gens heureux et qui ont bien raison de l'être", Pauwels avouait : "Il paraît que les dinosaures sont disparus de la surface de la Terre à l'époque où les premiers hominidés se dressaient sur leurs jambes. Quand j'y pense, s'il fallait que la nature choisisse entre le dinosaure et moi, je préfère que ce fut moi"
Ce fut un scandale, c'était au début du lavage de cerveau par le escrologistes !
Non j'ai pas lu ,par contre j'ai été impréssioné par ses hypotheses sur la construction des pyramides , et surtout du comment les egyptiens ont orné l interieur de ces dernieres en plein obscurité pasque y avait pas encore de courant electrique et l on a trouvé nulle part de traces prouvant que ces artistes employait le feu pour s'eclairer !!! Il m'epatait Pauwels , il a été unique en son genre . Pour les pyramides je trouve qu'il n est pas allé trop loin et son quéstionnement tient toujours , par contre quand il supposait que les Incas avaient aux abords de leurs cités de tres vastes surfaces planes et pavées qui ne pouvaient etre que des aeroports ! Ah! Louis c'est toi qui a inspiré Rael
´´ l'´homme n'a pas inventé le feu , il est né avec un briquet dans la tete ! ´là´Pauwel a raison , c etait juste une question de temps .
Bonne journée
Zora232
Sujet: Re: Nos musiques 10/11/2015, 10:09
kalawasa a écrit:
Je vous aime bien Kala , vous me rappelez E.A.Poe ,
Le copain au ´´Chat noir '´...
quantat
Sujet: Re: Nos musiques 10/11/2015, 10:51
Zora232 a écrit:
quantat a écrit:
Essaouira à cet epoque n enviait rien à Katmandu de la meme epoque, elle etait exactement comme les ancetres à Biloulou l avaient quittée( un veritable musée à ciel ouvert ) en 69 J.Hendrix y a été , l'année du Biafra dirait Biloulou qui n'a jamais pris de dope car y'a jamais eu de fricks ( hypi ) portugais , Quantat on ne se trémoussait pas par contre on s'enfilait joint apres joint .En vérité nous fuyions q´q´chose tout en créant q´q´ chose qui a beaucoup de valeur ; pour moi ce sont mes souvenirs que je me suis créé et c est merveilleux ... Quantat tous mes anciens amis sont là-bas ...
La prochaine fois que je retourne à Essaouira, on s'y retrouvera ... comme ça tu me présenteras tes anciens potes ... Y' pas que Hendrix qui trainait là bas... Page et Plant aussi je crois ... et j'ai vu des photos de Bob Marley chez un vendeur d'instruments (gnawas, entre autres)... photos sur lesquelles on voyait le grand Bob et le vendeur en question (en beaucoup plus jeune)
quantat
Sujet: Re: Nos musiques 10/11/2015, 10:56
Sur celle là on peut admirer l'alchimie incroyable qui réunit des rockers, des musiciens occidentaux classiques, des musiciens égyptiens et des musiciens marocains (à vérifier pour les marocains : ils n'étaient pas présents à tous les concerts ... mais quand j'ai vu Page et Plant à Bruxelles, il y avait les 4 formations ...Dieu devait être là aussi)