Après l'affaire Cahuzac, à plusieurs reprises, notre Président a proclamé son intention d'instaurer une République transparente.
On allait voir ce que l'on allait voir.
Pour commencer les ministres ont du déclarer leur patrimoine. Très bien. Mais avez vous remarqué que ces pauvres diables, d'une part, étaient rarement propriétaires, mais n'avaient que l'usufruit de certains biens, et que ces derniers n'étaient pas très abondants? A vouloir trop prouver......
Il ne fallait évidemment pas s'arrêter là. Les députés aussi devaient déclarer publiquement leurs patrimoines.
Mais les socialistes n'étaient pas chauds du tout. Alors, ils ont détricoté peu à peu le projet du gouvernement pour arriver à un résultat opposé au but recherché.
Certes, les députés devront déclarer leur patrimoine, mais ces déclarations ne devront pas être publiés. Bien mieux, il est interdit de les publier, et ceux ( des journalistes par exemple) qui s'amuseraient à pubiier le patrimoine d'un député, seront passibles d'une amende.
Il est évident que dans cette histoire, il faudra bien que l'un cède: Soit le Président, soit le parti socialiste, avec à la tête des mutins le Président de l'Assemblée Nationale.