OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Dur d'être prof, aujourd'hui ! 16/6/2009, 21:14 | |
| - Citation :
"Les enseignants sont démotivés, constate l'OCDE"
"Trois enseignants sur quatre ont le sentiment qu'ils manquent d'incitation pour améliorer la qualité de leur enseignement", indique l'OCDE dans une étude publiée mardi et concernant 23 pays appartenant à l'Organisation.
L'indiscipline des élèves, mais aussi la modestie des salaires, contribuent fortement à démotiver les profs, aujourd'hui.
En Australie, dans les Flandres belges, comme en Irlande ou en Norvège, 90% des enseignants interrogés disent n'attendre aucune récompense de l'amélioration de leur enseignement.
Les professeurs mettent aussi l'accent sur la difficulté grandissante d'enseigner dans des classes de plus en plus turbulentes.
Le mauvais comportement des élèves perturbe le fonctionnement de trois classes sur cinq dans les pays concernés par cette étude, conduite avec l'aide de la Commission européenne.
"En moyenne, les enseignants passent 13% de leur temps en classe à maintenir l'ordre", note l'OCDE.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090616/tts-education-ocde-ca02f96.html | |
|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 2 - Ça va en saignant dans le corps enseignant 16/6/2009, 23:29 | |
| - Citation :
- En Australie, dans les Flandres belges, comme en Irlande ou en Norvège, 90% des enseignants interrogés disent n'attendre aucune récompense de l'amélioration de leur enseignement.
(...) ...le fonctionnement de trois classes sur cinq dans les pays concernés par cette étude, conduite avec l'aide de la Commission européenne.
Norvège et Australie futurs Etats membres de l'U.E. ?! - Citation :
- "En moyenne, les enseignants passent 13% de leur temps en classe à maintenir l'ordre", note l'OCDE.
Qu'ils soient rassurés les pauvres, j'ai passé 100% de mon temps pendant toute une carrière à essayer de maintenir l'ordre dans toutes les classes d'âge à un niveau socialement acceptable et je n'y suis pas parvenu (et je n'en suis toujours pas revenu). Mais il est vrai que je ne bénéficiais pas d'un QI minimum de 135 ou +. Si cela avait été le cas peut-être qu'avec 13% de mon temps investi à maintenir l'ordre j'y serais arrivé. Reste à savoir si le rétablissement de l'ordre est encore contextuellement possible? Avec Knout The Teacher éventuellement... | |
|
emma
| Sujet: Re: Dur d'être prof, aujourd'hui ! 17/6/2009, 17:10 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur d'être prof, aujourd'hui ! 17/6/2009, 19:18 | |
| Avec 4 mois de vacances, c'est supportable non ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur d'être prof, aujourd'hui ! | |
| |