Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: On choisit pas ses parents,on choisit pas sa famille,on choisit pas les trottoirs de Manille pour apprendre à marcher .... 11/6/2013, 16:26 | |
| Mais c'est quand même bien enmerdant .... - Citation :
- Selon le site d'information Mediapart, la secrétaire générale de l'UMP, Michèle Tabarot, pourrait être visée par une enquête ouverte en 2008 contre son frère. Des juges espagnols ont en effet mis en examen Claude Roch Tabarot pour une escroquerie immobilière de 72 millions d'euros.
Le frère de la députée et maire du Cannet est accusé d'avoir vendu, par sa société Riviera Invest, des appartements sur plans, en Grenade et Murcie, qui n'ont jamais été construits et sur des terrains qui ne lui appartenaient pas.
Le groupe immobilier a également effectué des retraits en espèces de 13,5 millions d'euros, selon les pièces de l'enquête consultées par Mediapart. Et des virements auraient été effectués vers le Maroc, les Etats-Unis et la France. Des montants "suffisamment significatifs pour s'interroger sur l'usage de ces fonds et la logique de cette opération", selon les enquêteurs.
DE L'ARGENT "DÉTOURNÉ"
Une partie des victimes françaises est donc sur le point de demander la poursuite de l'investigation dans l'Hexagone. Ce qui pourrait, toujours selon Mediapart, pousser la justice espagnole à s'intéresser à Michèle Tabarot et au second frère, Philippe, secrétaire national de l'UMP, conseiller général des Alpes-Maritimes et candidat à la mairie de Cannes en 2014.
"Il y a des preuves qu'une partie de l'argent des victimes espagnoles du groupe Riviera est allée en France et que cet argent a été détourné par un membre de la famille de responsables politiques, dans leur campagne électorale", déclare ainsi l'avocat de l'association des victimes, José Luis Escobar.
Les soupçons des victimes sont renforcés par le fait qu'un proche conseiller de Michèle Tabarot, Frank Mezzasoma, également trésorier adjoint de la fédération UMP des Alpes-Maritimes, a été l'un des actionnaires de la holding Riviera Coast Invest. | |
|