Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 A l'UMP, on a les poches percées !

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

A l'UMP, on a les poches percées ! Empty
MessageSujet: A l'UMP, on a les poches percées !   A l'UMP, on a les poches percées ! Empty14/6/2013, 18:32

UMP : Union pour un mouvement pauvre

Le Point.fr

Les finances du parti ont été plombées par son mauvais score aux élections législatives de 2012. Le train de vie de ses membres a été drastiquement réduit.

C'est la crise à l'UMP. Et pour une fois il ne s'agit pas de la querelle Copé/Fillon, de la fracture idéologique sur le mariage gay, des bisbilles primaires entre candidats aux élections municipales, mais des caisses du parti. Les finances du parti, qui accusaient déjà un déficit de 50 millions d'euros en 2012, sont dans le rouge, et l'avenir ne s'annonce pas tout rose.

A l'UMP, on a les poches percées ! Cope-1583951-jpg_1467567

Selon Le Monde, avec 125 députés de moins qu'en 2007, le budget annuel de l'UMP, de l'ordre de 54 millions d'euros lors de la précédente mandature, s'élève désormais à environ 35 millions d'euros, dont 21 millions de dotation publique et 14 millions provenant des dons et des cotisations. Après avoir touché l'aide publique au mois de juin, le parti devrait encore accuser un découvert de... 35 millions d'euros. Et le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel, qui doit se prononcer mardi, pourrait encore lui faire perdre 11 millions d'euros sur les deniers fournis par l'État.

Adieu grands hôtels, notes de frais copieuses, déplacements en première classe et autres comportements bling-bling. Place à la rigueur ! "Comme toute structure dont le budget est revu à la baisse, les frais de fonctionnement diminuent à tous les niveaux", relate un cadre du parti. Et un parfum de plan social flotte sur la nouvelle permanence du 15e arrondissement : "Les CDD ne sont pas reconduits, on a diminué la masse de stagiaires", ajoute ce même cadre. De nombreux contrats avec des prestataires de service ont aussi été résiliés, dont les abonnements aux journaux en version papier, qui font place aux éditions numériques, moins onéreuses. Et les membres du parti, poids lourds et petites mains confondues, sont aussi mis au régime sec : "Les déplacements se font en voiture, et on fait revenir les collaborateurs chez eux le soir pour éviter de devoir payer une nuit d'hôtel", explique-t-on au parti. Et même sa majesté Jean François Copé participe à l'effort de guerre : seul membre à disposer d'une voiture de fonction avec chauffeur, le président du parti a vu sa C6 se transformer en C5. Les jeunes payent aussi les pots cassés, puisque leur université d'été, déjà annulée à l'été 2012, ne sera pas non plus reconduite cet été pour économiser près de 2 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
A l'UMP, on a les poches percées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: