| L'exception culturelle française est-elle réactionnaire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: L'exception culturelle française est-elle réactionnaire ? 17/6/2013, 18:09 | |
| Exception culturelle : Barroso qualifie la France de "réactionnaire"Le Point.fr Le président de la Commission européenne a critiqué la volonté de la France d'exclure l'audiovisuel du mandat de négociations commerciales avec les États-Unis." Cela fait partie de ce programme anti-mondialisation que je considère comme totalement réactionnaire", a déclaré José Manuel Barroso, dans un entretien publié par l'International Herald Tribune. " Certains (de ceux qui défendent l'exception culturelle) disent être de gauche, mais ils sont en fait extrêmement réactionnaires", a-t-il insisté. Les défenseurs de l'exception culturelle" ne comprennent pas les bénéfices qu'apporte la globalisation (des échanges) y compris d'un point de vue culturel, pour élargir nos perspectives et avoir le sentiment d'appartenir à la même humanité", a-t-il dit. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'exception culturelle française est-elle réactionnaire ? 17/6/2013, 18:15 | |
| Je ne peux pas dire que je l'apprécie inconsidérement le Monsieur Barroso... j'apprécie nettement plus les nouveaux réactionnaires, mais je présume que ce n'est pas d'eux qu'il cause... | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'exception culturelle française est-elle réactionnaire ? 17/6/2013, 18:27 | |
| Ah ? C'est ça l'exception culturelle française ? J'aurais mieux fait de peser mes mots avant d'en parler... (C'est culturel, ça ?) | |
|
| |
OmbreBlanche
| |
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: L'exception culturelle française est-elle réactionnaire ? 17/6/2013, 20:59 | |
| Les défenseurs de l'exception culturelle" ne comprennent pas les bénéfices qu'apporte la globalisation (des échanges) y compris d'un point de vue culturel, pour élargir nos perspectives et avoir le sentiment d'appartenir à la même humanité", a-t-il dit. MEME HUMANIT..é HAHAHAHAHAHAHAHAHA:amusé: | |
|
| |
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: L'exception culturelle française est-elle réactionnaire ? 18/6/2013, 05:23 | |
| - Zora232 a écrit:
- avoir le sentiment d'appartenir à la même humanité
La même monoculture holywoodienne? : T G | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: L'exception culturelle française est-elle réactionnaire ? 18/6/2013, 12:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'exception culturelle française est-elle réactionnaire ? | |
| |
|
| |
| L'exception culturelle française est-elle réactionnaire ? | |
|