- Mabyca chérie a beaucoup écrit a écrit:
- Tu as pourtant pris un virage à 180°, en quelques années. Bon, tu as aussi pris ton temps parce que tu etais quasi communiste, certes, mais il y a heu... pfiou, bien 10 berges.
Comment passe-t-on (à ton âge !) de la defense des syndicats tres à gauche à des propos frontistes ?
Tu sais Mab, je ne suis pas dupe de ce qu'écrit Coco !
Il sent que j'ai beaucoup changé aussi.
Pour répondre à tes interrogations, c'est tout simple :
C'est la perte du bon sens de mes contemporains. Avoir de la merde dans les yeux, cela va un temps mais la tournure que prend mon pays m'inquiète.
J'ai suffisamment le recul de mes ans pour faire une comparaison maintenant.
Etre accusé en permanence de racisme et de qualificatifs en ...phobes, m'agace.
- Accuse t'on des pays comme Le Canada ou les USA ou l'Angleterre qui vote légalement dans leur Parlement respectif, à un quota de venue sur leur territoire, d'étrangers ayant des compétences professionelles qui font défaut comme racistes et xénophobes ?
- Accuse t'on les USA ou la Chine de se replier sur eux-même lorsqu'ils pratiquent une majoration douanière sur les produits importés ?
- Accuse t'on les USA de mettre à mal le système financier international alors qu'ils innondent ce même marché avec des dollars fictifs (issus de rien) de leur planches à billet ?
- Accuse t'on des pays musulmans comme le Quatar, d'opprimer certaines communautés religieuses en leur interdisant ouvertement certaines pratiques ?
- Accuse t'on nos démocraties européennes d'avoir un devoir "d'ingérence" vis à vis de certains pays afin d'y amener une malfaisance islamique ?
etc, etc
J'en ai des tonnes
Raciste, je ne le suis pas car je suis éduqué et la race humaine et unique.
Islamophobe, je ne le suis pas car je reste persuadé qu'une religion est un lien entre ces membres et qu'elles prônent toutes, l'entraide, la charité et l'hospitalité du prochain.
Voilà mais face à des comportements de destabilisation par des "lobbys" de toutes sortes, je voterais en conséquence...