Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?

+3
Ungern
Zed
OmbreBlanche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty19/7/2013, 06:38

Rappel du premier message :

La ville de Detroit se déclare en faillite

20minutes.fr

Selon des documents judiciaires...

Detroit, berceau de l'automobile, est devenue jeudi la plus grande ville américaine à se déclarer en faillite, selon des documents judiciaires consultés par l'AFP. Un temps joyau de l'industrie, Detroit a perdu la moitié de sa population en 60 ans et les grands groupes ont progressivement abandonné la ville, portant un coup rude aux recettes fiscales.

La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Detroi10

La ville de Detroit est passée de 1,8 million d'habitants en 1950 à 685.000 aujourd'hui. Ce mouvement s'est accompagné d'un exode massif des entreprises et d'un effondrement des recettes fiscales. Progressivement, nombre de services publics ont dû être réduits et, exemple le plus saillant de cette diète, l'éclairage n'est plus assuré dans certains quartiers la nuit. Prise à la gorge, la ville avait annoncé le mois dernier qu'elle ferait défaut sur une partie de ses 18,5 milliards de dollars de dette.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zora232

La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty29/7/2013, 15:06

Qui veut faire dodo avec moi Very Happy

...  Shocked Shocked Shocked

Je suis de plus en plus persuadé qu'une telle situation est possible chez nous, mais tant qu'on peut emprunter..........

...vous savez bien qu'on ne prète qu'aux riches drunken 
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty29/7/2013, 16:05

Zora a écrit:
...vous savez bien qu'on ne prète qu'aux riches

Très juste ,Zora, la France est encore riche......en patrimoine , que nous sommes de plus en plus en train de brader!

Si nous pouvons encore emprunter à bas coût, c'est parce que les investisseurs ne savent plus où planquer leurs milliards , et la France fait encore partie des refuges . Ces taux d'intérêt vont inévitablement remonter , ce qui nous donnera le coup de grâce car le remboursement de   la dette
des intérêts de la dette est le premier poste du budget !

Amicalement                     Kala
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty29/7/2013, 19:44

kalawasa a écrit:
Un grand bravo , Biloulou, pour cet article qui contredit celui d'Olivier Langer posté par OB et intitulé
                      "Une telle situation est-elle possible en France?"
Je suis de plus en plus persuadé qu'une telle situation est possible chez nous, mais tant qu'on peut emprunter..........

Bonjour Kalawasa ! sunny 

C'est très aimable, ne n'ai que le mérite d'être tombé sur cet article, l'avoir parcouru, et l'avoir trouvé intéressant non seulement à mes yeux mais aussi aux yeux de certains de nos camarades.
À aucun moment je n'ai tenté de me faire passer pour son auteur ni m'attribuer un quelconque droit d'auteur, je vous prends à témoin... La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Yelims36

(C'est que je suis un garçon bien, moi !) La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Yelims52
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty29/7/2013, 20:03

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Un grand bravo , Biloulou, pour cet article qui contredit celui d'Olivier Langer posté par OB et intitulé
                      "Une telle situation est-elle possible en France?"

Bonjour Kalawasa ! sunny 

C'est très aimable, ne n'ai que le mérite d'être tombé sur cet article, l'avoir parcouru, et l'avoir trouvé intéressant non seulement à mes yeux mais aussi aux yeux de certains de nos camarades.

À aucun moment je n'ai tenté de me faire passer pour son auteur ni m'attribuer un quelconque droit d'auteur, je vous prends à témoin... La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Yelims36

Il n'espère rien, juste que les plus intelligents tombent dans son genre de piège What a Face 

Soyons idiot pour changer Very Happy 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty29/7/2013, 20:24

Zed a écrit:
Il n'espère rien, juste que les plus intelligents tombent dans son genre de piège What a Face 
Probablement les "certains de nos camarades" dont je parlais plus haut.

Super Zed a écrit:
Soyons idiot pour changer Very Happy 
D'accord, les idiots aussi, pour changer (comme ça je peux aussi) Laughing
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty29/7/2013, 20:32

Si nous pouvons encore emprunter à bas coût, c'est parce que les investisseurs ne savent plus où planquer leurs milliards , et la France fait encore

partie des refuges . Ces taux d'intérêt vont inévitablement remonter , ce qui nous donnera le coup de grâce car le remboursement de la dette des

intérêts de la dette est le premier poste du budget !

Amicalement Kala

Ces gens sont de gros investisseurs , tellement gros qu'ils ne vous demanderons jamais de remboursement , ils investirons encore plus en la France ,

aujourd'hui tout est à vendre mr K p'etre qu'un jour ils trouvernt preneur pour la toue Eiffel  impossible n'est pas français cheers 

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty29/7/2013, 22:53

Zora a écrit:

aujourd'hui tout est à vendre mr K p'etre qu'un jour ils trouvernt preneur pour la toue Eiffel  impossible n'est pas français  cheers

Mais mon cher , vous ne croyiez pas si bien dire, car la Tour Eiffel a déjà été vendue une fois , pourquoi pas une deuxième fois !

La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Eiffel10

La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Eiffel11
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty29/7/2013, 23:02

Biloulou a écrit:

C'est bien ainsi que je l'avais compris , reste néanmoins le mérite de l'avoir fait suivre !
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty30/7/2013, 02:05

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

C'est bien ainsi que je l'avais compris , reste néanmoins le mérite de l'avoir fait suivre !

Comme c'est intelligent, j'arrive a peine a comprendre, une chance que j'ai Kala pour me l'expliquer cheers 
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty30/7/2013, 02:07

Mais mon cher , vous ne croyiez pas si bien dire, car la Tour Eiffel a déjà été vendue une fois , pourquoi pas une deuxième fois !

...la deuxième fois sera la bonne ,

imaginez 436660000000 euros  .

La tour Eiffel n'est pas le"France" , elle ne bougera pas de sa place ! Idea 

Adjugé La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 425432 

Zed

Zed

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty30/7/2013, 02:16

Zora232 a écrit:

...la deuxième fois sera la bonne ,

imaginez 436660000000 euros  .

La tour Eiffel n'est pas le"France" , elle ne bougera pas de sa place ! Idea 

Adjugé La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 425432 

C'est incommensurable de débilité, mais c'est ça  clown 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty30/7/2013, 08:08

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

J'en suis fort aise, cher ami, j'éprouve la joie du devoir accompli et apprécié... La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Yelims65
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?   La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ? - Page 2 Empty

La ville de Détroit en faillite, et demain le reste de l'Occident ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2