| Je ne suis pas seul au monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 3/8/2013, 07:50 | |
| Très belle réflexion, Zed... J'ai peur d'y toucher du moindre commentaire, de crainte de perturber le fragile équilibre de tes mots. Tu as parfois de ces respirations de l'âme... C'est bien du Zed, ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 3/8/2013, 11:24 | |
| - Zed a écrit:
- Je ne comprends pas encore pourquoi que la métaphysique millénaire n'a pas trouvé Dieu
Ne t'en fais pas pour la metaphysique -qui c'est, celle la, une mere maquerelle ?-, Zed, c'est Dieu qui nous trouve (ou pas). Mab |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 3/8/2013, 15:05 | |
| Bravo Mab , tu as gagné une image. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 3/8/2013, 15:57 | |
| T'as le modèle avec de la neige ? | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Zed
| |
| |
Zed
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 3/8/2013, 17:41 | |
| - Zed a écrit:
- Donc nous sommes libres mais c'est Dieu qui décide?
Non, voyons, Zed, nous decidons. Chaque decision est un croisement : à ce croisement, nous choisissons une route ou une autre, et de cette decision decoule notre vie. Dieu se contente de nous demander de ne pas perdre notre but de vue, à chaque carrefour. Et puis je rappelle qu'il n'est dit nulle part dans le message de Dieu que les hommes sont egaux, juste qu'Il aime tout le monde tout pareil. Cette honneteté me fait preferer Dieu à la democratie, mais chuuuut. Mab |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 3/8/2013, 18:21 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Et puis je rappelle qu'il n'est dit nulle part dans le message de Dieu que les hommes sont egaux, juste qu'Il aime tout le monde tout pareil. Cette honneteté me fait preferer Dieu à la democratie, mais chuuuut.
Mab
Zed, un dictateur démocratiquement élu, comprendra ça très bien ! (Moi aussi, mais pour d'autres raisons) | |
|
| |
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 3/8/2013, 18:47 | |
| - Mabyca chérie a écrit:
- Cette honneteté me fait preferer Dieu à la democratie, mais chuuuut
Elle est bien bonne, celle-là ! La démocratie aurait-elle donc moins d'attrait pour Mabyca que la religion ? Alande-Qui s'interroge mais... Vive marine Le pen en 2017 | |
|
| |
Zed
| |
| |
Zed
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 4/8/2013, 08:31 | |
| - Alande a écrit:
- La démocratie aurait-elle donc moins d'attrait pour Mabyca que la religion ?
C'est evident. Mais j'ai besoin de la democratie pour que la religion ne me bouffe pas Mab |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 4/8/2013, 12:14 | |
| | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 4/8/2013, 12:18 | |
| | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 4/8/2013, 12:40 | |
| Dans le principe fondamentale de ce que nous considérons comme la foi, il est inévitable que si mon Dieu est un grill-pain que je finisse par me prendre (ou considérer) comme une rôtie.
Sur quoi vais-je baser ma minimale expertise de la personne de Dieu? Les prétendus envoyer, fils ou pas, voilà
A moins d'être fait fort comme moi, vous êtes très certainement un croyant.
C'est pas une tare que d'être croyant, on y passe tousse.
Sur ce, je vais vous faire une confidence divine, qui est en vérité, une loi de l'Univers des Univers.
Il n'y a qu'un seul péché reconnu par Dieu, c'est celui de faire volontairement (consciemment) et avec persistance du mal aux autres.
Tout le reste, comme disait Darwin, c'est de l'évolution
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 4/8/2013, 12:52 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 4/8/2013, 12:59 | |
| - Zed a écrit:
- (...) Sur ce, je vais vous faire une confidence divine, qui est en vérité, une loi de l'Univers des Univers.
Il n'y a qu'un seul péché reconnu par Dieu, c'est celui de faire volontairement (consciemment) et avec persistance du mal aux autres. (...)
Je suis tout prêt à te donner raison : socialement parlant, je veux dire par rapport à notre existence en relation aux autres, ton affirmation me semble tout à fait exacte. | |
|
| |
Zed
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 4/8/2013, 13:37 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde 4/8/2013, 14:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne suis pas seul au monde | |
| |
|
| |
| Je ne suis pas seul au monde | |
|