Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Je ne suis pas seul au monde

5 participants
AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Je ne suis pas seul au monde Empty
MessageSujet: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty2/8/2013, 13:32

Le gout , l'envie folle de la complicité, voilà, tout est là Basketball 

La solitude est toujours plus douce entre personne de bonne volonté Je ne suis pas seul au monde 659552 

Je ne comprends pas encore pourquoi que la métaphysique millénaire n'a pas trouvé Dieu, alors qu'il me semble bien évident qu'il est la solitude ou disons plutôt La Solitude.

La personnalité (l'individualité) L’État Originel, plus communément l'Être, ne sont rien d'autres que des ilots.

Qui n'a pas au moins un meilleur ami?

Et bien, c'est l'empreinte de Dieu que cet état de chose.

C’est dans l’isolement solitaire des profondeurs expérientielles que l’on discerne le mieux les étoiles, et non dans l’extase et l’illumination des sommets de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 07:50

Très belle réflexion, Zed...
J'ai peur d'y toucher du moindre commentaire, de crainte de perturber le fragile équilibre de tes mots.
Tu as parfois de ces respirations de l'âme...

C'est bien du Zed, ça ! Je ne suis pas seul au monde 409250
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 11:24

Zed a écrit:
Je ne comprends pas encore pourquoi que la métaphysique millénaire n'a pas trouvé Dieu

Ne t'en fais pas pour la metaphysique -qui c'est, celle la, une mere maquerelle ?-, Zed, c'est Dieu qui nous trouve (ou pas).

Mab
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 15:05

Bravo Mab , tu as gagné une image.

Je ne suis pas seul au monde 63300_527047524015245_862840289_n
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 15:57

T'as le modèle avec de la neige ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 16:30

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Je ne comprends pas encore pourquoi que la métaphysique millénaire n'a pas trouvé Dieu

Ne t'en fais pas pour la metaphysique -qui c'est, celle la, une mere maquerelle ?-, Zed, c'est Dieu qui nous trouve (ou pas).

Mab

Bonjour Mab sunny 

Donc nous sommes libres mais c'est Dieu qui décide?

Alors pourquoi ce monde?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 16:32

Ungern a écrit:
T'as le modèle avec de la neige ?

STP fais moi plaisir et ne nous parle pas de neige en plein été Je ne suis pas seul au monde 24455 
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 16:36

Biloulou a écrit:
Très belle réflexion, Zed...
J'ai peur d'y toucher du moindre commentaire, de crainte de perturber le fragile équilibre de tes mots.
Tu as parfois de ces respirations de l'âme...

C'est bien du Zed, ça ! Je ne suis pas seul au monde 409250

Te moquerais tu de ton dictateur ? Suspect  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 17:41

Zed a écrit:
Donc nous sommes libres mais c'est Dieu qui décide?

Non, voyons, Zed, nous decidons.
Chaque decision est un croisement : à ce croisement, nous choisissons une route ou une autre, et de cette decision decoule notre vie.
Dieu se contente de nous demander de ne pas perdre notre but de vue, à chaque carrefour.

Et puis je rappelle qu'il n'est dit nulle part dans le message de Dieu que les hommes sont egaux, juste qu'Il aime tout le monde tout pareil. Cette honneteté me fait preferer Dieu à la democratie, mais chuuuut.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 18:21

Mara-des-bois a écrit:
Et puis je rappelle qu'il n'est dit nulle part dans le message de Dieu que les hommes sont egaux, juste qu'Il aime tout le monde tout pareil. Cette honneteté me fait preferer Dieu à la democratie, mais chuuuut.
Mab
Zed, un dictateur démocratiquement élu, comprendra ça très bien ! Very Happy 
(Moi aussi, mais pour d'autres raisons)
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty3/8/2013, 18:47

Mabyca chérie a écrit:
Cette honneteté me fait preferer Dieu à la democratie, mais chuuuut

Elle est bien bonne, celle-là !

La démocratie aurait-elle donc moins d'attrait pour Mabyca que la religion ?

Alande-Qui s'interroge mais...Vive marine Le pen en 2017
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 03:27

Alande a écrit:
Mabyca chérie a écrit:
Cette honneteté me fait preferer Dieu à la democratie, mais chuuuut

Elle est bien bonne, celle-là !

Alande-Qui s'interroge mais...Vive marine Le pen en 2017

Seulement en 2017 Shocked 

J'espérais mieux Je ne suis pas seul au monde 990828 
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 03:31

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Mab
Zed, un dictateur démocratiquement élu, comprendra ça très bien ! Very Happy 
(Moi aussi, mais pour d'autres raisons)

Quoi, tu veux faire un cout d'état, bof moi tu sais Rolling Eyes 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 08:31

Alande a écrit:

C'est evident.
Mais j'ai besoin de la democratie pour que la religion ne me bouffe pas Very Happy 

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 12:02

Zed a écrit:
Je n'y pense même pas, c'est trop cher ! What a Face
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 12:14

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Je n'y pense même pas, c'est trop cher ! What a Face

C'est bien ce que je pensais, on n'est deux casseurs au chômage Je ne suis pas seul au monde 666797 
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 12:18

Mara-des-bois a écrit:
Alande a écrit:

C'est evident.
Mais j'ai besoin de la democratie pour que la religion ne me bouffe pas Very Happy 

Mab

Il y a pas que la religion qui pourrais te bouffer, comme il y a pas que les abeilles qui piquent  Je ne suis pas seul au monde 456111 

Oufff, celle là je ne suis pas sûr que je pouvais l'envoyer Je ne suis pas seul au monde 303142 
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 12:40

Dans le principe fondamentale de ce que nous considérons comme la foi, il est inévitable que si mon Dieu est un grill-pain que je finisse par me prendre (ou considérer) comme une rôtie.

Sur quoi vais-je baser ma minimale expertise de la personne de Dieu? Les prétendus envoyer, fils ou pas, voilà

A moins d'être fait fort comme moi, vous êtes très certainement un croyant.

C'est pas une tare que d'être croyant, on y passe tousse.

Sur ce, je vais vous faire une confidence divine, qui est en vérité, une loi de l'Univers des Univers.

Il n'y a qu'un seul péché reconnu par Dieu, c'est celui de faire volontairement (consciemment) et avec persistance du mal aux autres.

Tout le reste, comme disait Darwin, c'est de l'évolution

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 12:52

Zed a écrit:
Il y a pas que la religion qui pourrais te bouffer, comme il y a pas que les abeilles qui piquent  Je ne suis pas seul au monde 456111 
Oufff, celle là je ne suis pas sûr que je pouvais l'envoyer Je ne suis pas seul au monde 303142 
Pourquoi pas ? C'est même plutôt gentillet, non ? Laughing 
(Puisse notre camarade Aristée te lire...) Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 12:59

Zed a écrit:
(...) Sur ce, je vais vous faire une confidence divine, qui est en vérité, une loi de l'Univers des Univers.
Il n'y a qu'un seul péché reconnu par Dieu, c'est celui de faire volontairement (consciemment) et avec persistance du mal aux autres. (...)

Je suis tout prêt à te donner raison : socialement parlant, je veux dire par rapport à notre existence en relation aux autres, ton affirmation me semble tout à fait exacte.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 13:10

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
(...) Sur ce, je vais vous faire une confidence divine, qui est en vérité, une loi de l'Univers des Univers.
Il n'y a qu'un seul péché reconnu par Dieu, c'est celui de faire volontairement (consciemment) et avec persistance du mal aux autres. (...)

Je suis tout prêt à te donner raison : socialement parlant, je veux dire par rapport à notre existence en relation aux autres, ton affirmation me semble tout à fait exacte.

Ça c'est vraiment gentil (que de me donner raison) moi, je l'ai quelque peu laissé folâtré Je ne suis pas seul au monde 707951 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 13:21

Zed a écrit:
Ça c'est vraiment gentil (que de me donner raison) moi, je l'ai quelque peu laissé folâtré  Je ne suis pas seul au monde 707951 
Mais... une raison folâtre c'est un gage de bonne santé mentale, non ? Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 13:37

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Ça c'est vraiment gentil (que de me donner raison) moi, je l'ai quelque peu laissé folâtré  Je ne suis pas seul au monde 707951 

Tu veux une réponse positive hein Je ne suis pas seul au monde 520641 

La santé mentale, c'est jamais un acquis, sinon ce n'en est plus Je ne suis pas seul au monde 541727 

C'est plus souvent parce que que je me trouve con que je grandis et très moins souvent l'inverse Je ne suis pas seul au monde 78329 

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty4/8/2013, 14:18

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Tu veux une réponse positive hein  Je ne suis pas seul au monde 520641 
La santé mentale, c'est jamais un acquis, sinon ce n'en est plus Je ne suis pas seul au monde 541727 
Mettons que ça s'entretient, faut surtout faire attention au voisinage... Laughing 

Zed a écrit:
C'est plus souvent parce que que je me trouve con que je grandis et très moins souvent l'inverse Je ne suis pas seul au monde 78329 
Je t'en prie, fais à ton aise ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne suis pas seul au monde   Je ne suis pas seul au monde Empty

Je ne suis pas seul au monde
Page 1 sur 1