Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Miss Mab l'a échappé belle !

5 participants
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Miss Mab l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 19:40

La cloche se détache en pleine messe !

Chacun sait bien sûr que notre amie Miss Mab fréquente l'office du dimanche. Ce matin sans la grâce du Seigneur, les choses auraient pu très mal se terminer pour cette paroissienne assidue. En effet, tous les paroissiens en ont été quittes pour une grosse frayeur : ce matin, une cloche s'est détachée sans heureusement éventrer le plafond de l'église.

"Il y a eu un bruit énorme, on pensait que c'était une bombe", a témoigné Miss Mab et elle a ajouté : " Seule mon amie Germaine Branchu a été très légèrement blessée au bras par des débris de plâtre tombés du plafond ".

Vers 10H00, l'une des deux cloches s'est décrochée, la pièce en bois et métal qui la retenait ayant cédé. Vraisemblablement usée par le temps, car les cloches installées depuis 1937 carillonnaient les heures et les demi-heures... nuit et jour.

Pour ne prendre aucun risque, le maire de cette petite commune de 500 âmes a décidé d'arrêter le carillon et de fermer l'Eglise jusqu'à nouvel ordre. Miss Mab et Germaine devront suivre la prochaine partie de culte à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 20:01

C'est un attentat d'Al Quaïda
parce que les cloches sont une insulte au Prophète !

Walaou Akbar !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 20:05

Mab n'ira jamais en vacances avec toi André Miss Mab l'a échappé belle ! 75479 
andre

andre

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 20:14

Tu crois ? ... Il en me reste plus qu'à me taper la cloche alors ! Very Happy 
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 20:26

Tu crois ? ... Il en me reste plus qu'à me taper la cloche alors ! Very Happy

...ça alors tu m'prends pour un radin viens chez moi je ferai une noubat à ton honneur ,

je suis un homme heureux j'ai beaucoup de jeunes chamelles qui ne ne demandent qu'à

satisfaire mes invités en plus tu seras leur premier farang I love you 
andre

andre

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 20:30

Ok ... je viendrai avec Bilou ... ca va lui faire du bien : il est un peu coincé ! ... Smile 
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 20:45

Ok ... je viendrai avec Bilou ... ca va lui faire du bien : il est un peu coincé ! ... Smile

...nononon !!! pas Bilou mes chamelles adorent à se làcher , Bilou est un coincé doublé d'un timide qui est trop à cheval sur des valeurs

qui n'ont plus cours à mon àge , de plus c'est un fauché ce gus !!!Very Happy 
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 20:50

Zora232 a écrit:
Bilou est un coincé doublé d'un timide qui est trop à cheval sur des valeurs qui n'ont plus cours à mon àge ,  de plus c'est un fauché ce gus  !!!Very Happy 
Tout à fait, belle panoplie d'excellentes raisons. Miss Mab l'a échappé belle ! 137720
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 22:36

Tout à fait, belle panoplie d'excellentes raisons.

Je te vois venir , tu fais le gentlman , tu veux séduire Mab ...Miss Mab l'a échappé belle ! 425432 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 22:45

Taratata... je ne fais pas le gentleman, je suis un gentleman ! Miss Mab l'a échappé belle ! Yelims23
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty18/8/2013, 22:47

Là-dessus... la bonne nuit ! Sleep
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty19/8/2013, 11:20

Taratata... je ne fais pas le gentleman, je suis un gentleman !

... Mab !!!affraid affraid affraid 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty19/8/2013, 11:28

Taratata... je m'en vais pour une petite virée au Grand Duché de Luxembourg, de retour vers 23:00  pas avant.

Soyez courageux sans moi ! Laughing
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty19/8/2013, 11:32

...t'y irait pas si Mab etait là Sad 
andre

andre

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty19/8/2013, 13:06

Biloulou a écrit:
Taratata... je m'en vais pour une petite virée au Grand Duché de Luxembourg, de retour vers 23:00  pas avant.

Soyez courageux sans moi ! Laughing
C'est ignoble ! ... Quand on sait ce qui se passe autour de la gare de Luxembourg ... On a vite compris pourquoi Bilou y va ! ... Miss Mab l'a échappé belle ! 856590 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty19/8/2013, 13:14

andre a écrit:
Dédé, vous buvez de l'eau benite ?
Hier, aucune cloche ne s'est detachée dans l'eglise de la cité de St Amadour où je brulais une bougie pour ma mamet, voyons. De temps en temps, certaines decrochaient du troupeau de touristes en bob Ricard et chouingomme qui hantent les rues, et on se depechaient de leur brandir une carte postale ou un grigri certifié artisanat made in China pour eteindre la lueur de comprehension qui s'est allumée par megarde dans leur regard. Mais chez la Vierge Noire -oui, je suis contre toute forme de discrimination-, pas le moindre souci.
Enfin, peut etre un petit probleme d'indulgence aoutienne de ma part, mais l'Eglise regle ça tres bien.

Il faut cesser de me voir partout, mon bon, un de ces quatre, ça vous jouera un vilain tour.

Mab
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty19/8/2013, 16:34

Code:
Il faut cesser de me voir partout, mon bon, un de ces quatre, ça vous jouera un vilain tour.

vraiment partout ?
c'est du fantasme  pig
andre

andre

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty19/8/2013, 20:02

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Dédé, vous buvez de l'eau benite ?
Hier, aucune cloche ne s'est detachée dans l'eglise de la cité de St Amadour où je brulais une bougie pour ma mamet, voyons. De temps en temps, certaines decrochaient du troupeau de touristes en bob Ricard et chouingomme qui hantent les rues, et on se depechaient de leur brandir une carte postale ou un grigri certifié artisanat made in China pour eteindre la lueur de comprehension qui s'est allumée par megarde dans leur regard. Mais chez la Vierge Noire -oui, je suis contre toute forme de discrimination-, pas le moindre souci.
Enfin, peut etre un petit probleme d'indulgence aoutienne de ma part, mais l'Eglise regle ça tres bien.

Mab
Ce que vous dites m'interpelle Chère Miss Mab car saviez-vous que lorsque les bénédictins de Tulle reprirent en main l'oratoire marial de Rocamadour, les pèlerins se firent si nombreux qu'un moine lettré fut dépêché pour noter les témoignages de miracles.

Même Henri II Plantagenêt vint sur le lieu Saint ! C'est tout dire ! ... et le plus étrange est l'histoire de cet habitant qui demanda à être enterré à l'entrée de la chapelle car en creusant bien après, son corps intact fut découvert ! Est-ce même phénomène qui fait que les décennies passent sur le vôtre sans laisser ses stigmates ou presque ? Est-ce votre condition d'ermite qui vous faire jouir de ce privilège ? Etes-vous la réincarnation de la Vierge Marie de Rocamadour ?

De toute évidence, il nous faut conserver pieusement vos reliques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Mab l'a échappé belle !   Miss Mab l'a échappé belle ! Empty

Page 1 sur 1