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C'est dommage qu'en ce qui concerne l'agencement de la gare futuriste l'on ait pas fait appel à des
"disaïneurz" (j'écris avec l'accent russe) italiens.
Le concept de l'aéroglisseur dont l'énergie est assurée à la façon d'un trolley est séduisante, les Russes sont
de grands spécialistes de l'aéroglisseur, d'ailleurs leur tsar est un brasseur de vent unanimement reconnu.
Une consolation, les taxis sont des "Pijou" (Peugeot pour les non Francaouis).
Le guide du trolley qui fait penser aux infrastructures du système Bertin exige un investissement supérieur à
celui de la conception et de la fabrication de l'engin qu'il doit guider et nécessite de bouleverser les
paysages et les écosystèmes traversés. Dans les vastes plaines de Sibérie où le permafrost disparaît il
deviendrait hasardeux de construire des ouvrages pareils dont les ancrages au sol seraient instables car
comme pour les TGV la zone de contact entre le vecteur fournissant l'énergie et la caténaire doit être parfaite
au millimètre près sur tout le trajet. Si le guide-énergie de l'aéroglisseur finissait par ressembler à des
montagnes russes, même millimétriques, bonjour les dégâts !