Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les causes de l'obésité ... et les remèdes !

+3
Zora232
Biloulou
andre
7 participants
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty
MessageSujet: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty29/8/2013, 11:22

Enrichir la flore intestinale pour combattre l'obésité

Les personnes dont la flore intestinale est pauvre en bactéries ont un risque plus important de développer des maladies liées à l’obésité. Une découverte qui ouvre la porte à de nouveaux traitements anti-prise de poids.
« La flore intestinale est un organe »

La flore intestinale a été sous-estimée. Longtemps, on a pensé que les bactéries qui se trouvent dans le tube digestif se contentaient de jouer un rôle dans la digestion. Des recherches ne cessent de démontrer que l’impact du microbiote intestinal sur notre santé est bien plus important qu’on ne l’imaginait. Deux études parues dans la revue Nature le 29 août mettent en évidence le rôle de la flore intestinale dans l’obésité.

Une première étude menée sur 292 Danois obèses et non-obèses, révèle qu’un quart des individus avait une flore intestinale pauvre. Huit espèces de bactéries étaient manquantes ou présentes en faible quantité dans ce groupe de personnes. En plus de cette moindre diversité en bactéries, ces individus avaient un risque plus important de développer des maladies métaboliques comme le diabète, mais aussi des problèmes cardiovasculaires, hépatiques et même le cancer. « 80% de ces individus pauvres en bactéries étaient obèses, souligne Stanislas Dusko-Ehrlich, directeur de recherche à l’Inra, coordonnateur des études parues dans Nature. Et nous avons constaté que ces mêmes personnes, même si elles n’étaient pas obèses, avaient pris plus de poids que celles qui avaient une flore intestinale riche. » C’est la première fois qu’une telle distinction est mise en évidence dans la population.

Riche en bactéries = pauvre en kilos

Une deuxième étude menée chez 49 Français obèses ou en surpoids est parvenue au même résultat. Deux groupes d’individus se distinguent : ceux qui ont microbiote pauvre en bactéries et ceux qui ont une flore intestinale riche. Les « pauvres » présentent les mêmes facteurs de risques que les Danois et six espèces de bactéries particulièrement représentatives de ces communautés permettent de dépister les groupes à risques, avec une précision de 95%.

Bien entendu une question est sur toutes lèvres : Comment augmenter sa flore intestinale ?

Une réponse s'impose donc : avoir des rapports avec Catherine Zeta-Jones ou DSK richement dotés de ce côté là !

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty29/8/2013, 11:39

En toute franchise, André, à force de nous démontrer à l'évidence à quel point tout en toi est gouverné par tes obsessions de vieux vicelard, tu deviens de plus en plus répugnant. Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! 160684
andre

andre

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty29/8/2013, 12:39

Pourquoi vieux ?Smile 
andre

andre

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty29/8/2013, 15:26

On n'aime pas beaucoup les juifs ici ... Ce n'est pas la première fois que je le sens !Surprised
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty29/8/2013, 16:28

On n'aime pas beaucoup les juifs ici ... Ce n'est pas la première fois que je le sens !Surprised

... des noms on veut des noms ! Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! 620874 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty29/8/2013, 23:12

andre a écrit:
Non, non, être juif est une chose, être répugnant c'en est une autre.
Rien à voir. Evil or Very Mad
andre

andre

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty30/8/2013, 08:10

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Non, non, être juif est une chose, être répugnant c'en est une autre.
Rien à voir. Evil or Very Mad
Exactement ! Je te le confirme ! Smile 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty30/8/2013, 08:21

On ne choisi pas d'être juif ou non, alors que d'être répugnant c'est un choix conscient et assumé. En principe.
andre

andre

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty30/8/2013, 17:39

Biloulou a écrit:
On ne choisi pas d'être juif ou non, alors que d'être répugnant c'est un choix conscient et assumé. En principe.
Je ne te le fais pas dire. Smile 
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty1/9/2013, 15:51

Revenons à quelque chose de plus poétique et qui concerne tout le monde ,y compris les juifs : l'intestin .

Si l'on en croit Platon, l'homme a 3 âmes :- la rationnelle , nichée dans le cerveau,
                                                        - la passionnelle , située dans le coeur ,
                                                        - la désirante, sise dans le bas-ventre

La science actuelle semble confirmer cette vision : le corps possède bien un un "cerveau abdominal autonome"

Ce tuyau de plusieurs mètres de long , disposant de 100 millions de neurones, produisant 95% de la sérotonine, envoie plus de signaux au cerveau qu'il n'en reçoit, et est parcouru d'ondes de contraction et propulsion. Il mérite qu'on y attache le plus grand soin, car d'après Scarlett Weinstein-Loison, auteure de " La santé commence par les intestins " , 80%  de nos pathologies peuvent être liées à un dérèglement intestinal ! Si on le néglige, il se manifeste par des gargouillis, des diarrhées, des flatulences ou IBS (irritable bowel syndrome ), ou encore de la constipation bien connue des "apopathodiaphulatophobes".
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty1/9/2013, 16:13

kalawasa a écrit:
"apopathodiaphulatophobes".
Je prie le bon Dieu pour ne jamais en trouver sur mon chemin, je crois qu'on ne deviendra pas de bons camarades ! What a Face
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty2/9/2013, 14:44

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Je prie le bon Dieu pour ne jamais en trouver sur mon chemin, je crois qu'on ne deviendra pas de bons camarades ! What a Face

Et moi qui souffre d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie affraid 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty2/9/2013, 17:22

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Et tu as mal quand tu éternues ? Neutral
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty2/9/2013, 18:23

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:

Non, mais je ne peux dire que je ne manque pas d'air quand j'essaye de dire le mot d'un seul souffle Shocked 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty2/9/2013, 18:27

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Non, mais je ne peux dire que je ne manque pas d'air quand j'essaye de dire le mot d'un seul souffle Shocked 
Je me disais aussi qu'il faut être un as de l'apnée pour prononcer ce mot d'un jet.... Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Smiley11
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty2/9/2013, 23:52

Décidément , cette flore (ou plutôt faune) intestinale prend chaque jour un peu plus d'importance!

Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Fumeur10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty3/9/2013, 01:21

16 -
kalawasa en gros nous a écrit:

Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Fns_ob10
Mazette, j'ai renoncé au tabac - hormis son passage - en 1987, ce qui selon le Front National Suisse contre les adipocytes aurait dû me faire bénéficier d'un apport de poids de 122,2 kg à ajouter à mes 84 kg pour 1,90 de l'époque !

Kekpart j'ai manqué une vocation de sumotori... Ysonkhôns ces Suisses, z'auraient pu m'le dire avant !

Et le Round Up ne peut-il rien contre cette merdique bactérie de l'obésité ? Mais que fait Mansanto ?

Remuer la merde, même pour un scientifique, ce n'est pas beau...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty3/9/2013, 12:52

Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Diagno10

Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Index10

Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Obelix10
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty3/9/2013, 13:55

Mais que fait Mansanto ?

... Eddy , Masanto n'y'est pour rien ...Very Happy 

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty7/9/2013, 09:48

Je ne sais pas s'il y a une relation entre matière plastique et obésité, mais ça prouve que les Nordistes ont des estomacs costauds. Faut dire qu'ils ont de l'entraînement, depuis le temps qu'ils se farcissent des Mauroy et des Aubry !

Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Lille10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty7/9/2013, 10:07

19 -

Un professeur qui se prénomme Colin doit forcément s'y connaître en milieux marins !

Bof avé ce qu'ils picolent les Ch'tis doivent dissoudre facilement ces plastiques dans leur estomac.
Au moins ce recyclage par les voies naturelles transforme ces divers plastiques en PET*.

Le poly(téréphtalate d'éthylène)7, plus connu sous le nom anglais de polyethylene terephthalate (parfois francisé de manière impropre en polyéthylène téréphtalate) 
ou PET, que l'on trouve également avec l'abréviation PETE, est un plastique de type polyester saturé, par opposition aux polyesters thermodurcissables..(source Wiki)

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty8/9/2013, 21:47

Les ravages de l'obésité ne sont pas uniquement physiques ....

Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! 2013-014
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty8/9/2013, 21:54

C'est peut être çà la solution :

Les moules sont des filtres ,et les filtres se mangent .
Il reste de la merde qui se recycle .

Donc,si on baisse le prix des moules,on va augmenter la consommation de moules et du même coup purifier la mer !

La merde va servir à développer la filière du compost .
La bouffe issue de cette merde sera vendue à Mac Do .
Et les plastiques extraits de la merde vont filer en meubles IKEA .

cheers cheers cheers cheers cheers 
http://hadrianwall.site.voila.fr
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty8/9/2013, 22:02

Et dire qu'on a mis une nullité comme Montebourg au Redressement économique !   Ungern, Président...Ungern Président...!
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty29/6/2014, 15:09

J'avais récemment posté un article (je ne sais plus où) sur l'obésité dans les DOM-TOM, obésité plus importante qu'en France métropolitaine .

Voici une partie de l'explication...

Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! 2013-015

( La dernière phrase fait allusion aux tests menés avec des drosophiles suralimentées en sucre , et dont le taux de mortalité était très nettement supérieur au groupe témoin nourri normalement !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les causes de l'obésité ... et les remèdes !   Les causes de l'obésité ... et les remèdes ! Empty

Les causes de l'obésité ... et les remèdes !
Page 1 sur 1