Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?

3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 11:25

Andreas Hammerschmidt (1611-1675) est un compositeur allemand. Il fut attaché comme organiste à l'église Saint-Jean de Zittau à partir de 1639.

Ses œuvres furent pour la plupart destinées à l'église. Ecoutez-moi donc cet "Alleluia" en ce dimanche premier jour de septembre, c'est particulièrement divin :

Beau, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 11:52

OmbreBlanche a écrit:
Beau, n'est-il pas ?
Beau.

Mais peut etre pas à la hauteur de cela :

Ok, ok, l'auteur americain et le morceau archi-galvaudé, mais quelle splendeur.

A part Beethoven, je ne vois pas ce qu'il y a de plus prenant.

Mab
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 12:05

Merci Mab. Ça fait du bien d'entendre d'aussi belles mélodies au milieu de toutes ces rumeurs de guerre et de bruits de bottes.

On ne devrait faire la guerre qu'à coups de symphonies et d'adagios, ça ferait beaucoup moins de morts...
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 12:21

OmbreBlanche a écrit:
Merci Mab. Ça fait du bien d'entendre d'aussi belles mélodies au milieu de toutes ces rumeurs de guerre et de bruits de bottes.

On ne devrait faire la guerre qu'à coups de symphonies et d'adagios, ça ferait beaucoup moins de morts...
https://www.dailymotion.com/video/x5tlvv_erika-chant-de-la-wehrmacht-chant-m_webcam&start=86

Ca donne du coeur à l'ouvrage !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 12:31

Pardonnez mon intromission un court moment de délice... je n'ai pas trouvé mon interprétation préférée, mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 13:08

Biloulou a écrit:
Pardonnez mon intromission un court moment de délice... je n'ai pas trouvé mon interprétation préférée, mais bon...
Mais je t'en prie, intromisse, intromisse. C'est affreusement romantique. Sissi imperatrice vient de passer dans le champ dans une envolée de rubans et de dentelles.

Mab, conquise
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 13:32

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais je t'en prie, intromisse, intromisse. C'est affreusement romantique. Sissi imperatrice vient de passer dans le champ dans une envolée de rubans et de dentelles.
Mab, conquise
Romantisme ? J'ai l'impression que c'est un nouveau mot dans ton vocabulaire, non ? Twisted Evil
(Ca doit brûler quelque part....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 13:49

Biloulou a écrit:
Romantisme ? J'ai l'impression que c'est un nouveau mot dans ton vocabulaire, non ? Twisted Evil
Ce n'est pas celui qui me plait le plus, mais je sais en user de maniere appropriée (le mâle est teeeeellement persuadé que les femmes sont genetiquement programmées pour y succomber).

Mab Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Invision-Board-France-486
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 14:03

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Ce n'est pas celui qui me plait le plus, mais je sais en user de maniere appropriée (le mâle est teeeeellement persuadé que les femmes sont genetiquement programmées pour y succomber).

Mab Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Invision-Board-France-486
J'ai probablement imprimé un ton provocateur à mes propos, sans aucune intention, pourtant.
Réflexe de protection, peut-être, c'est un de mes points les plus sensibles.
Ahhh.... ces gens du sud... Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? B3f0cca4db041
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 14:12

Il prend "combien" le "protecteur des femmes" ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 14:28

Ungern a écrit:
Tu tombes bien, j'allais justement te demander ton prix.
Non, non, c'est pour une copine... Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Yelims64
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 14:36

Biloulou a écrit:
J'ai probablement imprimé un ton provocateur à mes propos, sans aucune intention, pourtant.
Je n'ai pas trouvé tonton provocateur, aurais-je repondu plus taquinement que d'ordinaire ? Very Happy 

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 14:37

Ungern a écrit:
Pourquoi, tu as besoin d'un soutien, mon lapin ?

Mab -les soldes, c'est en janvier-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 14:48

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Je n'ai pas trouvé tonton provocateur, aurais-je repondu plus taquinement que d'ordinaire ? Very Happy 
Mab
Non, non, taquinements toujours amusants et bienvenus.
C'est moi qui ne suis pas de par ici, je vis dans la crainte permanente de dépasser des limites dont je ne suis pas conscient. Neutral

Faudra que je trouve un tuteur... Ungern ? André ? pirat 
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 15:46

Ungern a écrit:
OmbreBlanche a écrit:

https://www.dailymotion.com/video/x5tlvv_erika-chant-de-la-wehrmacht-chant-m_webcam&start=86

Ca donne du coeur à l'ouvrage !

Ah, mais au niveau du rythme, c'est un superbe chant ça quand on fait de la randonnée. J'adore les chants allemands. Ça te "booste" bien au réveil, ça et une bonne douche, et c'est parti pour bien démarrer la journée ! cheers 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 16:09

OmbreBlanche a écrit:
Ah, mais au niveau du rythme, c'est un superbe chant ça quand on fait de la randonnée. J'adore les chants allemands. Ça te "booste" bien au réveil, ça et une bonne douche, et c'est parti pour bien démarrer la journée ! cheers 
C'est vrai que c'est extraordinairement tonifiant ! On a envie de renverser les montagnes avec un tel rythme ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 16:11

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
C'est vrai que c'est extraordinairement tonifiant ! On a envie de renverser les montagnes avec un tel rythme ! Laughing
Comme je vous comprends.
C'est bien dans un film de Woody Allen qu'il est dit "Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" ?
He bien voila.

Mab -tonifiant, ah ça, et guilleret, aussi-
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty1/9/2013, 17:24

Essayez-donc demain matin, en partant au boulot, de vous balancer ça dans les oreilles dans votre MP3. Vous verrez, vous marcherez d'un bon pas et vous arriverez à votre lieu de travail tout enjoué et tout guilleret, prêt à affronter le labeur avec entrain et sourire.

Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?   Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ? Empty

Connaissez-vous Andreas Hammerschmidt ?
Page 1 sur 1