Un petit rappel pour Cantat .
Et pour moi des découvertes ...
Bertrand Cantat, né le 5 avril 1964 à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, est un chanteur et musicien français. Membre du groupe Noir Désir de ses débuts jusqu'en 2010, il rencontre le succès avec ce groupe, considéré comme l'un des plus grands du rock français. Il est connu pour son écriture poétique, ses interprétations puissantes, et aussi pour son engagement à gauche tout au long de sa carrière.
Il est également connu pour l'homicide de sa compagne d'alors, Marie Trintignant, qu'il commet en 2003 à Vilnius en Lituanie et pour lequel il a été condamné à huit ans de réclusion. Sa propre femme Krisztina Rády s'est suicidée en 2010. Depuis sa remise en liberté partielle en 2007, puis totale en 2010, et la dissolution de Noir Désir la même année, il fait un retour progressif à la scène au travers de participations en duo avec d'autres artistes ou de collaborations théâtrales.
Trois ans après le suicide de Kristina Rady, l'ex-femme de Bertrand Cantat, le parquet de Bordeaux a décidé d'ouvrir un complément d'enquête mettant en avant la découverte d'un élément nouveau sur les circonstances de sa mort. L'avocate du dernier compagnon de la défunte défend désormais la thèse d'un suicide forcé, provoqué par des violences psychologiques. Ainsi, dans un message adressé à ses parents, la jeune femme se dit victime de violences de la part de l'ancien chanteur de Noir Désir qu'elle qualifie de "fou".