Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

FLORENCE CASSEZ.....

AuteurMessage
Invité
Invité

FLORENCE CASSEZ..... Empty
MessageSujet: FLORENCE CASSEZ.....   FLORENCE CASSEZ..... Empty24/6/2009, 12:15

IL NE FALLAIT PAS JOUER AVEC LE FEU.......
Mais 20 années étaient suffisantes.....

"Soixante ans au Mexique, pour moi, c'est la mort", a déclaré mardi Florence Cassez depuis sa prison, se disant "anéantie" après l'annonce par le président mexicain Felipe Calderon du refus de la transférer en France.

La Française de 34 ans, détenue au Mexique depuis décembre 2005 et qui a toujours affirmé être innocente, a été condamnée à 96 ans de prison dans ce pays, peine ramenée en appel à 60 ans, pour son implication supposée CERTAINE dans des enlèvements avec son compagnon mexicain de l'époque, Israel Vallarta.

Lundi soir, lors d'une allocution spéciale radio-télévisée, M. Calderon a indiqué son refus de la transférer en France, comme le réclamaient les autorités françaises. "Elle purgera sa condamnation à soixante ans de prison au Mexique pour les crimes commis", a-t-il affirmé.

"Je suis anéantie, il annonce clairement une peine de mort", a-t-elle dit au téléphone lors d'une réunion avec la presse organisée par son avocat, Frank Berton. "Je n'aurai pas la force pour 'l'amparo'", l'équivalent du pourvoi en cassation au Mexique, a-t-elle ajouté, avant de conclure: "je suis innocente, c'est plus qu'une injustice, c'est inadmissible, dégueulasse, je n'en peux plus".

Me Berton a affirmé être "très inquiet". "On ne peut pas mener un 'amparo' sans elle", a-t-il souligné. Il s'agit en droit mexicain de l'équivalent du pourvoi en cassation.

Selon l'avocat, Florence Cassez est "un otage politique" et le président mexicain se sert d'elle comme d'un "argument de campagne électorale pour montrer qu'il lutte contre la délinquance" à deux semaines des élections législatives.

Les derniers sondages sont défavorables au Parti d'action nationale (Pan) de Calderon, menacé d'être devancé par le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI).

"La France exprime sa profonde déception" devant ce rejet "unilatéral" par Mexico, a réagi mardi le ministère français des Affaires étrangères.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

FLORENCE CASSEZ..... Empty
MessageSujet: Re: FLORENCE CASSEZ.....   FLORENCE CASSEZ..... Empty24/6/2009, 13:04

les prisons sont remplies par des innocents, c'est bien connu.

elle aurait dû mieux se renseigner sur ses fréquentations
Revenir en haut Aller en bas

FLORENCE CASSEZ.....
Page 1 sur 1