| Les Lois de la Morale Cosmique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Les Lois de la Morale Cosmique 22/11/2013, 07:23 | |
| Les agriculteurs furent les premiers moralistes. Quand ils ne sèment pas, ils n’attendent pas de récolte, et s’ils plantent des salades, ils savent qu’ils ne récolteront pas des carottes. Alors pourquoi un homme qui sème la haine et la discorde, espérerait-il récolter l’amour et la paix ? Pour avoir un palais de marbre, on n’utilise pas des briques. Pour avoir un corps sain, on n’absorbe pas des aliments en putréfaction. Donc, comment avoir un psychisme solide, résistant, une intelligence claire et un cœur généreux, si on ne cesse d’agiter des pensées et des sentiments désordonnés, empoisonnés par l’avidité ou la rancœur ?
Il faut faire un triage dans ses pensées et ses sentiments comme pour la nourriture ou la construction d’une maison…
Les lois qui régissent notre psychisme sont les mêmes que celles qui ont été découvertes dans les autres domaines de la nature et de la technique. Ni les hommes, ni les sociétés n’ont inventé la morale, la morale est inscrite partout dans la nature, elle est le prolongement des lois naturelles dans notre psychisme. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique 22/11/2013, 07:58 | |
| Tout à fait, OmbreBlanche, tout à fait. Excellente réflexion matinale, puisse-t-elle nous imprégner toute la journée durant ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique 22/11/2013, 09:30 | |
| 2 - - Biloulou semeur d'ambiance a écrit:
- Tout à fait, OmbreBlanche, tout à fait.
Excellente réflexion matinale, puisse-t-elle nous imprégner toute la journée durant ! Lire ça de bon matin ça me fout le cafard ! En ce qui me concerne je vais m'en tenir à ceci : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique 22/11/2013, 17:08 | |
| - Biloulou a écrit:
- Tout à fait, OmbreBlanche, tout à fait.
Excellente réflexion matinale, puisse-t-elle nous imprégner toute la journée durant ! Parle pour toi, moi je refuse d'etre impregnée de quoi que ce soit, avec le temps qu'il fait ça gelerait ! Mab, indignée PS et surtout UMP : Bon anniversaire Ombre, il parait que j'ai un peu raté la date... |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique 22/11/2013, 17:52 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- (...) Et pas un cheveu blanc ni une ride, une patte d'oie, rien... je me suis encore regardé dans le miroir ce matin avant de partir au boulot et j'ai encore mon visage de trentenaire. (...)
Et à quoi tu pensais en te rasant ? | |
|
| |
OmbreBlanche
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique | |
| |
|
| |
| Les Lois de la Morale Cosmique | |
|