Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les Lois de la Morale Cosmique

3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Les Lois de la Morale Cosmique Empty
MessageSujet: Les Lois de la Morale Cosmique   Les Lois de la Morale Cosmique Empty22/11/2013, 07:23

Les agriculteurs furent les premiers moralistes. Quand ils ne sèment pas, ils n’attendent pas de récolte, et s’ils plantent des salades, ils savent qu’ils ne récolteront pas des carottes. Alors pourquoi un homme qui sème la haine et la discorde, espérerait-il récolter l’amour et la paix ?
Pour avoir un palais de marbre, on n’utilise pas des briques. Pour avoir un corps sain, on n’absorbe pas des aliments en putréfaction. Donc, comment avoir un psychisme solide, résistant, une intelligence claire et un cœur généreux, si on ne cesse d’agiter des pensées et des sentiments désordonnés, empoisonnés par l’avidité ou la rancœur ?

Il faut faire un triage dans ses pensées et ses sentiments comme pour la nourriture ou la construction d’une maison…

Les lois qui régissent notre psychisme sont les mêmes que celles qui ont été découvertes dans les autres domaines de la nature et de la technique. Ni les hommes, ni les sociétés n’ont inventé la morale, la morale est inscrite partout dans la nature, elle est le prolongement des lois naturelles dans notre psychisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique   Les Lois de la Morale Cosmique Empty22/11/2013, 07:58

Tout à fait, OmbreBlanche, tout à fait.
Excellente réflexion matinale, puisse-t-elle nous imprégner toute la journée durant ! farao
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique   Les Lois de la Morale Cosmique Empty22/11/2013, 09:30

2 -

Biloulou semeur d'ambiance a écrit:
Excellente réflexion matinale, puisse-t-elle nous imprégner toute la journée durant ! farao

Lire ça de bon matin ça me fout le cafard !
Les Lois de la Morale Cosmique Images?q=tbn:ANd9GcROR2XxDWOKn2tz-QvESyEC9PQrbYlFhAt3c-1uuUDbjorj6EDo6g

En ce qui me concerne je vais m'en tenir à ceci :

Les Lois de la Morale Cosmique Cest-vendredi-cest-bordel-pa-gillet-lintervie-L-XrWyRG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique   Les Lois de la Morale Cosmique Empty22/11/2013, 17:08

Biloulou a écrit:
Parle pour toi, moi je refuse d'etre impregnée de quoi que ce soit, avec le temps qu'il fait ça gelerait !

Mab, indignée

PS et surtout UMP : Bon anniversaire Ombre, il parait que j'ai un peu raté la date... Embarassed 
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique   Les Lois de la Morale Cosmique Empty22/11/2013, 17:34

Mara-des-bois a écrit:

PS et surtout UMP : Bon anniversaire Ombre, il parait que j'ai un peu raté la date... Embarassed 
Merci. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on a deux fois vingt ans. Very Happy

Et pas un cheveu blanc ni une ride, une patte d'oie, rien... je me suis encore regardé dans le miroir ce matin avant de partir au boulot et j'ai encore mon visage de trentenaire.

Mais je pense que c'est de famille : ma mère en a 64 et on lui donne facilement 51. Mon grand-père a longtemps gardé ses cheveux noirs. Bref, dans ma famille, le vieillissement est assez lent. C'est une chance.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique   Les Lois de la Morale Cosmique Empty22/11/2013, 17:52

OmbreBlanche a écrit:
(...) Et pas un cheveu blanc ni une ride, une patte d'oie, rien... je me suis encore regardé dans le miroir ce matin avant de partir au boulot et j'ai encore mon visage de trentenaire. (...)

Et à quoi tu pensais en te rasant ? Laughing
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique   Les Lois de la Morale Cosmique Empty22/11/2013, 18:34

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
(...) Et pas un cheveu blanc ni une ride, une patte d'oie, rien... je me suis encore regardé dans le miroir ce matin avant de partir au boulot et j'ai encore mon visage de trentenaire. (...)

Et à quoi tu pensais en te rasant ? Laughing
Peut-être ais-je aussi quelques ambitions suprêmes cachées, qui sait ? king 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Lois de la Morale Cosmique   Les Lois de la Morale Cosmique Empty

Les Lois de la Morale Cosmique
Page 1 sur 1