Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Grand Livre de la Nature

5 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Le Grand Livre de la Nature Empty
MessageSujet: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty5/12/2013, 07:38

Le Grand Livre de la Nature La_nat10
Nous vivons dans une civilisation qui exige que nous sachions lire et écrire, et c’est très bien, il sera toujours nécessaire de lire et d’écrire, mais ce sont deux activités qu’il faut savoir exercer sur d’autres plans. 

Lire, c’est être aussi capable de déchiffrer le côté subtil et caché des objets et des créatures, d’interpréter les symboles et les signes placés partout par l’Intelligence cosmique dans le Grand Livre de la Nature. 

Ecrire, c’est marquer ce Grand Livre de son empreinte, agir sur les pierres, les plantes, les animaux et les hommes par la force magique de son esprit. 

Ce n’est donc pas seulement sur le papier qu’il faut savoir lire et écrire, mais dans toutes les régions de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty22/12/2013, 15:20

Je verse ma modeste contribution à la connaissance de la nature, y compris humaine, prônée par nontre ami OmbreBlanche.

Voici les 5 trous les plus fascinants du monde.

1.  Kimberley Big Hole - Afrique du Sud

Le Grand Livre de la Nature Kimber10

C’ est probablement le trou le plus grand creusé à la main.
Il a 1097 mètres de profondeur.
On a extrait environ 3 tonnes de diamants

2.   Glory Hole - California

Le Grand Livre de la Nature Glory_10

Le Glory Hole de Monticellodfam est le plus grand tourbillon du monde.
5000 m³ d’ eau sont pompés par seconde.

3.   Le grand trou bleu , Belize

Le Grand Livre de la Nature Le_gra10

Ce phénomène se situe à 40 km de Belize.
Il y a plusieurs trous bleus dans le monde, mais aucun aussi enchanteur que celui-ci.

4.L'abîme du Guatemala

Le Grand Livre de la Nature L_abam10

En 2007 s’ est  créé spontanément cet énorme trou.
12 maisons et 3 personnes y ont  disparu.

5.  Le parlement européen -  Bruxelles

Le Grand Livre de la Nature Le_par10

Le parlement européen fait partie des plus grands trous du monde.
Annuellement, il y disparaît des milliards d’euros provenant de nos impôts.
SANS COMPTER LE GRAND NOMBRE DE TROUS DU CULS QUI Y SIEGENT.

--
Guy JOACHIM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty23/12/2013, 12:39

spéciale dédicace à Monsieur "B" ...Toute ressemblance avec ....etc etc

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty23/12/2013, 12:46

Excellent ! Cruel réquisitoire au second degré contre les mediazozordres, la pollution des esprits et une justice qui y trouve son compte...  bom
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty18/2/2014, 22:47

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty6/3/2014, 20:00

Un dinosaure carnivore colossal découvert au Portugal
(Sciences et Avenir avec AFP - Publié le 06-03-2014 à 10h23)

Le Grand Livre de la Nature A-704710
Un squelette de dinosaure "Cryolophosaurus ellioti" exposé à Tokyo (c) Afp Un squelette de dinosaure "Cryolophosaurus ellioti" exposé à Tokyo (c) Afp

Ce spécimen d'une espèce inconnue est peut-être le plus grand ayant vécu en Europe il y a 150 millions d'années.

POIGNARDS. Dix mètres de long, un corps musculeux lourd de 4 à 5 tonnes, un crâne de 1,15 mètre et surtout des mâchoires armées de véritables poignards, longs d'une dizaines de centimètres et taillés pour mordre à pleines dents dans la chair des herbivores. Voilà le portrait-robot d'un prédateur qui chassait sur les terres de l'actuelle Europe il y a 150 millions d'années.

Le Grand Livre de la Nature B-704710
Représentation de Torvosaurus gurneyi, par ses découvreurs

NOUVELLE ESPÈCE. Les os fossilisés de ce dinosaure carnivore ont été mis au jour par des chercheurs au nord de Lisbonne. Initialement attribués à un Torvosaurus tanneri, une espèce qui vivait en Amérique du Nord, ces paléontologues ont finalement déterminé, en analysant le tibia, la mâchoire supérieure, les dents et une partie des vertèbres de la queue, qu'il s'agissait en fait d'une espèce nouvelle qu'ils ont baptisée Torvosaurus gurneyi.

Le Grand Livre de la Nature C-704710
La dentition de Torvosaurus gurneyi. Vue des différentes dents avec en dessous un zoom sur les denticules des arêtes des dents.

COUTEAUX À STEAK. L'analyse des dents de ce monstre, pointues, tranchantes et crénelées comme des couteaux à steak indiquent clairement que l'animal devait être en haut de la chaîne alimentaire dans la péninsule ibérique précisent les auteurs, Christophe Hendrickx et Octavio Mateus de la Universidade Nova et du Musée da Lourinhã à Lisbonne. Leurs travaux paraissent dans la revue scientifique américaine PLOS ONE.

Des différences avec son cousin d'Amérique

Le nombre de dents, ainsi que la taille et la forme de la gueule, paraissent différencier les Torvosaurus européens de ceux qui vivaient en Amérique du Nord, soulignent-ils.

Le Torvosaurus nord-américain avait onze dents et davantage sur la mâchoire supérieure, contre moins de onze dents pour son cousin européen, précisent les chercheurs. Ce nouveau specimen est la seconde espèce de Torvosaurus à être identifiée.

Le Grand Livre de la Nature C-704711
Moulage d'un crâne de Torvosaurus nord-américain exposé au musée des sauriens en Suisse non loin de Zurich.

PAS LE PLUS GRAND. "Il ne s'agit pas du plus grand dinosaure prédateur que nous connaissons", ajoute Christophe Hendrickx, citant le Tyrannosaure, le Carcharodontosaure et le Giganotosaure, qui étaient les plus imposants carnassiers du Crétacé, une période géologique s’étendant de moins 145,5 millions à moins 65,5 millions d'années, quand les dinosaures ont disparu.

Des fossiles de dinosaures proches de ce Torvosaurus laissent penser que ce grand prédateur était déjà couvert de duvet appelé "proto-plumes".

Des embryons fossilisés de Torvodinosaures découverts récemment au Portugal sont également décrits comme appartenant à cette nouvelle espèce de Torvosaurus.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

À toutes fins utiles je signale à mes petits camarades des deux sexes et des deux genres (hin hin hin) que j'ai quitté Lisbonne pour Bruxelles le 22 janvier et je n'ai plus quitté la Belgique depuis. Prière de ne pas répandre des rumeurs qui pourraient enduire d'erreur des gens habituellement bien sous tous les rapports.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty6/3/2014, 20:20

Biloulou a écrit:
Des fossiles de dinosaures proches de ce Torvosaurus laissent penser que ce grand prédateur était déjà couvert de duvet appelé "proto-plumes".

Plumes.. Pieds... Ca commence un peu pareil quand meme...

Mab, bon genre
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty6/3/2014, 20:28

Mab ! Ou tu fantasmes ou tu as bu, c'est pas possible autrement ! Le Grand Livre de la Nature Yelims11

Et manger, tu as déjà mangé ? Je t'invite avec Hors-Concours, d'ac ?
C'est que je connais un des meilleurs restos de Bruxelles, un chef japonais qui fait de la cuisine française mais en l'interprétant à sa façon....
Il travaille à portes fermées (*), il faut sonner.

http://www.inada-restaurant.be/about.asp

Vous arrivez à quelle heure ?

(*) non, ce n'est pas pour empêcher les gens de partir... horrifiés ou sans payer !  Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty8/3/2014, 09:42

Biloulou a écrit:
Mab ! Ou tu fantasmes ou tu as bu, c'est pas possible autrement ! Le Grand Livre de la Nature Yelims11

Nan mais je vais m'y mettre.
Ne m'invite pas, je vais te ruiner -enfin, toi ou quelqu'un d'autre, c'est aussi un de mes projets pour cette année.

Mab, petit Satan
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty8/3/2014, 10:08

Bilou, ne te fatigue pas avec Miss Mab : elle est en main avec moi pour la soirée ...  Laughing 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty8/3/2014, 10:30

andre a écrit:
Bilou, ne te fatigue pas avec Miss Mab : elle est en main avec moi pour la soirée ...  Laughing 

Oui, mais... jusqu'à preuve du contraire, Mab a deux mains ! Le Grand Livre de la Nature Yelims16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty8/3/2014, 10:43

Prenez vos seaux et vos pelles, mes chatons, on va jouer au parc.

Tatie Mab
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty8/3/2014, 10:49

A quoi qu'on va jouer ?

Faut s'habiller ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty8/3/2014, 10:55

Ungern a écrit:
A quoi qu'on va jouer ?

Faut s'habiller ?

On va jouer à cache cache.

Mab, hin hin hin
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty8/3/2014, 11:09

Mara-des-bois a écrit:
Tatie Mab

Ah, Mab prend les affaires en main, ça va barder ! Basketball
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty9/3/2014, 17:22

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Tatie Mab

Ah, Mab prend les affaires en main, ça va barder ! Basketball

Moi j'aime ça jouer au parc  cheers 

Un peu moins quand même

depuis qu'on me surnomme ''Le Vieux'' (sympathiquement quand même   bounce  )

C'est pas le meilleur endroit pour ce sentir jeune  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grand Livre de la Nature   Le Grand Livre de la Nature Empty

Le Grand Livre de la Nature
Page 1 sur 1