Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

base sous marine

3 participants
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

base sous marine Empty
MessageSujet: base sous marine   base sous marine Empty13/12/2013, 16:21

Quelqu un parmi vous pourrait t il me dire, pourquoi les allies se sont donne tant de mal pour détruire les bases anti-sous-marine, une fois quelle étaient terminées, alors qu il aurait été si simple de les bombarder pendant leurs constructions qui a durée plus de deux ans.
Je les ai vu construire et je peux vous garantir qu elles étaient très vulnérable, pendant la construction, il en est de même pour toutes les blocos du mur de l atlantique.AUCUN DE CES OUVRAGES N A SUBIT DE BOMBARDEMENT PENDANT LEURS CONSTRUCTIONS
Il y a des moments; ou je me demande si ce n était pas voulu, pour faire durer la guerre un peu plus longtemps, je ne suis pas un stratège mais je trouve cela bizarre.que de morts en moins si cela avait été fait.

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

base sous marine Empty
MessageSujet: Re: base sous marine   base sous marine Empty13/12/2013, 20:36

Les grands ouvrages en construction étaient protégés par une DCA infranchissable .

Quand c'était possible ,on coulait d'abord le plafond,
puis on creusait en dessous pour mettre les murs et le plancher .

On a construit un pont comme ça il y a qq années près de chez moi .
C'est facile et pas cher prcq il y a pas de coffrages compliqués à installer
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

base sous marine Empty
MessageSujet: Re: base sous marine   base sous marine Empty14/12/2013, 00:24

2 -

jaco depuis le kiosque du Redoutable a écrit:
Quelqu un parmi vous pourrait t il me dire, pourquoi les allies se sont donne tant de mal pour détruire les bases anti-sous-marine, une fois quelle étaient terminées, alors qu il aurait été si simple de les bombarder pendant leurs constructions qui a durée plus de deux ans.
(...)
Il y a des moments; ou je me demande si ce n était pas voulu, pour faire durer la guerre un peu plus longtemps, je ne suis pas un stratège mais je trouve cela bizarre.que de morts en moins si cela avait été fait.

C'est heureux que les destructions dues à la guerre n'aient commencé qu'après que les travaux aient été
reçus par l'organisation Todt et payés par la Reichsbank aux nombreuses entreprises qui ont participé
à l'édification de ces magnifiques décors de cinéma pour Le Jour le plus long.

Cher Jaco vous n'auriez quand même pas voulu que les alliés retirent le pain de la (ba)bouche des valeureux
terrassiers, ferrailleurs, bétonneurs, maçons, couleurs de dalles et autres artistes du stuc marocains
invités à louer leur force de travail et leur art sur ces beaux chantiers de la Patrie chérie et qui, venus de loin,
ont répondu  positivement à l'appel en chantant "Maréchal nous voilà!" avant que les Américains
ne surenchérissent par un enthousiaste "La Fayette nous voilà !" et boum !
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

base sous marine Empty
MessageSujet: base soumarine   base sous marine Empty4/1/2014, 11:08

A cette époque j habitais saint Brévin les pins, et pour me rendre a saint Nazaire j etais oblige de prendre un bateau que nous appelions le bac
Il m est arrive plusieurs fois en arrivant a destination d être oblige d attendre au pont ,qui etait leve pour permettre aux sousmarins de rejoindre leur base.alors qu ils etaient en position de vulnerabite absolus
Sur le bord des quais il y avait l orchestre militaire allemand pour feter le retour de leurs héros ,il y avait egalement des femmes de l armes allemande qui etaient sur le quai pour leur envoyer des bouquets de fleurs, , c est là que je me suis dit qu il y avait beaucoup d incoerances , chez les soit disant stateges alliers
Sur le pont des sous marins avec au dessus de leurs tété des drapeau, representant le tonnage des bateaux coules
Alors que ces sous marins venaient de couler des dizaines de bateaux ailiers, ils rentaient chez eux avec tous les honneurs,ces tout juste si il n y avait pas un détachement, de la royal navi pour les accuellir
J ai vue trop de choses pour croire un seul instant a la bonne fois des politiques.
Rendez vous compte qu il etait d une facilite absolue de les empecher de nuire en leurs supprimant leurs bases de ravitaillement. J aimerai bien connaitre les dessous, de tous ce qui s est passe pendant cette guerre.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

base sous marine Empty
MessageSujet: Re: base sous marine   base sous marine Empty4/1/2014, 12:21

Va voir ici Jaco :

http://pourquoietcomment.voila.net/sujets.4.militaires.htm
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

base sous marine Empty