Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 00:20
Rappel du premier message :
n990 -
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Alors, avez-vous survécu à ce réveillon ?
Ça va pas trop mal, cher Eddie . J'ai connu pire ! Et vous-même ? Le duel Pacharenc/Gewurz s'est terminé comment ?
Les bretteurs ont fini au pieu... La fatigue s'en ressent encore aujourd'hui :
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 08:43
Mardi 14 janvier 2014
Bonne Fête !
Nino ( pour les églises d'Orient ) Nina, Ninon Odoric
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Nino Vénérée en Géorgie (4ème s.)
Nina, Ninon, Christine ou Chrétienne. Sainte Nino de GéorgieLes Eglises d'Orient la fêtent aujourd'hui. L'Eglise en Occident en fait mémoire aujourd'hui également et la célèbre le 15 décembre. Nous connaissons sa vie par l'écrivain ecclésiastique Rufin qui donna quelques détails sur la conversion de l'Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie. Une jeune captive chrétienne, dont on ignore le pays d'origine, devenue esclave à la cour royale de Mzkhéta, non loin de Tbilissi, garde toute sa foi auprès du roi Mirian. Plus que sa grande beauté, c'est son inlassable charité qui la fait aimer et respecter. Ayant obtenu par ses prières la guérison d'un enfant, elle est appelée auprès de la reine Nana qui se meurt. Elle lui rend la santé. Quand le roi veut la récompenser, elle lui dit préférer sa conversion. Le roi en laisse d'abord le soin à sa femme. A quelque temps de là, il demandera à l'archevêque de Constantinople de lui envoyer un évêque pour évangéliser le royaume. Sainte Nino se retire dans la région de Bobdé où, dès le IVe siècle, fut construite une cathédrale. A Mzekhéta un petit oratoire rappelle aujourd'hui encore ce baptême de la Géorgie. Au martyrologe romain au 14 janvier: Au pays des Ibères au delà du Pont Euxin, au IVe siècle, sainte Ninon. Captive chrétienne, elle acquit, par la sainteté de sa vie, un tel respect et admiration de tous qu’elle attira la reine elle-même, dont le fils en bas âge avait retrouvé la santé grâce à ses prières, le roi et tout le peuple, à la foi du Christ.
Autres Fêtes du Jour
Vénérable Anne de Guigné Enfant (✝ 1922)
Saint Dacien Evêque de Milan (✝ 552)
Saint Etienne Fondateur du monastère de Chénolakkos (8ème s.)
Saint Euphrasius évêque de Clermont-Ferrand (✝ v. 515)
Saint Félix de Nole Prêtre d'origine syrienne (✝ 252)
Saint Firmin évêque (5ème s.)
Saint Fulgence Evêque (✝ 633)
Saint Glycerius diacre et martyr (✝ v. 303)
Saint Julien Sabas A Antioche en Syrie (4ème s.)
Les Martyrs du Sinaï (4ème s.)
Sainte Macrine l'Ancienne Mère de saint Basile l'Ancien (✝ 340)
Sainte Néomadie Vierge poitevine (5ème s.)
Bienheureux Odon de Novare Ermite dans les Abruzzes (✝ 1198)
Bienheureux Odoric Prêtre franciscain (✝ 1331)
Bienheureux Pierre Donders Religieux rédemptoriste au Surinam (✝ 1887)
Saint Potit martyr retiré en Epire (✝ 166)
Saint Sabas de Serbie Moine au mont Athos, archevêque d'Ipeck (✝ 1271)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 09:11
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Monsieur Eddie, ce bambin au chocolat est mignon au possible, c'est à Monsieur André qu'il s'adresse ?
Avec ce qu'il fait à Troudeballe et Sucredorge, ça m'étonnerait fort ! A moins qu'il soit victime d'une escroquerie Nigérianne .....
Bon Dieu, c'est vrai, c'est un détail qui m'a échappé et je le dis sans arrière-pensée...
Parlez pas de trou,j'ai la tourista depuis hier,je suis vidé
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 09:14
n226 -
avec l'aimable concours de Mesdemoiselles Kim et Ono.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 09:20
Charly a écrit:
Bienheureux Odoric Prêtre franciscain ( 1331)
En rapport avec ta turista ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 09:24
Je dirais bien quelque chose mais le belgo-portugais m'attend ...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 09:27
Charly place désormais ce fil en rapport avec celui sur le gaz de shit ...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 09:29
Eddie a écrit:
avec l'aimable concours de Mesdemoiselles Kim et Ono.
Ah, sacré Eddie, à cause de vous je suis chaud maintenant comme un président en rut fonçant dans la nuit glaciale à fond les manettes vers ses amours ancillaires !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 09:45
Ungern, s'inquiétant pour André, a écrit:
Avec ce qu'il fait à Troudeballe et Sucredorge, ça m'étonnerait fort !
Cher André, je n'ai pas de nouvelles fraîches (si on peut dire) de Trou de Balle, mais Sucre d'Orge va bien !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 09:57
Bonne fête Nino.......
Chanson fétiche de Hollandeenrut.......
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 10:19
Lawrence a écrit:
Bonne fête Nino.......
Chanson fétiche de Hollandeenrut.......
en Ruth ???
andre
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 10:25
Cher Kalawasa,
Tu mérites à ce que je te recommande à mon club des rabelaisiens libertins et tu pourras ainsi très facilement être introduit ! Bravo !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 10:35
andre a écrit:
Le belgo-portugais qui, en pur celtibère, n'a rien d'un celtibelgo, te rassure : même à partir de demain à Lisbonne, il sera tous les jours en ligne...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 10:49
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Le belgo-portugais qui, en pur celtibère, n'a rien d'un celtibelgo, te rassure : même à partir de demain à Lisbonne, il sera tous les jours en ligne...
Bon ! Méfie-toi qu'ils ne te mettent au trou !
andre
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 10:56
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Tiens, j'irais bien faire un tour à Lisbonne ... sympa la place Moniz en janvier ?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 11:06
andre a écrit:
Tiens, j'irais bien faire un tour à Lisbonne ... sympa la place Moniz en janvier ?
Praça Martim Moniz ? Oui, bon, très dégradée depuis le déferlement des transfuges des "colonies libérées", mais bon....
Eh bien je logerai tout près de là, et Lawrence et sa suite encore plus près !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 11:50
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Bon ! Méfie-toi qu'ils ne te mettent au trou !
Ne te tracasse pas Charly, nous veuillons au grain......
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 11:51
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Praça Martim Moniz ? Oui, bon, très dégradée depuis le déferlement des transfuges des "colonies libérées", mais bon....
Eh bien je logerai tout près de là, et Lawrence et sa suite encore plus près !
Quel heureux hasard ?
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 14:13
Biloulou.......
50 ans.......
Ce sont nos noces d'or ?
kalawasa
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 14:41
Biloulou a écrit:
même à partir de demain à Lisbonne
Je suis triste, Biloulou . Faites attention à vous . Ci-joint un petit cadeau......
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 15:34
andre a écrit:
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
J'y pense, Lawrence a justement une chambre libre dans sa suite, un vague marchand de tapis tunisien de ses relations qui s'est désisté à la dernière minute.
Oui, bon, moi, pour ce que j'en dis....
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 15:45
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
même à partir de demain à Lisbonne
Je suis triste, Biloulou . Faites attention à vous . Ci-joint un petit cadeau......
Oh que c'est bô.... Merci infiniment, mon Cher Kalawasa, grâce à cet avant goût je ne serai pas trop dépaysé...
Ne soyez pas triste, les distances ne se mesurent plus en kilomètres mais en heures de vol, voire en minutes. Et comme habituellement je suis en ligne tous les jours... Et puis la TAP a été désignée il y a deux ans comme la meilleur compagnie d'aviation européenne, même pour un vol moyenne distance on a encore droit à une collation chaude à bord avec vins à volonté, ça fait passer le temps...
Quand je pense que l'année passée, Quantat s'est coltiné Brussels Airlines...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 15:59
244 -
Cher Biloulou je vous souhaite un bon séjour au Portugal. Evitez de vous faire glisser une rolinhos de morue à l'amoricamerounaise par ce facétieux de Lawrence que je salue.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 16:07
EddieCochran a écrit:
244 - Cher Biloulou je vous souhaite un bon séjour au Portugal. Evitez de vous faire glisser une rolinhos de morue à l'amoricamerounaise par ce facétieux de Lawrence que je salue.
Merci Eddie, tout se présente sous les meilleurs hospices vu que Lawrence et la Châteleine seront là... oups, auspices !
(C'est la recette des quenelles de morue ?)
kalawasa
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 17:30
Biloulou a écrit:
les distances ne se mesurent plus en kilomètres mais en heures de vol
Ça vous fait combien d'heures de vol ?
kalawasa
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 21:13
André a écrit:
Tu mérites à ce que je te recommande à mon club des rabelaisiens libertins et tu pourras ainsi très facilement être introduit
Cher André, être introduit par toi doit , à coup sûr, être un avantage !
Si ton club existe vraiment, je suis persuadé que vous devez vous marrer comme des petits fous !Libertin et rabelaisien sont deux termes qui font normalement rêver tous les hommes .
Personnellement, je vois une grande table en bois massif pleines de délicieuses victuailles arrosées de nectars de rêve, des troubadours en habits chamarrés (équipés de guitares électriques), plus évidemment de la gent féminine à foison et légèrement vêtue (au départ!)
Ces propos vont certainement m'attirer des foudres féministes, mais tant pis, je suis un type normal, comme notre président !
Je vais essayer de lancer ce genre de club chez moi , mais je crains que ma femme me mette des bâtons dans les roues . Elle ne comprendra jamais la différence entre une vulgaire bande d'ivrognes et une assemblée de nobles épicuriens !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/1/2014, 21:17
Kalawasa a écrit:
Elle ne comprendra jamais la différence entre une vulgaire bande d'ivrognes et une assemblée de nobles épicuriens !