Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 00:20
Rappel du premier message :
n990 -
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Alors, avez-vous survécu à ce réveillon ?
Ça va pas trop mal, cher Eddie . J'ai connu pire ! Et vous-même ? Le duel Pacharenc/Gewurz s'est terminé comment ?
Les bretteurs ont fini au pieu... La fatigue s'en ressent encore aujourd'hui :
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 09:48
mais pour la conne vertébrale faut demander aux animaux. ils n'ont aucun problèmes de levrette.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 09:52
cencoremoi a écrit:
mais pour la conne vertébrale faut demander aux animaux. ils n'ont aucun problèmes de levrette.
Non, non, c'est pas ça du tout, jamais je n'aurais fait dévier le sujet sur ces terrains scabreux ; je parle des exercices d'assouplissement montrés au début de ta vidéo de Jeanne Mas (comme la bière)...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 09:54
oui... c'est pas une position naturelle de chanter
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 09:56
tu veux dire au tout début de la vidéo ? certainement un état de manque
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 09:58
cencoremoi a écrit:
oui... c'est pas une position naturelle de chanter
Non, c'est vrai... se tortiller de dos...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 10:12
bon j’éteins l'ordinateur 5 mn. il n'y a pas que ça dans la vie. malheureusement
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 10:38
C'est Quantat qui va aimer !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/1/2014, 23:49
...et bonne nuit...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 00:19
n1023 -
Vous faites bien de m'alerter Cher Biloulou :
et excellente nuit (d'amour et de paix).
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 06:00
Biloulou a écrit:
Eric, ton avatar ne serait pas Alanis Morissette ?
non. c'est, ou c'étais, vu que je vais peut-être changer d'avatar, Mannick > http://fr.wikipedia.org/wiki/Mannick
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 06:04
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 06:39
Bonjour à tous
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 06:43
slt
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 06:50
[center][i]"Quand un malheureux crie, l’Eternel l’entend, et il le sauve de toutes ses détresses." Psaumes 34.7
Dernière édition par cencoremoi le 3/1/2014, 13:55, édité 1 fois
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 07:05
EddieCochran a écrit:
(...) et excellente nuit (d'amour et de paix).
De lait et de miel aussi ? Je vois d'où vient l'inspiration !
Charly a écrit:
Bonjour à tous
C'est là l'essentiel.
cencoremoi a écrit:
"Quand un malheureux crie, l’Eternel l’entend, et il le sauve de toutes ses détresses."
C'est beau comme du Cabrel mais je suis un peu en retard, d'abord me savonner dans les coins, en suite coffee coffee, je réfléchirai à ton psaume après.
Entre-temps une belle journée à tous !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 07:30
Vendredi 3 janvier 2014
Bonne Fête !
Geneviève ( en France ) Gèneva, Gènevote,Genièvre, Gina, Ginette, Ginévra, Guenièvre, Jennie, Jennifer, Jenny Gordien Gordius
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Geneviève Vierge à Paris (✝ 500)
Paroisse Sainte-Geneviève d'Asnières-sur-Seine Elle est née à Nanterre vers 420. Alors qu'elle a sept ans, l'évêque saint Germain d'Auxerre, de passage, la remarque et la consacre à Dieu. C'est dans le monde qu'elle mènera sa vie consacrée. En 451, les Huns menacent Paris. Geneviève persuade les parisiens affolés que les Barbares n'attaqueront pas la ville et qu'il est inutile de fuir. En effet Paris est épargné. Puis ce sont les Francs qui viennent l'assiéger. Geneviève s'échappe par la Seine et va quérir du ravitaillement jusqu'à Troyes. Plus tard, elle jouit de la confiance des rois francs et obtient d'eux la grâce des condamnés. Elle se lia d'amitié avec sainte Clotilde. Sa réputation est telle qu'elle se répand jusqu'en Syrie où saint Syméon le Stylite, du haut de sa colonne, se recommande à ses prières. Elle passera sa vie à secourir les pauvres et guérir les malades. Site du diocèse de Nanterre dont elle est la patronne et où elle est née. Femme forte, paisible et de grande autorité, femme qui sut rétablir l'ordre et la paix de la cité au cours des pires épreuves, Geneviève reste un repère et un exemple pour tous les gendarmes dans leur labeur, en même temps qu'elle intercède pour eux. Par décret en date du 18 mai 1962, le bienheureux pape Jean XXIII a solennellement désigné sainte Geneviève comme patronne de la Gendarmerie, dont il avait pu apprécier les engagements et le sens du service comme nonce apostolique à Paris, peu auparavant. Au calendrier de l'Église, la fête de sainte Geneviève figure au 3 janvier qui correspond à la date de sa mort, c'est-à-dire de sa naissance au ciel. Cependant, cette date n'étant pas favorable au rassemblement des gendarmes requis par cette célébration, elle est célébrée par la gendarmerie au 26 novembre, qui correspond à la fête de Sainte Geneviève des Ardents, institué par le pape Innocent II pour le diocèse de Paris en l'honneur des miracles de guérison de la peste opérés à l'invocation de la suite en cette ville en l'an 1130. La gendarmerie étant une unité dont les origines sont liées à l'histoire de la ville de Paris, cette date paraît particulièrement bien convenir. (Diocèse aux Armées françaises) Voir aussi: Sainte Geneviève (v. 420 - v. 500), patronne de Paris et les Saints parisiens - diocèse de Paris. À Paris, vers l’an 500, la mise au tombeau de sainte Geneviève, vierge de Nanterre, qui, à l’âge de quinze ans, reçut le voile des vierges à l’invitation de saint Germain d’Auxerre. Elle réconforta les habitants de la cité lors de l’invasion des Huns, et vint en aide à ses concitoyens pendant une famine.
Autres Fêtes du Jour
Saint Antère Pape (19 ème) de 235 à 236 et martyr (✝ 236)
Sainte Bertille de Thuringe Epouse de Walbert de Hainaut (✝ v. 660)
Saint Blimond Moine (7ème s.)
Saint Constant Evêque de Gap (6ème s.)
Bienheureux Cyriaque Elie de la Sainte Famille Chavara Prêtre de rite syro-malabar (✝ 1871)
Saint Daniel de Padoue martyr à Padoue (✝ v. 304)
Saint Eustade (6ème s.)
Saint Florent Evêque de Vienne (4ème s.)
Saint Gordius Martyr en Cappadoce (✝ v. 304)
Saint Hénok patriarche de l'Ancien Testament
Saint Lucien évêque en Sicile
Saint Pierre Basalme (✝ 311)
Saint Pierre d'Atroa Ermite au monastère Saint-Zacharie, en Bithynie (✝ 837)
Saint Théogène évêque et martyr (✝ 320)
Saints Théopemptos et Théonas martyrs en Bithynie (✝ v. 304)
Très saint Nom de Jésus
Saints Zosime et Athanase martyrs en Cilicie (date ?)
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 07:32
Charly a écrit:
Très saint Nom de Jésus
je croyais que c’était a noël
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 08:08
cencoremoi a écrit:
Charly a écrit:
Très saint Nom de Jésus
La lumiére de Jésus nous éclaire tous les jours, mauvais chrétien, va !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 09:36
cencoremoi a écrit:
Charly a écrit:
Très saint Nom de Jésus
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 09:37
1 heure 25. tu crois quand même pas que je vais regarder ça
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 09:42
cencoremoi a écrit:
ceci alors
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 09:50
Charly a écrit:
cencoremoi a écrit:
ceci alors
Eh oui jusqu'au 12 juin........
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 10:39
n1037 -
Un dernier coup de fouet et la semaine de boulot sera finie !
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 11:12
encore une créature du diable
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 11:17
cencoremoi a écrit:
encore une créature du diable
Oui, les Illuminati ne sont pas loin...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/1/2014, 11:23
mais les illuminatis c'est une groupe de bonne femme. celles qui ne sont pas du diable ne se montrent pas en photos. elles s'offrent généreusement aux mecs en manque d'affection.