Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

BONJOUR - BUEN DIA

+8
quantat
Zora232
chat noir
kalawasa
Lawrence
Biloulou
Charly
EddieCochran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty2/1/2014, 00:20

Rappel du premier message :

n990 -

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:

Alors, avez-vous survécu à ce réveillon ?

Ça va pas trop mal, cher Eddie . J'ai connu pire !  Et vous-même ? Le duel Pacharenc/Gewurz s'est terminé comment ?

Les bretteurs ont fini au pieu... La fatigue s'en ressent encore aujourd'hui :

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 1765f11f
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lawrence

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty30/1/2014, 13:21

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonne Fête Martine   Wink 

Heu... qu'est-ce à dire ?  BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 294974

CLOSER  confused 
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty30/1/2014, 16:26

n475 -

Biloulou a écrit:
Ils vous disent quoi ? Oui, ils vous disent quoi ?
Que le micro de la Barbadienne est en réalité la sucette multijacobine dont il est question dans le texte ?

(Ou autre chose dont elle ne va pas tarder à se servir et dont la saveur importe peu ?)  Embarassed

Ils vous disent qu'à partir d'un certain âge certain ne pas chausser des lunettes ne relève plus de la coquetterie
mais contrevient à une indispensable nécessité de survie : ils ne disent rien de plus qu'ils ne vous Bisent ! L'orthographe est juste ne pensez pas qu'il manque un a, bien que ceux qui le sont peuvent commencer par se compter comme ceci : "Un, fin de série !".

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcQSnu7yn1D_DNC6WYoR-fhPHHaWVAWOQZCkeKisKV286kScQbZe
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty30/1/2014, 17:09

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Pff-bonne-nuit-img   Vous ne perdez rien pour attendre, mon Eddie, je vous réserve un chien de ma chienne!
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty30/1/2014, 17:42

Salut Charly,

Tu n'as pas été à Malonne ?

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 250px-11
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty30/1/2014, 20:52

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:

Marbella 1998.......

cheers 
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty30/1/2014, 22:22

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:

Marbella 1998.......  cheers 

Oui, oui... je ne savais plus l'année...  Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty30/1/2014, 23:30

EddieCochran a écrit:
n475 -
Biloulou a écrit:
Ils vous disent quoi ? Oui, ils vous disent quoi ?
Que le micro de la Barbadienne est en réalité la sucette multijacobine dont il est question dans le texte ?
(Ou autre chose dont elle ne va pas tarder à se servir et dont la saveur importe peu ?)  Embarassed

Ils vous disent qu'à partir d'un certain âge certain ne pas chausser des lunettes ne relève plus de la coquetterie mais contrevient à une indispensable nécessité de survie : ils ne disent rien de plus qu'ils ne vous Bisent ! L'orthographe est juste ne pensez pas qu'il manque un a, bien que ceux qui le sont peuvent commencer par se compter comme ceci : "Un, fin de série !".

Petit, oh que c'est petit... plus grande est la taille, plus insignifiants sont les propos....
Faudrait songer à ne pas faire de fausses économies d'énergie qui font s'estomper les mots flashés comme une bougie vacillant sous la tempête, voilà la démonstration de l'impossibilité de synchroniser les énergies dites renouvelables avec les besoins des gens civilisés....

Pffff....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty30/1/2014, 23:47

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 3810

J'y vais, j'y vais de ce pas...  BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 685787
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 01:25

n4582 -

---BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 200651_soiree-post-partiels-bonne-nuit-les-petits-reservee-aux-adultes

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 06:02

Bonjour à tout LP  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 06:06

Le vendredi c'est cool. On range les outils et après le week-end.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 06:09

c'est bizarre qu'on disent week-end. Les jours de repos seraient-ils une invention des anglais ?!?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 06:13

oui et puis cool c'est pas très français non plus.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 06:48

Vendredi 31 janvier 2014

Bonne Fête !

Marcel
Celian
Marcella
Marcelle
Marcelle
Tobie
Tobias, Tobit

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Jean Bosco
Fondateur de la société de Saint-François-de-Sales et de l'Institut des Filles de Marie-Auxiliatrice (✝ 1888)

C'était un fils de pauvres paysans piémontais. Adolescent, il joue à l'acrobate pour distraire sainement les garnements de son village. Devenu prêtre à force de sacrifices, il se dévoue aux jeunes ouvriers de Turin abandonnés à eux-mêmes. logos don Bosco et soeurs marie auxiliatrice Il crée pour eux un centre de loisirs, un patronage, puis un centre d'accueil, puis des ateliers. Rien de tout cela n'était planifié à l'avance, mais ce sont les besoins immenses qui le pressent. Jamais il ne refuse d'accueillir un jeune, même si la maison est petite, même si l'argent manque. Plutôt que de refuser, il multipliera les châtaignes comme son maître multipliait les pains en Palestine. Sa confiance absolue en la Providence n'est jamais déçue. Ses "enfants" seront bientôt des centaines et tous se feraient couper en morceaux pour Don Bosco. Sa mère, Maman Marguerite, vient s'installer près de lui et jusqu'à sa mort, elle leur cuira la polenta et ravaudra leurs vêtements. Très marqué par la spiritualité de saint François de Sales, Jean Bosco invente une éducation par la douceur, la confiance et l'amour.don Bosco en 1880 Pour ses garçons, il fonde l'Oratoire, l'œuvre, qui sera à l'origine de la congrégation des prêtres salésiens. Pour les filles, il fonde la congrégation de Marie-Auxiliatrice. Don Bosco mourra, épuisé, en butte à l'hostilité de son évêque qui ne le comprend pas, mais entouré de ses disciples.
Site des religieux Salésiens de Don Bosco.
Don Bosco par thèmes - Pour découvrir la pédagogie et la spiritualité salésienne, il y a aussi la "méthode Don Bosco"...
Don Bosco, écrivain et editeur.
Portail de la Famille Salésienne de Don Bosco.
Mémoire de saint Jean Bosco, prêtre. Il connut une enfance pauvre et dure, et après son ordination, il mit à Turin toute son énergie à l’éducation des jeunes et fonda la Société de Saint-François de Sales et, avec l’aide de sainte Marie-Dominique Mazzarello, l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice, pour enseigner aux jeunes un métier et la vie chrétienne. Après avoir réalisé tant de projets, il mourut à Turin en 1888.

Le salésien "saisit les valeurs du monde et refuse de gémir sur son temps: il retient tout ce qui est bon, surtout si cela plaît aux jeunes. Celui qui est toujours prêt à se plaindre n'a pas le véritable esprit salésien"
Article 22 - L'optimisme et la joie de l'espérance

Sainte Marcella
Moniale à Rome, disciple de Saint Jérôme (✝ 410)

Noble dame romaine qui, la première, n'hésita pas à faire publiquement et "ouvertement profession de dévotion" (O. Englebert). Belle, riche, cultivée et raffinée, personne n'osait se moquer d'elle. Son palais sur la colline de l'Aventin fut bientôt le centre de toutes celles qui, autour de saint Jérôme, voulaient suivre les conseils évangéliques, secourant les pauvres, visitant les malades, adoucissant le sort des esclaves. Lorsqu'en 410, les barbares d'Alaric s'approchèrent de Rome, ses amies s'enfuirent pour aller rejoindre saint Jérôme en Palestine. Trop âgée, elle avait quatre-vingt-cinq ans, elle resta à Rome et les soldats goths la battirent durement pour lui faire avouer où étaient ses richesses. Elle n'en avait plus, les ayant données aux pauvres. Elle mourut quelques jours plus tard de ses blessures. Les synaxaires des Églises d'Orient la commémorent également.
À Rome, commémoraison de sainte Marcelle, veuve, en 410. Comme l’écrit saint Jérôme, elle méprisa richesses et noblesse et se rendit plus noble par sa pauvreté et son humilité.

Autres Fêtes du Jour

Saint Abraham le Perse
évêque d’Arbel (4ème s.)

Saint Adamnan
Moine (✝ 680)

Saint Athanase de Méthone
Evêque de Méthone (✝ 880)

Saints Augustin Pak Chong-won et ses compagnons
martyrs en Corée (✝ 1840)

Saint Bobin
Evêque de Troyes (✝ 766)

Saints Cyr et Jean d'Alexandrie
Martyrs (4ème s.)

Saint Dominique de Cordoue
Martyr à Cordoue en Andalousie (✝ 984)

Saint Elie Ardounis
Barbier à Calamas (✝ 1686)

Saint Eusèbe
Bénédictin au monastère de Saint-Gall en Suisse (✝ 884)

Saint François-Xavier Bianchi
Barnabite (✝ 1815)

Saint Gaud
Evêque d'Evreux (✝ 491)

Saint Géminien
Evêque de Modène en Italie (✝ 390)

Saint Jules
Martyr dans le Milanais (✝ v. 309)

Bienheureuse Louise Albertoni
Jeune veuve (✝ 1530)

Bienheureux Luigi Talamoni
prêtre italien, fondateur de la Congrégation des Sœurs de la Miséricorde de San Gerardo (✝ 1926)

Saint Maedhoc
Premier évêque de Ferns (✝ v. 630)

Bienheureuse Marie-Louise Montesinos Orduña
martyre en Espagne (✝ 1937)

Saint Martin Manuel
Prêtre et martyr (✝ 1147)

Saint Métran
Martyr (3ème s.)

Sainte Morwenna
ermite en Cornouailles (5ème s.)

Saint Nicétas
Evêque de Novgorod (✝ 1108)

Saint Pouange
A Troyes en Champagne (6ème s.)

Saint Tobie ou Tobias
Fils de Tobit, ancien testament

Sainte Tryphène
Martyre à Cyzique dans l'Hellespont (4ème s.)

Sainte Ulphe
ermite (8ème s.)

Saints Victorin et ses compagnons
Martyrs (3ème s.)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 07:28

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Sans-t63

Bonjour les braves !  sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 08:01

Salut. J’étais en train de me dire que c'est chiant de se faire chier sans savoir quoi faire. Surtout quand c'est la même chose dans le virtuel que dans le réel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 08:07

ce matin j'ai vu une poitrine je t'explique même pas. et puis j'ai maté discrètement les cuisses et je me suis dit qu'avec tout ça j'aurais pas le temps de m'emmerder. mais bon heuuuu.... en attendant je vais reprendre un autre café.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 09:15

n491 -

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 79778191_o

et bon Nouvel An chinois aux chevaux de retour et à ceux qui partent :
BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcRuICheDLOfgVBeomH9se-HxHg4bUxHPJtWBFHmq6BMn2Fw3zil
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 09:36

HUgh !

sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 09:51

HUgh. C'est du breton ?
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 09:53

J'aurai dit de l'alsacien ... mais j'ai toujours été nul en biologie  Very Happy 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 10:17

e-délivrance a écrit:
ce matin j'ai vu une poitrine je t'explique même pas. et puis j'ai maté discrètement les cuisses et je me suis dit qu'avec tout ça j'aurais pas le temps de m'emmerder. mais bon heuuuu.... en attendant je vais reprendre un autre café.

Attends, calme toi, Eric.
Procédons dans l'ordre : où étaient les objets matés, dans ton lit ? Salle de bain ? Lunette astronomique ? BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Smiley10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 10:20

ils étaient a peine a 2 mètres de moi, mais bon... dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 10:28

n496 -

Biloulou a écrit:
e-délivrance a écrit:

Attends, calme toi, Eric.
Procédons dans l'ordre : où étaient les objets matés, dans ton lit ? Salle de bain ? Lunette astronomique ? BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Smiley10

Ou peut-être lunette gastronomique : poitrine de veau et cuisses de grenouilles thaïes...
(Je me gendarme pour augmenter la taille de la police, mais notre lectorat vieillit...)

Quenelle thaïe d'une Grenouille :
Spoiler:
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 11:48

EddieCochran a écrit:
n496 - Je me gendarme pour augmenter la taille de la police, mais notre lectorat vieillit...

Roooh... vous avez le persiflage tenace, mais je subodore que votre difficulté avouée à trouver le bouton de réglage de la taille de la police (mais que fait-elle ?) a quelque chose de commun avec les moqueries que vous m'adressez...

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 32231210
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty31/1/2014, 15:31

n498 -

Biloulou a écrit:

Roooh... vous avez le persiflage tenace, mais je subodore que votre difficulté avouée à trouver le bouton de réglage de la taille de la police (mais que fait-elle ?) a quelque chose de commun avec les moqueries que vous m'adressez...

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Smiley11

Je dois avouer que mon microphone qui pilote mes commandes vocales émet un son chevrotant ce qui
fait que les polices ainsi commandées au porte-voix connaissent des hauts et des bas.

Nan, nan,nan je ne me moque pas, je m'adapte  BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 151686 

BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcTbDYTwIdJ3WNv50VHsX2wfBGlXegEfuLTJ1-BE8VUI4YQ5Yqm1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 20 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant