Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'amie de Saint François s'appelle Jacomina de Settesoli..., veuve de Gratien Frangipani (d'où nom de la délicieuse frangipane qu'elle confectionnait pour Saint François quand il venait la voir à Rome). François la fit appeler quand il sut que sa fin approchait et elle est enterrée non loin de lui dans la Basilique d'Assise.
Sainte Joséphine Bakhita
Religieuse (✝ 1947)
Giuseppina Bakhita (1869-1947), soudanaise, esclave puis religieuse. La Mère Noire - ainsi l'appelaient affectueusement les gens qui la connaissaient - s'éteint le 8 février 1947. Joséphine Bakhita, Afrique espoir Le pape Jean Paul II a béatifié Joséphine Bakhita le 17 mai 1992. Elle a été déclarée sainte le 1er octobre 2000. Bonté et ferveur missionnaire En 1931 sort un livre intitulé: Histoire merveilleuse. Ce livre raconte la vie de Bakhita et montre ses photos. Il connaît un grand succès. Mémoire de sainte Joséphine Bakhita, vierge. Née au Soudan dans la région du Darfour, elle fut enlevée toute jeune, vendue plusieurs fois à des marchands d’esclaves africains et subit une servitude cruelle. Enfin libérée, elle devint chrétienne puis religieuse à Venise chez les Filles de la Charité, passa le reste de sa vie dans le Christ à Schio, au pays de Vicence, en subvenant aux besoins de tous, et mourut en 1947.
O Seigneur, si je pouvais voler là-bas, auprès de mes gens et prêcher à tous à grands cris ta bonté: Oh, combien d'âmes je pourrais te conquérir! Tout d'abord ma mère et mon père, mes frères, ma sœur encore esclave... tous, tous les pauvres Noirs de l’Afrique, fais, o Jésus, qu’eux aussi te connaissent et t’aiment!
Autres Fêtes du Jour
Saint Airyévêque de Verdun (✝ 591)
Saint Cuthman(date ?)
Saint Etienne de GrandmontFondateur de Grandmont (✝ 1124)
Saint Honoratévêque de Milan (✝ v. 570)
Saint Jacutmoine (6ème s.)
Saint Jérôme EmilienEvêque de Venise (✝ 1537)
Bienheureuse Joséphine-Gabrielle Boninofondatrice des sœurs de la Sainte Famille de Nazareth de Savigliano (✝ 1906)
Saint Juvenceévêque de Pavie (✝ 397)
Saints Martyrs du monastère de Die à Constantinoplemoines (✝ v. 485)
Saint Meingold(✝ 892)
Saint NicetEvêque de Besançon (✝ 613)
Saint PaulEvêque de Verdun (✝ v. 647)
Saint Pietro d'IgneoMoine vallombrosain, cardinal-évêque, d'Albano (✝ 1089)
Sainte Quintemartyre (✝ 249)
Saint Sabas de SerbieMoine au mont Athos, archevêque d'Ipeck (✝ 1271)
Saint Sévère d’Antiochemoine et patriarche (✝ 538)
Vénérable Speranza di Gesùfondatrice des Servantes de l'Amour miséricordieux et des Fils de l'Amour miséricordieux (✝ 1983)
Saint Victor de Mouzonmartyr (date ?)
Zacharie, le prophèteprophète (6ème s. av JC.)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 07:38
Bonjour à tous
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 09:52
Bonjour !
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 10:05
salut. bien dormi ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 10:23
Bonne fête Joséphine...
Do you remember...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 12:31
e-délivrance a écrit:
salut. bien dormi ?
Comme un loir... Et toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 12:35
non. j’étais en train de faire un rêve sympas, je sais plus quel rêve, mais un rêve sympas, et un chien qui voulait sortir ou je ne sais quoi m'a réveillé
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 12:40
ensuite j'ai pris mon café tranquille, et un messager du ciel enfermé dans un corps de créature m'a apporté un message
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 12:42
je n'est pas pu toucher la créature pour voir si ce n’étais pas qu'une illusion en chair et en os.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 12:46
e-délivrance a écrit:
je n'est pas pu toucher la créature pour voir si ce n’étais pas qu'une illusion en chair et en os.
... ne charges-tu pas un peu trop sur les antidépresseurs ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 12:51
non. de temps en temps un peu d'alcool de riz dans le café et de temps en temps une petite bière.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 12:56
alors le message était très court. et aucun problème de traduction vu que c’était en français. " la chaîne de l'espoir ". et pour la suite c'est démerdez vous. même au ciel ils ne savent pas.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 13:38
Dimanche 9 février 2014
Bonne Fête !
Apolline Ansbert Ansberte Maron Maroun Miguel Prime Télio Tilio
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Apolline Martyre à Alexandrie (✝ 249) ou Apollonie.
Vierge et martyre à Alexandrie en Égypte lors d'un moment où l'empereur Dèce, sans organiser une véritable persécution, laissait les païens donner la chasse aux chrétiens et les tuer comme ils voulaient, sans qu'ils soient punis pour ces meurtres. Saint Denis d'Alexandrie, dans une lettre à son ami Fabien, évêque d'Antioche, raconte comment elle fut prise par les païens au cours d'une émeute. Elle n'était plus jeune, et c'est pourquoi ils s'amusèrent à l'édenter. Ils lui brisèrent une à une toutes les dents puis la menacèrent de la jeter vivante dans le bûcher qu'ils venaient d'allumer si elle ne reniait pas sa foi. Brûlée par le feu de l'amour du Christ, elle s'excusa auprès d'eux de ne pouvoir le renier, puis elle s'élança d'elle-même dans les flammes. Sainte Apolline sur un timbre autrichien Apolline (... 249 ?) Vierge diaconesse d'Alexandrie, martyrisée sous Dèce. En raison de son historicité douteuse, le culte de cette sainte est limité aux usages locaux depuis 1970. (diocèse de Poitiers- quelques saints du Poitou et d'ailleurs) A lire aussi: Sainte Apollonie (Apolline) dans la légende dorée de Voragine Elle est représentée sur un timbre autrichien émis le 11 octobre 1982 pour le 70e congrès mondial des dentistes. Sur ce timbre, on la voit tenant une dent extraite et lisant un livre. Apolline - les timbres et les légendes. Un internaute nous signale: "Près de Fribourg (Suisse) existe une chapelle mentionnée pour la première fois en 1147 dédiée à Ste Apolline. Cette petite chapelle se trouve à côté d'un pont datant du XVIe siècle, le pont de Ste Apolline sur le territoire de la commune de Villars-sur-Glâne. Ce magnifique témoin de l'architecture vernaculaire est composé essentiellement de tuf. Il se situait sur un important axe de circulation au Moyen-Age, note l'archéologue Jean-Pierre Dewarrat. Aujourd'hui il est interdit de circulation, mais il est emprunté par des centaines de pélerins de Compostelle. Il est peu courant de trouver une petite chapelle à côté d'un pont. De nombreuses dents cariées ont été trouvées dans le périmètre prouvant que Ste Apolline, vierge et martyre du IIIe siècle, était très aimée." Commémoraison de sainte Apolline, vierge et martyre à Alexandrie. Au témoignage de l’évêque saint Denis, la dernière année de l’empereur Philippe, en 249, dans une émeute, les païens se saisirent d’elle, lui firent tomber toutes les dents en lui frappant les mâchoires, puis menacèrent de la jeter vivante dans un bûcher si elle ne prononçait pas avec eux des formules impies. Elle délibéra un moment en elle-même, puis, offrant sa vie en sacrifice, elle s’élança dans le feu, plus prompte à affronter la mort que ses persécuteurs à préparer le supplice.
Autres Fêtes du Jour
Saint Alton Moine irlandais qui évangélisa la Bavière (8ème s.)
Bienheureuse Anna Katharina Emmerick mystique (✝ 1824)
Saint Ansbert Bénédictin, évêque et confesseur (✝ 695)
Saint Aubert évêque de Senlis (✝ v. 685)
Saint Braque (✝ 576)
Saint Bravy moine (✝ v. 590)
Saint Chamassy (6ème s.)
Saint Maron Moine au Liban, père de l'Eglise maronite (✝ 410)
Saints martyrs à Alexandrie (✝ v. 375)
Saint Miguel Cordero frère des Écoles chrétiennes (✝ 1910)
Saint Nicéphore d'Antioche Martyr (✝ 260)
Saint Pierre de Damas (8ème s.)
Saints Prime et Donat martyrs (✝ 362)
Saint Raynald moine puis évêque (✝ v. 1222)
Saint Sabin Évêque (6ème s.)
Saint Théliau évêque gallois de Llandaff (✝ 560)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2014, 14:03
Saint Maron Moine au Liban, père de l'Eglise maronite (✝ 410)