Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/2/2014, 07:28 | |
| pour moi pépin c'est pépin la bulle. Les " vieux " se souviennent peut-être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/2/2014, 07:32 | |
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/2/2014, 07:52 | |
| il y en a qui ont de la chance |
|
| |
Ungern
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/2/2014, 07:55 | |
| Saint-Anne. ça me rappelle un hosto. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/2/2014, 07:57 | |
| - e-délivrance, Aujourd'hui à 7:32 a écrit:
- (vidéo)
C'est très mignon, je ne m'en souviens pas, je vivais dans une autre culture... | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/2/2014, 06:54 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/2/2014, 07:46 | |
| Samedi 22 février 2014 Bonne Fête !
Isabelle Isabé, Isabeau, Isabel, Isabelette, Isaline, Isalys, Isaut, Iséa, Isée, Iseline, Iseult, Isolde, Isoline, Izold, Izzie, Ysée, Yzéa Papias Télésphore ( pour les églises d'Orient )
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Bienheureuse Isabelle de France religieuse clarisse, sœur de Saint Louis (✝ 1270)
Ce n'est pas une princesse de légende. Nous avons d'elle le portrait vivant qu'a écrit l'une de ses dames d'honneur, Agnès d'Harcourt, qui deviendra par la suite abbesse de Longchamp. Dès son plus jeune âge, cette sœur du roi saint Louis fut attirée par les choses célestes. Elle était gracieuse et belle en sa jeunesse, mais de santé chétive. Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres. Elle réussit à ne point se laisser marier à Conrad, le fils de l'empereur Frédéric II, malgré les instances du Pape. La bienheureuse Isabelle (1225-1270) Après la mort de Blanche de Castille elle résolut de vivre à l'écart du monde et passa le reste de sa vie dans une petite maisonnette, près du couvent de Longchamp qu'elle avait bâti à Paris pour les clarisses et qu'elle consacra à "l'Humilité de Notre-Dame." Elle y mena une vie d'austérité et de prière, sans prononcer pour autant des vœux de religion. Fêtée au propre de France le 22 février et que Paris fête le 24 février... La bienheureuse Isabelle (1225-1270), sœur de saint Louis, est née à Paris de Louis VIII et de Blanche de Castille. Dès son plus jeune âge, elle fut attirée par les choses célestes. Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres... (saints diocésains - diocèse de Nanterre) Sœur du roi saint Louis, elle resta à la cour tant que vécut sa mère Blanche de Castille. Elle y tint son rang avec simplicité mais aussi avec dignité. Elle s'occupait surtout des pauvres, des malades et des lépreux. Puis elle fonda le monastère des religieuses clarisses "Notre-Dame de l'humilité", sur la plaine de Longchamp, grâce à l'appui royal. Saint Bonaventure rédigea la règle de ces moniales. Isabelle resta simple laïque, habitant à côté du monastère dans la piété, l'austérité et la prière. À Longchamp aux environs de Paris, en 1270, la bienheureuse Isabelle, vierge. Sœur du roi saint Louis, elle refusa des noces princières, méprisa les délices du monde et fonda un couvent de Sœurs Mineures, avec lesquelles elle vécut pour Dieu dans l’humilité et la pauvreté.
Autres Fêtes du Jour
Saint Abilius évêque d'Alexandrie (✝ v. 97)
Saint Athanase Confesseur (✝ 826)
Saint Baradate Confesseur (✝ 460)
Chaire de Saint Pierre
Bienheureux Jacques Carvalho Martyr au Japon (✝ 1624)
Bienheureux Jean le Saxon moine (✝ v. 895)
Sainte Marguerite de Cortone Pénitente laïque italienne (✝ 1297)
Bienheureuse Marie de Jésus (Émilie d’Oultremont) fondatrice de la société de Marie Réparatrice (✝ 1878)
Saint Maximien Evêque de Ravenne et confesseur (✝ 556)
Saint Papias Evêque et martyr en Phrygie (✝ 163)
Saint Paschase Evêque et confesseur (✝ 310)
Saint Télesphore Pape (8 ème) de 125 à 136 et martyr (✝ 136)
Saint Thalassa et saint Limnée, confesseurs (5ème s.)
| |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/2/2014, 12:26 | |
| Chaire de Saint Pierre Jamais gouté ! | |
|
| |
Charly
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/2/2014, 17:00 | |
| - e-délivrance a écrit:
- Saint-Anne. ça me rappelle un hosto.
C'est pas delà que tu t'es échappé ? | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/2/2014, 17:10 | |
| - Ungern a écrit:
- e-délivrance a écrit:
C'est pas delà que tu t'es échappé ? héhéhé http://www.ch-sainte-anne.fr/ 1 rue Cabanis 75674 PARIS - Cedex 14 Tél. : 01 45 65 80 00 ou rue Canabis ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/2/2014, 18:31 | |
| - Ungern a écrit:
- e-délivrance a écrit:
C'est pas delà que tu t'es échappé ? non non. a l’époque ils avaient un service de réanimation. je m’étais retrouvé dans le coma et ils m'ont fait revenir. ils m'ont dit un jour de plus dans le coma et je ne revenais pas. c'est vraiment pas d'chance. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/2/2014, 18:36 | |
| - e-délivrance a écrit:
- Ungern a écrit:
- e-délivrance a écrit:
C'est pas delà que tu t'es échappé ? non non. a l’époque ils avaient un service de réanimation. je m’étais retrouvé dans le coma et ils m'ont fait revenir. ils m'ont dit un jour de plus dans le coma et je ne revenais pas. c'est vraiment pas d'chance. Eric, je trouve qu'on est d'une rare inélégance avec toi... (Non, non, ce n'est pas du personnel de Sainte Anne que je parle, non...) | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/2/2014, 06:59 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/2/2014, 07:43 | |
| Dimanche 23 février 2014 Bonne Fête !
Alexandre Alec, Alessandro, Alex, Alexandra, Alexandrin, Alexandro, Alexian, Alyssandre, Axel, Axelle, Lisandro, Lissandre, Lysandre, Sacha, Sander, Sandre, Sandro, Sandy, Sania, Sasha Milburge Polycarpe Sérène Séréna
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Alexandre l'Acémète Confesseur (4ème s.)
Il naquit dans une île de la mer Egée en Grèce. Sa formation littéraire à Constantinople en fit un grand lettré. Devenu militaire, il fut gouverneur du Prétoire. Après quatre années de service, il se retira au désert comme le prophète Elie, d'abord en Mésopotamie. Les disciples affluèrent et il répartit ses moines en quatre groupes : grecs, romains, syriens et égyptiens. Les moines Acémètes Il leur donna pour règle de se succéder jour et nuit dans l'église pour chanter sans cesse l'office liturgique dans la langue qui était la leur. Puis, il vint à Constantinople où il fut le fondateur du célèbre monastère des Acémètes (ceux qui ne dorment pas mais se relaient pour la prière perpétuelle) dont s'inspirèrent beaucoup d'autres monastères en Orient. Laus perennis: rite de la louange perpétuelle qui fut inventé par l'archimandrite Alexandre né vers 350 dans une île de l'Asie mineure et mort vers 430. Alexandre fut le fondateur des Acémètes, autrement dit "les non-dormants" ou "les vigilants". (abbaye de Saint Maurice, Suisse) A lire: Les moines Acémètes. Vies des saints Alexandre, Marcel et Jean Calybite.
Autres Fêtes du Jour
Saint Boswell Abbé de Melrose en Angleterre (✝ v. 661)
Saint Damien Confesseur (✝ 1280)
Bienheureux Etienne Vincent Frelichowski prêtre polonais et martyr (✝ 1945)
Saint Felix de Brescia Evêque de Brescia (✝ v. 650)
Saint Florent de Séville confesseur et évêque (✝ v. 485)
Vénérable Giovannina Franchi fondatrice des Sœurs infirmières de l'Addolorata (✝ 1872)
Saint Jean le Moissonneur Confesseur (11ème s.)
Bienheureuse Joséphine Vannini fondatrice de la Congrégation des Filles de Saint-Camille (✝ 1911)
Saint Lazare l'Iconographe moine en Arménie (✝ v. 867)
Bienheureux Louis Mzyk prêtre et martyr en Pologne (✝ 1942)
Sainte Marthe Vierge et Martyre (✝ 252)
Saint Méraut abbé bénédictin (✝ v. 850)
Sainte Mildburge Abbesse de Wenlock, fille du roi Merewald d'Anglie (✝ 722)
Bienheureux Nicolas Tabouillot prêtre de Verdun et martyr (✝ 1795)
Saint Polycarpe Evêque de Smyrne (✝ 167)
Bienheureuse Raphaëlle Ybarra Mère de famille nombreuse à Bilbao (✝ 1900)
Sainte Romaine Sur les bords du Tibre, à Rome (✝ 324)
Saint Sérène Martyr à Sirmium (✝ 307)
Saint Véterin Confesseur (4ème s.)
Saint Willigise Evêque de Mayence et confesseur (✝ 1011)
| |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/2/2014, 07:47 | |
| - Charly a écrit:
- Dimanche 23 février 2014
... Bienheureuse Joséphine Vannini fondatrice de la Congrégation des Filles de Saint-Camille (✝ 1911)
... je crois me souvenir que c'est dans la congrégation des Filles de Saint-Camille que Miss Mab a fait ses humanités ... | |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/2/2014, 09:01 | |
| Elle est si vieille que cela Mab? | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/2/2014, 10:38 | |
| - chat noir a écrit:
- Elle est si vieille que cela Mab?
Ne dis pas cela malheureux ! ... Tu touches au Sacré ! ... cette malédiction dont on ne prononce jamais le nom devant Miss Mab ! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|