Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: LISBOA..... 7/1/2014, 15:59
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LISBOA..... 7/1/2014, 16:07
Un autre regard sur Lisbonne...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LISBOA..... 31/1/2014, 22:54
Dans les rues de Lisbonne...
Biloulou
Sujet: Re: LISBOA..... 31/1/2014, 22:55
Mais il y a beaucoup de rues à Lisbonne...
Biloulou
Sujet: Re: LISBOA..... 31/1/2014, 22:57
Petite escapade vers le nord...
Biloulou
Sujet: Re: LISBOA..... 31/1/2014, 23:08
Réfugiés au Portugal, les templiers furent "intégrés" dans l'Ordre du Christ par le roi Dom Denis I pour échapper à la vindicte du pape Clément V et à la confiscation de leurs biens par ce dernier. Le couvent/château de Tomar fut leur siège. La formidable épopée maritime des Portugais, fut en grande partie financée par eux.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LISBOA..... 1/2/2014, 01:13
6 -
En visionnant le vidéogramme sur les rues de Lisbonne affiché par Biloulou à plus haut vendredi à 22:55 je me suis rendu compte que le premier conseil à donner à kelkin projetant de se rendre à Lisbonne était de se munir de très confortables chaussures de marche. Evidemment déambuler dans les montagnes russes pavées de Lisbonne en grandes pompes nécessite aussi de bonnes jambes et ce bauguenaudage sportif galbe le plus fin des mollets de telle façon que les filles finissent par avoir des jarrets dignes de ceux des grimpeurs-randonneurs du Club Alpin. Jugez-en par la contemplation de la charmante touriste de chez Décathlon dans le film :
Ce n'est pas très sexy, mais la couleur des escarpins de sport est assortie avé goût à celle du pavage en pierres du Tage* (*ce n'est pas le cas, mais d'un point de vue sonorité ça rime fort)
Personnellement d'après moi - et je suis sûr que certains comme les excellents Biloulou, Kalawasa et Quantat apprécieront aussi - le moment le plus fort et intéressant, mais hélas incompréhensiblement furtif, fut le travelling sur les rangées de bouteilles de porto dans le bar :
C'est imbuvable, il est impossible d'apprécier et de se culturer ! Rappelons que la mise en scène et le montage d'un film restent un art...
Biloulou
Sujet: Re: LISBOA..... 3/2/2014, 20:32
Bonjour Eddie !
J'ai grandement apprécié votre morceau d'anthologie ci-dessus. Il me semble qu'y ajouter le moindre commentaire ce serait lui ôter beaucoup de son charme et esprit. Peut-être juste rappeler que les sept collines de Lisbonne ne se laissent pas conquérir sans y mettre son pesant d'huile de mollet.
Mais la récompense vaut l'effort.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LISBOA..... 3/2/2014, 21:09
Antoine de Maximy dans ses œuvres en terre lusitanienne :
Biloulou
Sujet: Re: LISBOA..... 3/2/2014, 21:27
Délicieux et sympathique en diable ! Au fait... Antoine de Maximy ne serait pas OmbreBlanche ?
(Le générique... ah, cette petite musique joyeuse et imprévue !)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LISBOA..... 3/2/2014, 22:11
Biloulou a écrit:
Délicieux et sympathique en diable !
En visionnant ce reportage, j'ai surtout l'impression que le Portugal est un pays où l'on ne reste pas longtemps le gosier à sec...
Ce Senhor Diogo, c'est un sacré personnage. Il ne doit pas être souvent à jeun ...
J'adore !
Biloulou
Sujet: Re: LISBOA..... 3/2/2014, 22:23
OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
Délicieux et sympathique en diable !
En visionnant ce reportage, j'ai surtout l'impression que le Portugal est un pays où l'on ne reste pas longtemps le gosier à sec... Ce Senhor Diogo, c'est un sacré personnage. Il ne doit pas être souvent à jeun ... J'adore !
Pas longtemps à jeun ? Absolument. Ni de liquide ni de solide.
À toute heure de la journée on mange, soit du sucré, soit du salé, dans tous les cafés, pâtisseries, tavernes, brasseries, restaurants... au fait c'est pratiquement la même chose. Et bien entendu, il faut aussi du liquide pour faire descendre et aider à la digestion...