Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Gaz de shit 14/1/2014, 06:48
Cannabis aux États-Unis : des banques refusent l'argent venant des ventes légales
huffingtonpost.fr
Depuis le 1er janvier et l'entrée en vigueur de la loi permettant la vente libre de cannabis aux États-Unis, nombreux sont ceux qui se frottent les mains. Vendeurs, consommateurs, mais aussi économistes qui estiment que ce nouveau business pourrait rapporter environ 425 millions d'euros en 2014.
Il n'en demeure pas moins que certains acteurs de l'économie américaine restent sceptiques quant à la sûreté de ce commerce nouvellement légalisé, à l'instar des banques.
Car si la vente de cannabis est autorisée au niveau local dans une vingtaine d'états du pays, elle reste toujours interdite au niveau fédéral.
Les banques américaines méfiantes
Cet imbroglio législatif rend les banques réticentes quant aux services qu'elles fournissent aux entreprises issues du commerce légal du cannabis. Il devient alors difficile pour certaines de ces nouvelles boites d'ouvrir ou de conserver un compte dans ces établissements.
La situation s'avère être un véritable problème pour les vendeurs qui sont souvent obligés de diriger leurs affaires d'une manière pouvant porter atteinte à leur sécurité. En effet, des magasins se retrouvent parfois à gérer de grosses sommes d'argent en liquide, avec lesquelles ils paient aussi leurs employés.
"Transporter d'aussi grandes quantités de liquidités est un risque terrible qui me fait un peu peur", confie au New York Times Ryan Kunkel, propriétaire de cinq magasins. "J'ai toujours peur que la prochaine voiture qui s'arrête près de moi soit quelqu'un venu me dépouiller."
Régler le problème
Pour contourner le problème, des vendeurs choisissent d'autres solutions, comme utiliser leur compte bancaire personnel, même si certains ont la chance de recevoir le soutien de banques locales acceptant de prendre le risque. "La banque est la question la plus urgente de l'industrie du cannabis légal aujourd'hui", a estimé le directeur exécutif de l'Association nationale de l'industrie du cannabis, Aaron Smith.
Pour Richard Riese de l'American Bankers Association, la situation mérite avant tout d'être clarifiée afin de rassurer les banques qui redoutent d'être accusées de complicité. "Les banques auront besoin de beaucoup d’éclaircissements de la part des régulateurs pour obtenir la satisfaction et la sécurité qu'elles recherchent", a-t-il indiqué au journal américain.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Gaz de shit 14/1/2014, 09:41
1 -
Nous n'allons quand même pas reprocher aux banquiers qui chouchoutent nos économies de prendre des précautions pour ne pas se faire enfumer ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Gaz de shit 14/1/2014, 18:45
Qu'est-ce que le Sativex, ce nouveau médicament à base de cannabis?
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Gaz de shit 14/1/2014, 19:40
Il fallait s'y attendre, l'autorisation de vente d'un médicament à base d'un alcaloïdre du cannabis, allait être claironné comme la preuve de l'innocuïté de cette drogue et même comme le préambule à sa vente libre.
C'est oublier que le THC n'est pas le cannabis, mais un des composants de cette plante, tout comme d'une autre plante hautement toxique, la belladone, on peut extraire un alcaloïde, l'atropine, qui est un principe médicamenteux précieux... mais ne rend pas innofensive pour autant la plante dont il est extrait.
Les effets du THD ne datent pas d'aujourd'hui, il y a quelques années déjà, au CHU de Nantes, si mes souvenirs sont bons, des résultads très encourageants ont été obtenus dans le traitement définitif et pas seulement un soulagement éphémère, de certaines maladies auto-immunes, la myasthénie et le syndrôme d'Isaac-Mertens (hyperneuromyotonie), par exemple.
Le paragraphe final de l'article du Huffpost me semble donc plutôt aventureux, car il n'est pas question de traiter telle ou telle maladie en fumant du cannabis, mais avec d'injections de THC selon une posologie bien déterminée :
"En résumé, retenons que le Sativex est une ouverture du point de vue médical avec un certain intérêt pour les patients ayant la Multiple Sclérose. Les possibilités de traiter diverses maladies avec le cannabis restent à l'ordre du jour et je pense que le cannabis pourra devenir le médicament du siècle, sous condition qu'il y ait ouverture d'esprit plus large avec information plus consistante au sujet des soi-disant drogues, drogues qui utilisées à bon escient soulageront maints patients".
Ungern doit en connaître un bout...
quantat
Sujet: Re: Gaz de shit 16/1/2014, 10:25
Biloulou a écrit:
Il fallait s'y attendre, l'autorisation de vente d'un médicament à base d'un alcaloïdre du cannabis, allait être claironné comme la preuve de l'innocuïté de cette drogue et même comme le préambule à sa vente libre.
Et bien finalement, me suis-je dis à moi même dans un moment d'improbable accord ... vu l'échec de la lutte contre la consommation et de la production à domicile ....
Et étant donné que c'est pas demain que cette lutte va donner des résultats...
Je me dis que la légalisation (et pas la dépénalisation seule : elle n'apporterait rien si ce n'est de retirer aux forces de police un moyen/prétexte pour intervenir auprès de certaines personnes) donnerait un formidable coup de pouce à notre économie ... Près de 50% des djeun's consomment !!! ce serait la fin de la crise et en plus ça favoriserait le tourisme
(oui je suis prêt à sacrifier une hypothétique protection sanitaire contre un intérêt financier certain: je crois qu'avec l'âge j'ai basculé du centre gauche au centre droit )
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Gaz de shit 18/1/2014, 00:31
Cannabis : les lycées gangrenés par les réseaux de traficants
lefigaro.fr
Face à l'ampleur du phénomène, les policiers interviennent jusque dans les classes pour démanteler les trafics omniprésents dans la vie des élèves.
Tous milieux sociaux confondus, la consommation s'intensifie fortement au cours des «années lycée». La moitié des lycéens a déjà fumé du cannabis au cours de sa vie. Si les premières expérimentations sont observées dès la quatrième, on constate un doublement en troisième (24 %) et encore en seconde (41 %), dit l'étude. Capitaine de police à Synergie-Officiers, Benjamin Iséli a servi dix années dans un commissariat du Val-de-Marne, principalement sur les affaires de stupéfiants. «Le deal aux abords des lycées ne faiblit pas, au contraire» et «les consommateurs sont de plus en plus jeunes», constate le policier qui a travaillé récemment sur «une procédure pour trafic impliquant pour la seconde fois un gamin de Champigny-sur-Marne qui n'avait pas douze ans».
Cette banalisation est en grande partie due à la chute du coût des drogues. «Entre 1996 et 2008, la résine a perdu un quart de sa valeur et le prix du gramme d'herbe a été pratiquement divisé par deux», relève la proposition de loi du député (UMP) Éric Ciotti. Des prix à peine plus chers qu'un hamburger au MacDo ou un Coca en terrasse: 5 euros en moyenne le gramme de résine de cannabis, 6 euros le comprimé d'ecstasy et 7 euros le gramme d'herbe. Une baisse qui concerne aussi l'héroïne, à 40 euros le gramme, et la cocaïne, à 60 euros. La facilité d'accès, «sur le trottoir d'en face», indiquent de nombreux élèves parisiens ou provinciaux interrogés, galvanise aussi la consommation. On sait toujours où est le guichet. «Les dealers sont parfaitement identifiés au sein des lycées, témoigne Alice, élève de Victor-Duruy, lycée chic du VIIe arrondissement de Paris. On sait toujours qui vend quoi». La transaction s'opère à l'extérieur, à quelques mètres du portail, en quelques secondes. Si le dealer est extérieur au lycée, on procède par SMS. Certains proposent même d'effectuer une «livraison minute». «Ça circule partout, à l'intérieur comme à l'extérieur, confirme Mathieu, enpremière dans le public à Tours. Le «bif», le «pilon», comme on surnomme parfois le cannabis, fait désormais partie du quotidien, que les élèves en consomment ou non. Mathilde, elle, 17 ans, se dirait «plus choquée de voir un jeune avec une bouteille d'alcool devant le lycée qu'avec un joint».
quantat
Sujet: Re: Gaz de shit 20/1/2014, 17:39
Et bien ... je crois qu'il suffirait de légaliser pour couper l'herbe sous le pied des dealers
- oui je sais, le jeu de mots est lamentable ....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Gaz de shit 20/1/2014, 22:43
quantat a écrit:
Et bien ... je crois qu'il suffirait de légaliser pour couper l'herbe sous le pied des dealers
...fumer du schit c'est très mauvais pour le cerveau et pour les poumons c'est pire que le pire des tabacs
quantat
Sujet: Re: Gaz de shit 22/1/2014, 14:53
Zora232 a écrit:
quantat a écrit:
...fumer du schit c'est très mauvais pour le cerveau et pour les poumons c'est pire que le pire des tabacs
Tant mieux : ça fait tout ça de djeun's en moins
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Gaz de shit 23/1/2014, 17:03
...la preuve
quantat
Sujet: Re: Gaz de shit 24/1/2014, 10:44
le lien ne fonctionne pas chez moi
Zora232
Sujet: Re: Gaz de shit 24/1/2014, 15:10
...essayez encore une fois
https://youtu.be/rk7XtLzh1UU
quantat
Sujet: Re: Gaz de shit 27/1/2014, 17:22
Me-I feel Irie Man ...coz I could see and hear the teacher of the teachers !!! The prophet of Jah rasatfari...He now lives forever in our hearts and our brains filled with herb
Zora232
Sujet: Re: Gaz de shit 27/1/2014, 20:36
quantat a écrit:
Me-I feel Irie Man ...coz I could see and hear the teacher of the teachers !!! The prophet of Jah rasatfari...He now lives forever in our hearts and our brains filled with herb
ame hundersting you
OmbreBlanche
Sujet: Re: Gaz de shit 30/1/2014, 23:10
Cannabis : une élue prône la vente encadrée
lefigaro.fr
La proposition d'Esther Benbassa, sénatrice Verte du Val-de-Marne, devrait être débattue au Sénat.
Le cannabis cultivé en France comme le soja ou le maïs, l'État organisant la vente de cette récolte en contrôlant la qualité des produits, leur emballage et les points de vente sur notre territoire… Ces suggestions figurent bel et bien dans une proposition de loi qui devrait être débattue au Sénat. La polémique est garantie.
Ce texte qui émane de la sénatrice écologiste du Val-de-Marne, Esther Benbassa, a été signé par 11 des 12 membres de son groupe à la Haute Assemblée. «Je veux susciter le débat», indique la parlementaire, par ailleurs directrice d'études à l'École pratique des hautes études (EPHE) en Sorbonne. Elle l'aura…
Dans cette proposition de loi, «visant à autoriser l'usage contrôlé du cannabis», il est indiqué que le Conseil d'État devra notamment déterminer par décret «les caractéristiques des plantes et des produits du cannabis autorisés, les conditions d'autorisation et de contrôle de la production». Les sages devront aussi indiquer la quantité autorisée pour la détention et la vente au détail. Quant au ministère de la Santé, il devra fixer la teneur maximale en tétrahydrocannabinol (THC) des produits et les mentions à apposer sur les emballages. En prenant la place des dealers, l'État sera gagnant. Esther Benbassa a calculé que cette nouvelle filière va générer la création de 35.000 emplois et fera économiser au pays 1 milliard d'euros. C'est ce que coûtent la judiciarisation et la répression du trafic du cannabis en France. Le gain colossal issu de ce marché ira par ailleurs directement dans les caisses de l'État. Ajoutons encore que la vente sera interdite aux mineurs et que ce dispositif devra s'accompagner d'un important volet préventif sur les dangers de cette consommation.
Avec ce texte, Esther Benbassa va donc plus loin que la simple dépénalisation du cannabis, déjà maintes fois débattue, en associant l'État comme acteur de ce commerce. Une première. Ses propositions découlent d'un constat sans appel, selon elle. «La répression très importante dans notre pays n'a rien donné. Les vendeurs dealent au vu et au su de tous et il n'y a jamais eu autant de consommateurs. Quand j'ai enseigné dans les collèges et les lycées, j'ai vu les dégâts de ce produit sur les jeunes. L'État doit donc contrôler cette consommation et mon texte n'est pas la marque du laxisme», dit-elle. Il y a quelques jours, interrogé sur France Bleu Isère, le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, avait dressé un constat similaire.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Gaz de shit 30/1/2014, 23:13
Mais... est-ce bien écolo d'arroser sa tête de colorants chimiques ?
Invité Invité
Sujet: Re: Gaz de shit 31/1/2014, 08:25
Biloulou a écrit:
Mais... est-ce bien écolo d'arroser sa tête de colorants chimiques ?
La pauvre, ça a fait fondre ses sourcils, elle est obligée de les dessiner...
Mab
quantat
Sujet: Re: Gaz de shit 31/1/2014, 09:47
OmbreBlanche a écrit:
[center]Cannabis : une élue prône la vente encadrée
l
Elle est trop conne : encadrer la vente !! pffffff.... ce sont les 14/18 ans qui représentent le meilleur marché !!
En plus il paraît que la meilleure herbe c'est celle qui est conçue artificiellement (OGM) et qui pousse grace aux chimiques...
Sont vraiment trop cons ces écolos
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Gaz de shit 31/1/2014, 09:59
19 -
La dame qui teint ses tifs aux esters de cochenille et qui les coiffe avé 3 pétards a écrit:
Benbassa a calculé que cette nouvelle filière va générer la création de 35.000 emplois et fera économiser au pays 1 milliard d'euros.
Il faudra que cette éminente sénatrice soit renvoyée en stage d'économie et de compta publique pour nous espliquer comment en créant 35000 nouveaux emplois d'agents publics d'Etat le budget économisera 1 milliard d'euros (déjà quand un élu balance des chiffres bien ronds c'est à la louche donc pas très carré, méfiance), étant entendu que les agents publics de l'autorité judiciaire, des douanes et des forces de l'ordre censés générer ce fameux milliard de coûts ne seront pas licenciés. Qu'un agent public accomplisse sa mission ou ne foute rien ou soit affecté à une autre mission il coûtera exactement la même ligne de crédits dans les comptes publics.
Et bien évidemment les trafiquants de cannabis floués de leur gagne pain se reconvertiront illico dans des activités interlopes plus dures du genre héro, coca, amphétamines et nouveaux cocktails chimiques encore plus destructeurs de la santé physique et morale des consommateurs dont la prise en charge par le service public de la santé accentuera le trou de la Sécu. Corollairement le chiffrement de la lutte de ces nouveaux trafics grèvera encore davantage les crédits gendarmerie, police, douanes et justice.
Pires que ceux de la drogue sont les nuisances générées par nos fumeux politicards incompétents.
quantat
Sujet: Re: Gaz de shit 31/1/2014, 11:39
EddieCochran a écrit:
19 -
Et bien évidemment les trafiquants de cannabis floués de leur gagne pain se reconvertiront illico dans des activités interlopes plus dures du genre héro, coca, amphétamines et nouveaux cocktails chimiques encore plus destructeurs de la santé physique et morale des consommateurs dont la prise en charge par le service public de la santé accentuera le trou de la Sécu. Corollairement le chiffrement de la lutte de ces nouveaux trafics grèvera encore davantage les crédits gendarmerie, police, douanes et justice.
Pires que ceux de la drogue sont les nuisances générées par nos fumeux politicards incompétents.
Ben oui !
C'est pour ça que je suis pour la vente libre de toutes les drogues chères
Blague à part c'est bien là, je crois, le véritable problème....
OmbreBlanche
Sujet: Re: Gaz de shit 8/2/2014, 01:22
L’hortensia, un substitut du cannabis ?
europe1.fr
L’hortensia serait la nouvelle drogue en vogue chez les fumeurs en herbe.
Le phénomène vient d’Allemagne où la plante à la mode est l’hortensia, et pas pour la beauté de ses fleurs, mais pour ses effets euphorisants, voire psychotropes. Cet arbuste serait devenu le nouveau graal des fumeurs en herbe outre-Rhin et la tendance se serait même exportée en France, selon un reportage de France 3. A Hucqueliers, dans le Pas-de-Calais, deux plaintes ont été déposées pour vol et une enquête de gendarmerie est en cours pour trouver les pilleurs qui ont ravagé les massifs d’hortensia dans les jardins. A l’instar du cannabis, l’hortensia serait fumé séché, mais sa consommation a l’avantage d’être légale.
-----------------------------
Je pense à toutes les mamies, dont la mienne, qui affectionnent cette plante chérie de leurs balcons. Va-t-on les considérer comme des droguées en puissance ?
Faut-il interdire les Jardiland ? Les destinations vers Madère seront-elles suspectes ?
Biloulou
Sujet: Re: Gaz de shit 8/2/2014, 07:36
Tant que ce n'est pas les chrysanthèmes....
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Gaz de shit 8/2/2014, 10:32
Biloulou a écrit:
Tant que ce n'est pas les chrysanthèmes....
Remarque que ça permettrait à tous ceux qui sont passés de l'autre côté justement à cause des drogues de passer un bon moment à fumer les chrysanthèmes chaque 1er novembre ...
Question à Black Cat : dans tes activités - certes complémentaires - quel est le meilleur rendement : la vente d'AK 47 ou celle de stupéfiants divers ?
Invité Invité
Sujet: Re: Gaz de shit 8/2/2014, 13:34
Bizarre, je voyais ça rose, les hortensias... Faut que j'arrete d'en fumer.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Gaz de shit 8/2/2014, 13:41
Mara-des-bois a écrit:
Bizarre, je voyais ça rose, les hortensias... Faut que j'arrete d'en fumer. Mab
Excellente initiative, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de bizarre...