Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 NSA is watching you !

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

NSA is watching you ! Empty
MessageSujet: NSA is watching you !   NSA is watching you ! Empty23/1/2014, 21:12

Human Rights Watch fustige la NSA, un dangereux modèle

msn.com

Les Etats-Unis et leur programme de surveillance généralisée sont un exemple dangereux pour les autres pays, à qui ils donnent des prétextes pour censurer les communications en ligne, estime l'ONG de défense des droits de l'homme Human Rights Watch dans son rapport annuel.

NSA is watching you ! A37D2043B73DAF197659F8B5A09C_h403_w604_m2_q80_crXKAhGUh

Dans un entretien à l'AFP, le directeur exécutif de HRW, Kenneth Roth, a déclaré que des pays, tels que la Chine, la Russie et l'Inde prenaient exemple sur la NSA pour empiéter sur le respect de la vie privée des individus.

Censurer les personnes trop critiques

"Pour le meilleur et pour le pire, le gouvernement américain donne le ton en ce qui concerne le respect de la vie privée et de la liberté sur internet", a-t-il souligné.

"L'une des réactions à la surveillance organisée par la NSA, c'est que beaucoup de pays vont créer des internets nationaux, ils vont forcer les groupes de ce secteur à maintenir les données de leurs utilisateurs dans leur pays", a-t-il ajouté.

"Cela va leurs permettre de contrôler beaucoup plus facilement qui dit quoi sur la toile et censurer les personnes trop critiques", a-t-il poursuivi.

"Imaginez que le gouvernement mette une caméra vidéo dans votre chambre à coucher et dise +ne vous inquiétez pas, cela va simplement aller dans l'ordinateur gouvernemental. Nous n'allons pas regarder les images, sauf si nous avons vraiment une bonne raison+", a-t-il dit.

"Vous seriez rassurés? Bien sûr que non. Mais c'est exactement ce que propose le gouvernement américain sur le respect de nos communications privées".

Selon M. Roth, le président Obama, a, par son discours de vendredi où il a dressé de nouveaux contours sur les pratiques des services d'espionnage, "finalement reconnu qu'il y avait certaines choses qui n'allaient pas dans la surveillance de nos communications électroniques par la NSA". Mais il n'est pas allé assez loin, d'après lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
NSA is watching you !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: