Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?

5 participants
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty
MessageSujet: L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?   L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty8/2/2014, 10:39

Visiblement non  Laughing :

L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Princesse_despagne
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?   L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty8/2/2014, 15:34

"L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?"

André, il faudrait m'expliquer ce titre, s'il te plaît.
Il y a quelque chose qui m'échappe, je voudrais parfaire mon français....
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?   L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty8/2/2014, 16:57

Biloulou a écrit:

Très simple Bilou ... aujourd'hui, l'Infante - ta voisine ibérique - était appelée à comparaître notamment pour une affaire de blanchiment ... de toute évidence, elle n'y est pour rien puisqu'on la voit vêtue en noir ...  Wink 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?   L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty8/2/2014, 17:28

andre a écrit:
Biloulou a écrit:

Très simple Bilou ... aujourd'hui, l'Infante - ta voisine ibérique - était appelée à comparaître notamment pour une affaire de blanchiment ... de toute évidence, elle n'y est pour rien puisqu'on la voit vêtue en noir ...  Wink 

Tilt !
Ca y est, j'ai compris !  cheers 

Moult mercis...  Laughing
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?   L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty8/2/2014, 21:13

... de toute évidence, elle n'y est pour rien puisqu'on la voit vêtue en noir ...  Wink

p'etre bien mais son mari a été accusé d'avoir détourné 6 millions d'euros esperons qu'ils le lui mettent au trou  elephant

Dernière édition par Zora232 le 9/2/2014, 00:55, édité 1 fois
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?   L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty8/2/2014, 22:22

Diffamation ridicule, 6.000.000€ peanuts money pour notre chère Infante  Twisted Evil 
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?   L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty27/8/2014, 16:30

André, interrogatif, a écrit:
L'Infante d'Espagne aurait-elle blanchi ?

Non, bien sûr, elle se serait plutôt empourprée.

LA TOMATINA (BATAILLE DE TOMATES)

L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? F2_tom10
La Tomatina (bataille de tomates)

L’origine de cette grande « bataille » de tomates remonte à une dispute juvénile survenue en 1945. Depuis lors, elle n’a jamais cessé de se tenir.

Le dernier mercredi du mois d’août, c’est dans la localité de Buñol que se tient la « Tomatina ». Cette fête singulière rassemble chaque année une foule de personnes prêtes à passer un grand moment de rires et de divertissement, à coup de tomates. Dans cette joyeuse bataille rangée, les participants s’amusent comme des enfants à lancer des tomates sur tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin.

La journée commence à 9 heures du matin, sur la place du village, où l’on prend des forces avec les viennoiseries distribuées par la mairie. Peu à peu, les lieux commencent à se remplir de gens. Avant le combat, on érige un grand mât couvert de savon, à l’extrémité duquel on place un jambon. Les plus intrépides tentent de grimper au plus haut pour remporter le prix, dans le fou rire général. Du haut des balcons, des seaux d’eau sont lancés aux personnes qui se préparent avant la bataille.

À onze heures, retentit le coup d’envoi de la bataille ; au fond de la rue, apparaît le premier camion chargé de « munitions », annonçant son arrivée à coups de klaxon. Ceux qui sont grimpés dans la remorque commencent à lancer les premières tomates. Finalement, le véhicule s’arrête et libère son chargement : la foule se lance alors pour s’approvisionner en « balles », et en quelques secondes, les lieux se teintent de rouge. L’un après l’autre, arrivent des camions remplis de tomates, jusqu’au retentissement du second coup de feu signalant la fin de la bataille. C’est alors que commence la dure tâche de nettoyer au jet d’eau les courageux participants, qui pensent déjà à la prochaine Tomatina.

Informations pratiques
Quand: Aug 27, 2014
Où: Buñol
En savoir plus: http://www.latomatina.info
Emplacement
Communauté autonome: Communauté de Valence
Province / Île: Valence
Valencia-València
Catégorie: Fête d’intérêt touristique international

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le bruit se répand, lui  aussi, que depuis un récent rapprochement entre la France et l'Espagne, un jumelage aura lieu prochainement entre Buñol et une tranquille bourgade du Sud-Ouest qui, du coup, organiserait une "bataille" du même genre mais où les projectiles seraient des prunes. En l'honneur de son "jumeau", Buñol serait rebaptisé Tomalagnol.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?   L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty28/8/2014, 00:31

7 -

Biloulou a écrit:

LA TOMATINA (BATAILLE DE TOMATES)

L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? F2_tom10
La Tomatina (bataille de tomates)

(...)

C'est comme ça qu'ils ont dû inventer le gaspacho !

L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? 1683-la-potagere-gaspacho-tomate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?   L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ? Empty

L'Infante d'Espagne a-t-elle blanchi ?
Page 1 sur 1