Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 2/3/2014, 10:32
Rappel du premier message :
Bonne fête Charlie.....
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/4/2014, 07:06
C'est lundi ! Bonjour, haut les cœurs, la vie recommence !
Dernière édition par Biloulou le 14/4/2014, 07:50, édité 1 fois
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/4/2014, 07:33
Lundi 14 avril 2014
Bonne Fête !
Maxime Massimo, Max, Maxandre, Maxine Aristarque ( pour les églises d'Orient ) Bénezet Lambert Labériane, Lacmé, Lambertine, Lamé, Lamia, Lamie Lidwine Lidvine, Ludivine, Ludwine, Lydwine Prétextat Tiburce Valérien Valérian Wallerand
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Maxime Martyr à Rome (✝ 2)
A lire aussi: les saints martyrs Tiburce, Valérien et Maxime (abbaye de Saint Benoît) À Rome, au cimetière de Prétextat sur la voie Appienne, les saints martyrs Tiburce, Valérien et Maxime.
Autres Fêtes du Jour
Saint Ardelion (4ème s.)
Saint Aristarque Compagnon de Saint Paul (1er s.)
Saint Asicus évêque en Irlande (5ème s.)
Saint Bénezet Confesseur - Constructeur du Pont d'Avignon (✝ 1184)
Saintes Bérénice et Prosdocé martyres durant la dernière persécution romaine (4ème s.)
Saint Bernard de Thiron abbé près de Chartres (✝ 1117)
Saint Christophe Martyr (✝ 797)
Saint Dimitrios (✝ 1803)
Saint Fronton abbé en Egypte (4ème s.)
Bienheureuse Isabelle Calduch Rovira religieuse martyre en Espagne (✝ 1937)
Saint Jean Martyr à Vilnius en Lituanie (✝ 1342)
Saint Jean de Montemarano évêque de Montemarano en Italie (11ème s.)
Saint Lambert de Lyon Evêque (✝ v. 688)
Sainte Lidwine de Schiedam vierge (✝ 1433)
Bienheureux Pierre Gonzalès Surnommé saint Elme, frère prêcheur (✝ 1246)
Saint Prétextat Evêque de Rouen, martyr (✝ 586)
Saint Tiburce Martyr à Rome (✝ 260)
Sainte Tomaide Martyre (✝ 476)
Saint Valérien Martyr à Rome (✝ 260)
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/4/2014, 08:04
Biloulou a écrit:
C'est lundi ! Bonjour, haut les cœurs, la vie recommence !
t'es sur que ça va bien ? t'as pas oublié de prendre ton petit déjeuner ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/4/2014, 08:52
e-délivrance a écrit:
t'es sur que ça va bien ? t'as pas oublié de prendre ton petit déjeuner ?
Non, non, je viens d'avaler la dernière bouchée et ça va encore mieux depuis !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/4/2014, 23:17
La nuit n'attend pas, faut aller faire dodo... Bonne nuit donc !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 06:46
Bonjour à tous
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 06:47
Bien le bonjour, par où je vais commencer ma journée ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 07:06
moi j'ai commencé par une panne d'essence...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 07:08
au fait j'ai vu qu'il y a une nouvelle sur le forum. sur le coup j'ai cru que c’était un double compte de mara...
Charly
Saint Patern de Vannes Evêque de Vannes (5ème s.) surnommé aussi Patern l'Ancien, pour le distinguer de celui de Coutances en Normandie.
On connaît peu de choses de lui, mais l'auteur imaginatif de l'aimable roman hagiographique connu sous le nom de 'Vita Paterni' supplée largement à ces lacunes. Ce Breton d'Armorique émigre en Bretagne insulaire (actuellement Pays de Galles) au rebours du mouvement habituel des Bretons à cette époque. Il va fonder, au comté de Cardigan, un monastère qui prendra le nom de 'Lhan-Paderne-Vaur' - église du grand Paterne. On dit qu'il bâtit d'autres monastères au Pays de Galles et convertit des rois en Irlande. Au cours d'un pèlerinage en Terre Sainte, il reçoit la consécration épiscopale à Jérusalem. De retour en Armorique, le roi Caradoc lui confie l'évêché de Vannes. Le nouveau venu se lie d'amitié avec son voisin, saint Samson, évêque de Dol. Vilipendé par de faux-frères, il prend une retraite anticipée.Saint Patern de Vannes Voir aussi sur le site internet du diocèse de Vannes: "Le ministère épiscopal de Patern fut rude en raison des conflits latents qui opposaient les partisans d'un christianisme local de tradition celte et les partisans d'un christianisme plus gallo-romain. A ces tensions s'est ajoutée une vague d'immigration de Bretons venant de Grande Bretagne qui ne fit qu'aggraver la situation. À Vannes en Armorique, saint Patern, évêque, qui fut, croit-on, ordonné en ce jour par saint Perpétue de Tours dans le concile provincial tenu en cette ville. Mais dans ce contexte historique tendu, Patern fut un artisan d'unité, quoique mal compris des populations dont il avait la charge. Victime de dissensions très vives il fut contraint à démissionner et à s'exiler. Il retira dans un ermitage en dehors de sa paroisse où il mourut un 15 avril, vraisemblablement en 475, dans l'oubli total. Saint Patern est invoqué pour obtenir de la pluie." "Issu d'une noble famille du Pays de Galles, il aurait embrassé la vie monastique dans le comté de Cardigan et aurait fondé plusieurs monastères, dont celui de Llan-Padern-Veur, où il résida. D'autres sources historiques le disent né en Armorique. Il est en relation avec un chef local du pays de Vannes, Caradeuc. Le voilà évêque de Vannes. L'historien Duchesne place son épiscopat entre 461 et 490. Le "propre des saints" de 1660 précise qu'il aurait été choisi au concile de Vannes vers 465. Il serait mort un 15 avril, vers l'an 510. Bien que compté parmi les sept saints fondateurs des évêchés de la Bretagne, il ne fut peut-être pas le premier évêque de Vannes." (diocèse de Quimper et Léon - Saint Patern 15 avril) "C'est en 1964 que le Pape Paul VI a déclaré saint Patern patron du diocèse de Vannes (Lettre apostolique Armoricae regionis). Depuis la fête liturgique de Saint Patern est fixée chaque année au 15 avril. L'ancienne date du 21 mai qui faisait mémoire de la translation des reliques a été abandonnée." À Vannes en Armorique, saint Patern, évêque, qui fut, croit-on, ordonné en ce jour (21 mai au martyrologe romain, ndlr) par saint Perpétue de Tours dans le concile provincial tenu en cette ville.
Autres Fêtes du Jour
Saint Abbon évêque de Metz (✝ v. 707)
Saint Abondius sacristain de l'église Saint-Pierre de Rome (✝ v. 564)
Sainte Anastasie Martyrisée à Rome, au Ier siècle (✝ v. 64)
Sainte Basilisse Martyre à Rome (✝ v. 64)
Saint César de Bus Prêtre en Avignon - fondateur de la Congrégation des Pères de la Doctrine chrétienne (✝ 1607)
Saint Crescent Martyr en Lycie (4ème s.)
Sainte Hune Religieuse (✝ v. 600)
Saint Maron martyr (1er s.)
Saint Mstislav Confesseur (✝ 1132)
Saint Munde (✝ 962)
Saint Ortaire Abbé de l'abbaye de Landelle (6ème s.)
Saint Paterne d'Avranches évêque d’Avranches (✝ 565)
Saint Sevestre abbé (✝ 625)
Saint Soukias (2ème s.)
Saints Théodore et Pausilype Martyrs (2ème s.)
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 07:36
Anastasia. j'me disais aussi... j'ai confondu avec Anastacia avec un c. merci google...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 07:36
Charly a écrit:
Saint Maron martyr (1er s.)
Ça y est, c'est bombance chez Lawrence...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 07:37
e-délivrance a écrit:
moi j'ai commencé par une panne d'essence...
Tant qu'on a du café....
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 07:39
du café et de quoi fumer...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 07:40
e-délivrance a écrit:
au fait j'ai vu qu'il y a une nouvelle sur le forum. sur le coup j'ai cru que c’était un double compte de mara...
Bonjour Eric !
Non, non, mais Steyla fait aussi partie des "incroyables" ou des "insoumises", c'est selon, c'est une survivante de l'époque faste des forums MSN...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 08:01
Biloulou a écrit:
e-délivrance a écrit:
Bonjour Eric !
Non, non, mais Steyla fait aussi partie des "incroyables" ou des "insoumises", c'est selon, c'est une survivante de l'époque faste des forums MSN...
msn groups , le bon vieux temps
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 08:29
Biloulou a écrit:
De plus Steyla est une mère de famille exemplaire, épouse dévouée, elle n'oblige pas son époux à faire la cuisine et la vaisselle, elle, se réservant pour elle seule les joies de la tarte aux pommes et de la frangipane... Tu vois la différence, hein ?
(Pour le maniement de la pelle à tartes et de la poêle en fonte de grand-mère, je manque d'informations.)
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 09:09
Bonjour à tous
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 09:18
salut Quantat...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 09:20
Biloulou a écrit:
(Pour le maniement de la pelle à tartes et de la poêle en fonte de grand-mère, je manque d'informations.)
tu pense bien... le pauvre il ne doit pas avoir accès a internet...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 11:01
Petite visite dans mon Duché
Soyez sage
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 12:52
Charly a écrit:
Petite visite dans mon Duché Soyez sage
Amitiés aux copains de l'Auberge du Vieux Bouc et... bon appétit à tous !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 13:47
de retour,j'ai du travail
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 14:16
Charly a écrit:
Ah oui, évidemment... digérer cette cuisine montagnarde ardennaise, lourde et grasse... cuver l'alcool... quel travail !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/4/2014, 15:33
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Ah oui, évidemment... digérer cette cuisine montagnarde ardennaise, lourde et grasse... cuver l'alcool... quel travail !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010