Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Rien, en effet... ils peuvent être des convertis, par exemple ? (Au judaïsme, il s'entend)
Il sont déjà converti au sionisme, c'est tous ce que vous ils leur demandes...Après l'emballage a peu d'importance ! Troquer le chèche contre une kippa qui protège moins bien du soleil local, je ne vois pas l’intérêt.
Je n'y peux rien... l'art ou prétendue telle qui se réclame de la violence et qui amalgame sang et romantisme, ne me séduit guère. (Mais ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr)
Je n'y peux rien... l'art ou prétendue telle qui se réclame de la violence et qui amalgame sang et romantisme, ne me séduit guère. (Mais ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr)
Cher ennemi de classe, au moins il y a de la cohérence dans votre avis personnel....En effet on ne peut être à la fois Jean du Tour et Jean Moulin
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Cher ennemi de classe, au moins il y a de la cohérence dans votre avis personnel....En effet on ne peut être à la fois Jean du Tour et Jean Moulin
Disons ni l'un ni l'autre, en effet, je suis de mon époque. Ennemi de classe... pourquoi ? De quelle classe (à part grande) ?
(Jean Dutourd ?)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Cher ennemi de classe, au moins il y a de la cohérence dans votre avis personnel....(...)
Cher monsieur P, puisque je suis votre ennemi de classe... vous êtes donc contre les principes fondateurs du Libéralisme économique.
Extrait de :
■ Théorie des sentiments moraux de Adam Smith
La bienveillance à l’égard des composantes du marché et la recherche de la justice sont nécessaires à l’équilibre du capitalisme pour la création durable de richesse. Donc, l’économie de marché ne peut fonctionner que si elle est dans l’intérêt du bien commun et non seulement au profit de l’individu ou de l’entreprise.
Dès 2013, des sociétés telles que Intel, Solvay, AbbVie, Unilever, Wal-Mart, ont fait figurer ce principe directeur dans leur raison sociétale.
Et, en plus pragmatique :
Laisser le capitaliste réaliser des profits, distribuer un revenu au travailleur et au propriétaire terrien, accumuler du capital, et améliorer la puissance productive du travail, c’est permettre un développement de richesse qui profite à tous, sans en appeler à la vertu : « ce n’est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger, que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu’ils apportent à leurs intérêts »
N'est-ce pas évident et naturel, une sorte d'écologie humaine ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010