Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 C'est les informaticiens qui vont être contents ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

C'est les informaticiens qui vont être contents .... Empty
MessageSujet: C'est les informaticiens qui vont être contents ....   C'est les informaticiens qui vont être contents .... Empty10/4/2014, 21:28

Monde
La plus haute juridiction d'Australie a décidé mercredi qu'une personne pouvait être reconnue légalement comme étant de "genre neutre", à l'image de Norrie qui s'est battu pour être accepté comme tel.




La plus haute juridiction d'Australie a décidé mercredi qu'une personne pouvait être reconnue légalement comme étant de "genre neutre", et non pas seulement comme de genre féminin ou masculin. La Haute cour "reconnaît qu'une personne peut être ni de sexe masculin ni de sexe féminin et autorise donc l'enregistrement d'une personne comme étant d'un genre non spécifique", selon un avis unanime de ses juges. Ils ont ainsi rejeté un appel déposé par l'État de Nouvelle-Galles du sud pour que seuls soient reconnus les genres féminin et masculin.

"Assassiné socialement"

Cette décision intervient à la suite d'une procédure menée par une personne, Norrie, qui ne s'identifie pas comme un homme ou une femme, et qui réclamait la création d'une catégorie supplémentaire pour "genre neutre". Norrie, qui n'utilise qu'un seul nom, est né de genre masculin et a subi une intervention chirurgicale pour changer de sexe en 1989. Mais l'opération a échoué à mettre un terme à l'ambiguïté qu'elle éprouve sur son identité sexuelle.

En 2010, le registre d'État-civil de Nouvelle-Galles du Sud (l'État de Sydney) avait accepté de l'enregistrer sous la catégorie "genre non spécifique". Mais peu après, le registre était revenu sur sa décision et déclaré invalide le certificat. Norrie avait alors déclaré avoir le sentiment d'être "assassiné socialement". Plusieurs recours avaient été déposés en justice, par les deux parties, jusqu'à la décision finale, ce mercredi, de la plus Haute cour du pays. Norrie s'est alors dit "comblé" par cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est les informaticiens qui vont être contents .... Empty
MessageSujet: Re: C'est les informaticiens qui vont être contents ....   C'est les informaticiens qui vont être contents .... Empty10/4/2014, 22:14

Ungern a écrit:
(...) Norrie s'est alors dit "comblé" par cette nouvelle.

Comblé ou comblée ?

Il faudra que la Haute cour ordonne à la grammaire aussi de se plier à ses injonctions.
Et dans la foulée dire aussi que la théorie du gender, la malfaisance du réchauffement climatique et, de plus, provoqué par l'homme, la disparition des espèces depuis le Cambrien, de la pollution par le dyoxide de carbne (qui n'est pas et n'a jamais été un polluant), des ongles incarnés, des orteils trop longs, du glissement des plaques téctoniques, des manipulations génétiques que l'homme porte aux végétaux cultivés et animaux élevés depuis dix mille ans, des maux de dents, des dix plaies d'Egypte et j'en passe, devraient être inscrites dans la Constitution et respectées comme des croyances religieuses...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est les informaticiens qui vont être contents ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: