Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les petits colis d'ici et d'ailleurs... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 6/5/2014, 18:54 | |
| Biloulou en realité ne s'appelle pas Biloulou. C'est dur à croire, et pourtant...
Il n'est pas un personnage de BD au rayon jeunesse, comme pourrait le suggerer son pseudo, ni une machine à fabriquer les smileys et il ne lévite pas à la droite du Père. Non, Biloulou est un etre vivant, plein de gentillesse avec quelques onces de cruauté lorsqu'on le pousse assez loin (je le sais, j'ai essayé). Ce qu'il a à ne savoir qu'en faire, fors sa fortune planquée au Luxembourg, c'est une remarquable constance, principalement dans l'entretien des amitiés qu'il a noué. Biloulou(chou pour l'occasion) est un artiste en la matière. Depuis quelques années maintenant, sans doute convaincu par les reportages televisés français qui presentent la ruralité comme un vestige du XVIIe siecle, la consanguinité en moins, il m'envoie regulièrement des petits colis; surtout à mon anniversaire -lequel, tetu, revient tous les ans.
Traditionnellement, il place dans le paquet quelques douceurs à base de chocolat, parce-que je n'aime pas ça, ainsi que des gateaux de Belgique et Portugal, car il sait que mes enfants vont tout devorer avant moi.
Notez bien que je ne lui en veut pas. Sur le plan des presents internenettes, je suis marquée du sceau du malheur. Ainsi, un jour, un des membres de LP m'a invitée à manger car nous passions des vacances avec nos familles respectives pas tres loin l'un de l'autre; avec l'elevage français qui le caracterise, il m'a demandée si j'avais une preference en matière de resto. Je lui ai repondu que tout m'agreeait sauf les produits de la mer, avec lesquels j'etais en delicatesse medicale. Il nous a donc retenu une table dans un restaurant de poissons. Une autre fois, une internaute, devenue une tres bonne copine, a eu la bonne idée de m'envoyer des pruneaux d'Agen et de l'armagnac. Que voulez-vous, karma caca.
Mais revenons à Biloulou : il ajoute egalement à chaque fois un cadeau d'inspiration culturelle. Je suis ainsi devenue incollable sur des sujets qui n'interessent absolument personne, et qu'on ne peut coller ni à l'apero ni entre la poire et le fromage. Mais qui font tres plaisir.
J'ai donc reçu cet apres-midi les cadeaux chocolatés et les patisseries que j'ai eu le temps d'entrevoir entre les mâchoires de mes pitchouns, ainsi qu'un tres tres joli livre completement foutraque qui va m'obliger à penser à Biloulou dans mon lit (...imaginez un peu ce que Dédé ferait de cette phrase s'il etait là...), ce soir en tournant les pages. Du livre, veux-je dire. Cependant, l'excellent garçon me preoccupe. Car figurez-vous qu'il y avait, au fond tout au fond du colis, une petite boîte sardine...
Mab -mais si, c'est vrai !- |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 6/5/2014, 19:37 | |
| - Ungern a écrit:
- Il y avait des poils partout ?
Une sardine poilue ? Mais tu es encore plus etrange que Biloulou, toi... Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 6/5/2014, 19:45 | |
| Dans les boites de sardines portugaises, on trouve souvent des poils ... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 6/5/2014, 20:30 | |
| Bon, faut pas en faire tout un plat pour quelques sardines ; le fait est que, écolo convaincu et donc partisan acharné de la récup, j'ai utilisé un carton d'Amazon un rien trop grand. Pour caler le contenu, j'ai pris tout ce que j'avais à portée de main, et comme c'est dans la cuisine que j'opérais... Bien sûr, il y a dans le geste un peu d'assistance aux populations en détresse mais bon, faut pas insister... Encore de la chance que le chat de la voisine qui a décidé que mon domaine fait partie de son territoire, ne passait pas par là... pourtant c'est toujours par la cuisine qu'il entre... et avec les sardines... Mais bon, c'est loupé, insensible au bouquet des sardines, il est resté à Bruxelles. Et puisque des doux secrets si intimes sont ainsi donnés en pâture à l'assistance publique, j'y vais aussi de ma pierre : il fut un temps où la réaction de la susnommée était "Biloulou, n'envoie plus de gâteaux aussi délicieux, je n'arrive pas à les toucher, Hors Concours se jette dessus et il n'en reste pas une miette ; jusqu'ici il surveillait ma correspondance par jalousie, c'était flatteur ; maintenant c'est par gourmandise, c'est vexant." Il fallait que vous le sussiez ! PS - c'était trop tard quand La Poste m'a appris que le prix du port était le même pour 3 kilos que pour 10 kilos, sinon imaginez le massacre ! PS bis - le coup des pruneaux d'Agen je te l'ai fait aussi, peut-être même le premier, comme pour tant d'autres choses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 7/5/2014, 08:06 | |
| - Biloulou a écrit:
- Et puisque des doux secrets si intimes sont ainsi donnés en pâture à l'assistance publique, j'y vais aussi de ma pierre : il fut un temps où la réaction de la susnommée était "Biloulou, n'envoie plus de gâteaux aussi délicieux, je n'arrive pas à les toucher, Hors Concours se jette dessus et il n'en reste pas une miette ; jusqu'ici il surveillait ma correspondance par jalousie, c'était flatteur ; maintenant c'est par gourmandise, c'est vexant."
A ce propos, si c'etait un effet de ta bonté, à mon prochain anniversaire, pourrais-tu m'offrir des fruits et legumes frais (fenouil, oranges, pommes, carottes, tomates etc...) ? J'investis dans un juicer. Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 7/5/2014, 09:53 | |
| - Mab a écrit:
- A ce propos, si c'etait un effet de ta bonté, à mon prochain anniversaire, pourrais-tu m'offrir des fruits et legumes frais (fenouil, oranges, pommes, carottes, tomates etc...) ?
J'investis dans un juicer. Mab Tu aimes le jus de radis ? Ah, ça tombe bien, Ungern doit en avoir des tout jeunes, tout beaux, tout frais ! (Poutous de Ch'tiland) | |
| | | quantat
| | | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 7/5/2014, 20:00 | |
| - OmbreBlanche, lâcheur, a écrit:
- (Un compatriote à toi, Mab )
Pas qu'à moi, hein, prends ta part ! --------------------- Quantat, en ce qui concerne les images de bidoche pour illustrer la tendresse familiale, heu... Nnnnon. On n'a pas ça ici. Mais je pourrais un jour, en represailles, envoyer un centenaire à Biloulou. On en a tout plein, comme lui des sardines. Le probleme, c'est que ça voyage mal, le centenaire... Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 7/5/2014, 20:17 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- (...) Mais je pourrais un jour, en represailles, envoyer un centenaire à Biloulou. On en a tout plein, comme lui des sardines.
Le probleme, c'est que ça voyage mal, le centenaire... Mab Ne te donne pas cette peine, moi-même, chemin faisant ... et je voyage toujours très bien... | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 7/5/2014, 22:16 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- OmbreBlanche, lâcheur, a écrit:
- (Un compatriote à toi, Mab )
Pas qu'à moi, hein, prends ta part ! J'ai dit "compatriote" parce qu'il est comme toi, un digne représentant du Sud-Ouest. Moi je suis un gars de l'Est, perdu aux confins de l'Alsace, de la Franche-Comté et vivant au pied des Franches-Montagnes du beau pays d'Ajoie.Et par dessus le marché, je suis mélangé Breton du côté de ma mère... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 8/5/2014, 09:28 | |
| - Biloulou, les petits mouchoirs, a écrit:
Ne te donne pas cette peine, moi-même, chemin faisant ... et je voyage toujours très bien... Oh mon loulou, tout tartiné de la nostalgie du temps qui passe !... Mais non, toi tu n'es pas vieux, voyons, tu es, voyons... mûr. Fait (non, pas comme un rat... quoique). Aidez-moi, quelqu'un, je m'enlise. Mab, maladroite et -agauche |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 8/5/2014, 09:56 | |
| C'est pas bien grave, ma Lala. Enfin, rien à côté de ce que doivent ressentir des milliers de braves gens à travers ce vaste monde qui se croyaient être les seuls à bénéficier de mon aide alimentaire et qui n'ont jamais reçu de sardines à l'huile d'olive ! Ils ont dû se contenter de l'amitié qui allait avec, quelle misère !
(Peut-être affiné à point ? À moi ça m'irait...) | |
| | | OmbreBlanche
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 8/5/2014, 10:11 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... 12/5/2014, 17:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits colis d'ici et d'ailleurs... | |
| |
| | | | Les petits colis d'ici et d'ailleurs... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|