Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Sarko a des ennuis . 15/5/2014, 07:25
Sarko a des ennuis . En tous les cas il devrait en avoir .
Si on était en Israël,il en aurait sûrement ....(d'après Biloulou ....) +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'UMP a réglé pendant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 près de 20 millions d'euros à une filiale de Bygmalion, agence de commmunication dirigée par des proches de Jean-François Copé, affirme ce jeudi Libération, assurant que certains des évènements généreusement rétribués semblent fictifs.
Expliquant avoir eu accès aux factures de la filiale Event&Cie, sur la période de janvier à juin 2012, couvrant la campagne présidentielle, Libération insiste en particulier sur les 12,7 millions d'euros versés par l'UMP pour au moins 55 "conventions thématiques" qui ont laissé peu de souvenir aux principaux intéressés. Le journal cite notamment une "conférence sur l'accès au crédit" le 30 mai 2012, trois semaines après la défaite de Sarkozy, facturée 299.000 euros. Or le député UMP Pierre Lellouche, supposé en être le principal intervenant, ne s'y est pas rendu selon ses agendas et ses souvenirs.
Libération relève également une conférence salle Gaveau le 14 avril 2012, où il ne semble y avoir ni foule ni invités prestigieux, facturée pour la somme exhorbitante de 680.950 euros et consacrée une semaine avant le premier tour à "La France avec les printemps africains - Regards croisés". "Ont-elles existé?", s'interroge le quotidien à propos des fameuses "conventions". Au sein du parti, "les cadres interrogés sursautent, voire s'étouffent, à l'énoncé des montants", assure Libération. "Ce sont des francs CFA?" s'étonne un ancien ministre UMP, cité par le journal.
Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, a confirmé à Libération l'existence de "80 évènements" en 2012 et un chiffre global de 19 millions d'euros versés par l'UMP à Bygmalion pour cette même année. Il affirme avoir les preuves de la tenue de ces réunions sans accepter de les fournir au quotidien, qui évoque l'hypothèse de "frais de campagne déguisés". Et ce alors que le plafond autorisé pour la campagne était de 22,5 millions d'euros et que les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ont déjà été retoqués.
L'avocat de Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve conteste dans le journal "toute accusation de surfacturation" et "toute rétrocommission".
Dans son édition du 27 février 2014, Le Point avait affirmé que Jean-François Copé avait favorisé Bygmalion, fondée par deux de ses proches, Bastien Millot et Guy Alvès. L'hebdomadaire évoquait alors une somme de 8 millions d'euros empochée par la société en "charge(ant) la mule sur certaines prestations facturées à l'UMP hors appel d'offres". Jean-François Copé avait dénoncé un "coup monté" et "un tissu de mensonges" en peinant à convaincre. Il avait porté plainte contre Le Point.
Event&Cie fait l'objet d'une enquête préliminaire pour faux, abus de biens sociaux et abus de confiance.
Lefigaro.fr avec AFP
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sarko a des ennuis . 15/5/2014, 08:38
Ahhhh !!! Un nouveau fil sur les "ennuis" de Sarkozy, ça nous manquait ! Sauf que cette "nouvelle affaire" serait plutôt à charge de Jean-François Copé et commence déjà à dater.
En tout cas on peut-être rassuré, si affaire il y avait vraiment et à charge de Nicolas Sarkozy de surcroît, la justice française serait aussi prompte que la justice israélienne, à coup sûr.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sarko a des ennuis . 27/5/2014, 08:24
EN DIRECT UMP : la journée de tous les risques (Par Les Echos | 27/05 | 06:50 | mis à jour à 07:03)
Pour certains, de plus en plus nombreux, l’équipe dirigeante doit démissionner collectivement, comme l’a demandé lundi soir sur France 2 l’ancien secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian. - AF
Les ténors de l’UMP se réunissent mardi matin pour tenter de dénouer l’une des plus grave crise qu’ait connue leur parti depuis sa naissance en 2002, avec une question brûlante: le sort de son président Jean-François Copé. Partira, partira pas ? Le député-maire de Meaux a démontré sa pugnacité lors de la précédente convulsion à l’UMP, l’interminable duel entamé fin 2012 avec François Fillon pour la direction du mouvement. Mais là, estime un responsable du mouvement, « il ne pourra pas sauver sa tête. C’est du lourd, du très lourd ».
Pour beaucoup, il y a péril dans la demeure UMP. L’affaire Bygmalion - société de communication fondée par deux proches de M. Copé - avait commencé par des soupçons de favoritisme. Elle n’a cessé d’enfler et de proliférer pour atteindre, à l’issue de la folle journée de lundi, l’ancien président Nicolas Sarkozy. L’affaire Bygmalion, « c’est l’affaire des comptes de campagne de Sarkozy », a accusé l’avocat de cette agence, Me Patrick Maisonneuve, parlant de « fausses factures ».
Tout nouvel eurodéputé - ce qui lui confère une immunité face à la justice, même s’il a dit qu’il n’y recourrait pas - Jérôme Lavrilleux, jusqu’à dimanche directeur de cabinet de M. Copé, a corroboré cette version, reconnaissant en larmes que des meetings du candidat ont été indûment facturés à l’UMP (voir vidéo ci-dessous). Un « dérapage » dans « l’engrenage irrésistible » de la campagne, a-t-il concédé, en exemptant Sarkozy et Copé. En revanche, lundi soir, le trésorier de campagne de M. Sarkozy, Philippe Briand contestait auprès la version de Me Maisonneuve.
+ VIDEO - Le bureau politique du parti, désormais au bord de l'implosion suite à l'affaire Bygmalion, se réunit ce matin. La perquisition au siège parisien de l’UMP s'est prolongée jusqu'au petit matin.
Folle journée Cette folle journée a également vu une perquisition au siège parisien de l’UMP qui se prolongeait au milieu de la nuit et par la garde à vue de l’ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, dans un autre dossier, l’arbitrage Tapie. Le tout au lendemain de la victoire FN au européennes, l’UMP perdant plus d’un tiers de ses 29 élus au Parlement de Strasbourg, et se faisant dépasser de 4 points par le parti de Marine Le Pen. La crise est donc politique, financière, judiciaire et morale, jugent plusieurs caciques. L’UMP « est atteinte dans sa crédibilité » et « son honneur est mis en cause », a déploré l’ex-Premier ministre François Fillon.
Alors que faire ? Pour certains, de plus en plus nombreux, l’équipe dirigeante doit démissionner collectivement, comme l’a demandé lundi soir sur France 2 l’ancien secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian. « Copé continue à tirer tout le monde vers le bas, il est sur un toboggan qu’il ne peut plus remonter », souligne un important élu régional.
Certains avancent à l’idée d’une direction provisoire collective, le temps que l’enquête s’achève. Jean-Pierre Raffarin a suggéré la mise en place d’un « conseil d’éthique et de gouvernance » désigné par le bureau politique. Pour Nathaliie Kosciusko-Morizet, chef de l’opposition parisienne, il faut convoquer un congrès « pour interroger les militants sur une alliance avec le centre », un des points chauds en débat.
« Le BP décidera, je l’espère, un audit rapide des comptes de l’UMP, sous l’autorité de personnalités indépendantes », a souhaité Mme Kosciusko-Morizet. Elle suggère aussi un congrès pour consulter les militants sur notamment l’alliance avec le centre. Ce serait un retour aux sources puisque Jacques Chirac avait voulu une organisation unique afin d’éviter un 21 avril à l’envers. Source AFP
Pas de doute, ce qui semblait n'être qu'une bulle puante dans le plus pur style Médiapart (qui, ici, a raté le coche), est devenu, fort opportunément, un vraie "affaire". Pour une fois notre excellent camarade Ungern avait vu juste - enfin, presque...!
Cette affaire ressemble étrangement à l'affaire Urba, début des années 90, un des derniers "cadeaux" de François Mitterrand, affaire qui, de dessaisissement de juge d'instruction en dessaisissement de juge d'instruction, s'est soldée par la condamnation d'Henri Emmanuelli trésorier du PS... et une amnistie générale pour les autres.
Devinez qui était l'avocat d'Henri Emmanuelli ? Je vous le donne en mille, un certain M. Patrick Mainsonneuve, pardi !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Urba
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Sarko a des ennuis . 27/5/2014, 11:50
Pauvre France.... Général nous voilà !!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sarko a des ennuis . 27/5/2014, 12:07
Lawrence a écrit:
Pauvre France.... Général nous voilà !!!!
Général ? Tu ne veux pas dire colonel (dégradé) ? Ou mieux, Maréchal ?
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Sarko a des ennuis . 27/5/2014, 12:17
Biloulou qui cite a écrit:
EN DIRECT UMP : la journée de tous les risques
Si cela ne s'en tenait qu'à l'UMP !
Supposons que la Justice française prouve de façon indéniable que Nicolas Sarkozy a pu modifier ses comptes de campagnes de l'élection présidentielle grâce à ce système, alors : - Rien ne pourrait empêcher un citoyen d'avoir recours auprès du Conseil d’État afin d'invalider l'élection présidentielle de 2012 !
Imaginez les conséquences ! François Hollande ne serait plus président et des élections présidentielles seraient anticipés... Marine LePen commence à donner corps à ce scénario.
Vraiment si au PS, ils se réjouissent des ennuis de l'UMP, ils sont stupides. La France va de plus en plus étonner le monde.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sarko a des ennuis . 27/5/2014, 12:50
Ah oui, évidemment, je n'y avais pas pensé... Quel suspense !
(Suspense aussi pour connaître la réalité des choses, car finalement on ne connaît que la version M. Maisonneuve...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sarko a des ennuis .
Sarko a des ennuis .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum