Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Pourquoi tant de haine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 17/5/2014, 19:45 | |
| Allons bon, qu'est ce que vous aviez encore fait ? A part confondre pudibonderie et décence, veux-je dire...
Dédé, contactez la femelle à Nasri et n'hésitez pas à étaler, voir à gonfler votre hypothétique fortune : vous serez consolé en un temps trois mouvements.
Mab, qui compatit |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 17/5/2014, 20:00 | |
| 2 - Mon Cher André, pour ne pas se faire tirer (les oreilles), sur les fori il faut avant tout bien connaître la musique et avé de la suggestion il est possible d'introduire, si l'on peut dire, les sujets les plus délicats, la preuve par le son : Elles chantent avec un sextoy en marche par quoi2news | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 17/5/2014, 20:29 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 2 - Mon Cher André, pour ne pas se faire tirer (les oreilles), sur les fori il faut avant tout bien connaître la musique
et avé de la suggestion il est possible d'introduire, si l'on peut dire, les sujets les plus délicats, la preuve par le son. Sans doute, Eddie, sans doute mais, pardonnez-moi, vous faites preuve d'imprudence, là. Inonder obsessionnellement les discussions de messages "suggestifs" omniprésents au point qu'il n'y ait pratiquement qu'eux, entraîne inévitablement un forum vers un genre qui ne sied pas à LP. D'autre part, pour que quelqu'un fasse la différence entre "seulement suggérer" et "décrire crûment et explicitement (j'ajouterais goulûment)", il faut être doté d'un sens moral qui permette de discerner la ligne de démarcation entre les deux et avoir la volonté de ne pas la franchir. Or... (Formidable, le synchronisme des chanteuses, hein ? Le chef d'orchestre et sa baguette sont à peine suggérés...) | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 00:24 | |
| 5 - - Biloulou qui reconnaît les drôles d'oiseaux à leur plume a écrit:
- (...)
D'autre part, pour que quelqu'un fasse la différence entre "seulement suggérer" et "décrire crûment et explicitement (j'ajouterais goulûment)", il faut être doté d'un sens moral qui permette de discerner la ligne de démarcation entre les deux et avoir la volonté de ne pas la franchir...
Mon Cher Biloulou vous n'ignorez pas qu'une addiction ne peut se traiter par un sevrage brutal. Je lui préfère une sortie progressive des quarantièmes rugissants pour migrer à voilure réduite vers des rivages plus apaisés. Tout être en souffrance a droit de recouvrer la sérénité. La charité chrétienne - ou son paradigme laïc - qui inspire notre compréhension de l'âme humaine nous invite à tendre une main secourable au tourmenté et elle nous encourage à lui proposer une thérapie suffisamment douce qu'il puisse s'approprier sans réserve. Et puis si tous nos efforts n'aboutissaient pas, chacun étant libre d'œuvrer à son propre anéantissement, nous ne pouvons nous autres pauvres participants lambda, malgré une ultime mise en garde, qu'assister dans la peine au déchaînement des foudres célestes sur celui-qui-pouvait-en-émouvoir-certaines mais que le vent du carton rouge n'a jamais pu émouvoir soi-même. Dans le fond le discernement est fonction de dosage, mais dans la métrologie des faits et idées de l'homme quels sont les niveaux de tolérance qui sifflent au-dessus de nos avatars ? Il est bénéfique de mettre en place des niveaux d'alerte quand des seuils sont en passe d'être franchis. Nous autres pauvres pêcheurs en eaux troubles des fori de discussion n'avons d'autre ressource - au-delà de celle puisée dans notre trempe personnelle - que d'accepter la règle intangible imposée par l'étiquette de la toile en générale et du règlement intérieur des lieux fréquentés en particulier. Aussi ici sur Libres Propos n'avons-nous aucun état d'âme a priori d'admettre que l'appréciation des transgressions relève de la responsabilité d'une vieille barbe virtuelle dont le crin d'un âge immémorial est communément considéré comme une garantie de cette sagesse conférant le pouvoir discrétionnaire de tirer sur la sonnette avant d'envoyer les drones tueurs tirer sur le serpent à sornettes. C'est un boulot difficile. Pour moi il est plus facile d'être conseiller que payeur, bien que des fois qu'est-ce que j'aimerais pouvoir cartonner... La marrade est le sextoy d'une humanité épanouie confrontée à la dureté des temps complexes. | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 00:42 | |
| - Eddie a écrit:
- Elles chantent avec un sextoy en marche
Et moi, dans ma candeur naïve, je croyais que l'ingénieur du son était nul ! | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 01:11 | |
| 7 - - kalawasa qui a l'oreille musicale a écrit:
- Eddie borderline a écrit:
- Elles chantent avec un sextoy en marche
Et moi, dans ma candeur naïve, je croyais que l'ingénieur du son était nul !
Cher Kalawasa bien le bonsoir du matin dans la nuit, J'estime que l'ingé-son est en droit d'entendre vos plus vibrantes escuses ! (Perso je m'attendais à un jodle d'enfer quand j'ai gouglé cette chorale vocalisant avé "du chœur au ventre" ) | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 01:21 | |
| - Biloulou a écrit:
D'autre part, pour que quelqu'un fasse la différence entre "seulement suggérer" et "décrire crûment et explicitement (j'ajouterais goulûment)", il faut être doté d'un sens moral qui permette de discerner la ligne de démarcation entre les deux et avoir la volonté de ne pas la franchir. Il fallait que ce soit dit : ça a été dit !
Je comprends parfaitement ton point de vue, Biloulou .Ton rôle de censeur est un boulot difficile (dixit Eddie) . Il y a des règles , je les accepte, sinon je dois partir . Comme tout le monde, un petit ton grivois me plait assez, mais il ne doit pas faire l'essentiel du forum, comme d'ailleurs les problèmes d'Israël et du Moyen-Orient, souvent ponctués par des vidéos relativement "crues" . - Citation :
La marrade est le sextoy d'une humanité épanouie confrontée à la dureté des temps complexes. Dans cette citation d'Eddie, j'ai retenu le terme "marrade" .J'en ajouterais d'ailleurs un autre: la dérision, attitude qui permet néanmoins de traiter des sujets sérieux .
Personnellement, je fuis la vulgarité comme la peste, mais je pense que nous n'en sommes pas encore à ce stade .N'hésite pas à me faire une remarque si ça devait m'arriver, car une opinion d'un tiers est souvent salutaire . A+ | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 01:30 | |
| - Eddie a écrit:
(Perso je m'attendais à un jodle d'enfer quand j'ai gouglé cette chorale vocalisant avé "du chœur au ventre" ) J'ai eu la même réaction, Eddie, mais peut-être , par un petit péché d'orgueil, pensons nous que nous sommes LA référence dans ce domaine ? | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 02:04 | |
| 10 - - kalawasa a écrit:
- Eddie a écrit:
(Perso je m'attendais à un jodle d'enfer quand j'ai gouglé cette chorale vocalisant avé "du chœur au ventre" ) J'ai eu la même réaction, Eddie, mais peut-être , par un petit péché d'orgueil, pensons nous que nous sommes LA référence dans ce domaine ? C'est fou comme on se trompe parfois lourdement ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 08:10 | |
| - Eddie, docteur Folamour, a écrit:
- Mon Cher Biloulou vous n'ignorez pas qu'une addiction ne peut se traiter par un sevrage brutal.
Oh si ça peut le faire un peu souffrir, moi, je n'hésiterais pas... ----------------- Zed, un peu de fair-play : reconnais que deux elephants qui jouent à saute-moutons sont plus impressionnants que de grenouilles. Mab |
| | | andre
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 08:23 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Eddie, docteur Folamour, a écrit:
- Mon Cher Biloulou vous n'ignorez pas qu'une addiction ne peut se traiter par un sevrage brutal.
Oh si ça peut le faire un peu souffrir, moi, je n'hésiterais pas...
-----------------
Zed, un peu de fair-play : reconnais que deux elephants qui jouent à saute-moutons sont plus impressionnants que de grenouilles.
Mab Allons Miss Mab, ne perdez pas de précieuses minutes : vous êtes attendue à votre église, c'est presque l'heure de l'office ! | |
| | | andre
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 08:59 | |
| - kalawasa a écrit:
- Eddie a écrit:
(Perso je m'attendais à un jodle d'enfer quand j'ai gouglé cette chorale vocalisant avé "du chœur au ventre" ) J'ai eu la même réaction, Eddie, mais peut-être , par un petit péché d'orgueil, pensons nous que nous sommes LA référence dans ce domaine ? Cher Kalawasa,
Tout système repose avant tout sur un cadre normatif dont on ne sait pas exactement qui a posé les lignes. Ici, mais c'est un système aussi, on sait tout de même où Bilou a fixé le curseur.
Subsumant, il est plus intéressant d'observer ce qui se passe dans la vie réelle. hier, je suis tombé par hasard sur un documentaire de LCP sur le sujet.
A ne pas rater ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 11:58 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 5 -
- Biloulou qui reconnaît les drôles d'oiseaux à leur plume a écrit:
- (...) D'autre part, pour que quelqu'un fasse la différence entre "seulement suggérer" et "décrire crûment et explicitement (j'ajouterais goulûment)", il faut être doté d'un sens moral qui permette de discerner la ligne de démarcation entre les deux et avoir la volonté de ne pas la franchir...
Mon Cher Biloulou vous n'ignorez pas qu'une addiction ne peut se traiter par un sevrage brutal. Je lui préfère une sortie progressive des quarantièmes rugissants pour migrer à voilure réduite vers des rivages plus apaisés (...) C'est un boulot difficile. Pour moi il est plus facile d'être conseiller que payeur, bien que des fois qu'est-ce que j'aimerais pouvoir cartonner... Bonjour Eddie ! J'adhère à tout ce que vous dites là, et je m'en dégage à peine pour préciser : la vieille barbe en question, qu'une vie aventureuse a conduit, par moments, à aspirer à une certaine forme de paix, n'aspire pas à se casser la tête à mener des missions diplomatiques, ni à déployer des trésors de dialectique qui ne feront qu'occulter le fond du problème et qu'il aura le plus grand mal à dénicher dans une langue qui n'est pas la sienne et encore plus depuis certains événement d'il y a quatre ans, encore moins à risquer d'être accusé d'exercice illégal de la médecine psychiatrique. Il éprouve parfois une certaine lassitude à jouer avec des cartons multicolores quitte à varier avec la suppression dans l'urgence de messages incompatibles avec LP et qui le mettent en danger (cf annonce en haut de page). Il lui arrive aussi d'en avoir assez de pister certains posteurs, raclette et serpillière à la main, pour ramasser leurs déjections. C'est souvent le même posteur ; je ne pense pas que, contrairement à ce que son titre "Pourquoi tant de Haine ?" peut laisser croire, il agisse par haine de LP et ses participants, juste par provocation, par défi, par volonté d'attirer l'attention sur lui... bref, le syndrome du coq en mal de partenaires. Dès lors, lorsque la vieille barbe en question souhaite avoir la paix pendant une semaine, ou deux, ou un mois... il lui arrive de suspendre la participation du posteur en question, en assortissant toujours cette mise en disponibilité d'un mail qui ne reçoit pas de réponse. Agissant ainsi, il montre nettement plus de considération pour ce posteur que celui-ci pour LP et ses autres participants. Enfin, je garde en mémoire et je ne dois pas être le seul, que coup sur coup, en 2001 et 3003, Microsoft a déconnecté définitivement notre forum et son phénix de successeur, dans un processus qui a débuté de la même façon et que, une fois parvenu à son apogée, Microsoft n'a mis que trois jours à réagir sans le moindre avertissement, alors même que les responsables de ces forums, du moins du premier, pensaient que les posteurs perturbateurs allaient de calmer... La vieille barbe ne se prévaut d'aucune sagesse particulière, juste de la mémoire de ces événements et du savoir vivre en société, et il continuera à faire son boulot de la sorte, qu'il n'en reste aucun doute à ce sujet.
Dernière édition par Biloulou le 18/5/2014, 12:30, édité 2 fois | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 12:05 | |
| Ah oui je comprends , et moi qui me demandais où il était fourré ce André , une absence remarquée : expulsé du forum.........., quoique comme remède , rien de mieux que l abstinence. | |
| | | andre
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 13:38 | |
| - Biloulou, le samourai a écrit:
Il éprouve parfois une certaine lassitude à jouer avec des cartons multicolores quitte à varier avec la suppression dans l'urgence de messages incompatibles avec LP et qui le mettent en danger (cf annonce en haut de page). Il lui arrive aussi d'en avoir assez de pister certains posteurs, raclette et serpillière à la main, pour ramasser leurs déjections. Ma parole, tu te prends pour Alindelon ? Je suis avec toi sur ce coup-la, Biloulou, mets lui z'y un petit coup de tatane sur le pif de temps en temps, au Dédé, il n'en mourra pas -je le soupçonne meme d'aimer un peu ça... Le coquin... On sait bien qu'il arrive un moment où, sur les sites de discussion, la confiance ambiante amene l'élastique du slip des messieurs à se détendre assez pour qu'ils osent -le rouge au front, la main tremblante et le gloussement à peine retenu au fond de la gorge- passer des images de dames pas très vêtues, voir carrément à poil, ou bien, quand ils s'appellent Ungern, franchement méprisantes. Je pense qu'à moins d'y être nommement associées, les femmes supportent ça plutôt bien (en fait, on sait qu'une femme nue est infiniment plus séduisante qu'un homme dans le meme état, hi hi hi). Mais desfois, Dédé fait le cochon juste pour voir jusqu'où il ne peut pas aller. D'autres fois, il écrit des choses presqu'interessantes. On a besoin de son Dédé, ici, mais comme l'immigration : maitrisé Mab -je vais encore me faire des copains...- |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 13:47 | |
| Heureusement qu'il y a une Mab pour dire les choses aussi clairement et plaisamment ! - Mab a écrit:
- Je suis avec toi sur ce coup-la, Biloulou, mets lui z'y un petit coup de tatane sur le pif de temps en temps, au Dédé, il n'en mourra pas -je le soupçonne meme d'aimer un peu ça... Le coquin..
Merci pour tes encouragements, je n'y manquerai pas mais je serai indulgent, promis ! (Tu dis : "Ma parole, tu te prends pour Alindelon ?" - tu ne penses quand même pas que je suis la vieille barbe dont parle Eddie, non !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 14:04 | |
| Sur ce et sur selle, je vous laisse, j.ai une équipe à soutenir,
Pou tous,
Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? 18/5/2014, 14:16 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Sur ce et sur selle, je vous laisse, j.ai une équipe à soutenir, Pou tous,
Mab Fais de bonnes choses et reviens-nous vite ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine ? | |
| |
| | | | Pourquoi tant de haine ? | |
|