Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: L'Amour . 21/5/2014, 20:15
Existe-t-il une vie sexuelle après 60 ans? Par Walter Stuart
La question souvent posée par les seniors, est légitime puisque nous vivons dans une société dont une des valeurs principales est le plaisir et les performances sexuelles!
Avec le temps, nous sommes confrontés à la réalité de nos corps vieillissants et son lot de difficultés et de faiblesses. L'homme fait face à différents problèmes de prostate et d'impuissance. L'idée de ne plus pouvoir assurer sexuellement peut donner un sentiment de honte : je ne suis plus un vrai homme. Une certaine frustration pour la femme et pour l'homme dans l'acte conjugal peut éloigner les époux l'un de l'autre.
Quand un homme pense que la qualité de sa vie est étroitement liée à ses performances sexuelles, alors un jour quand la panne arrivera, son monde s'écroulera aussi. C'est vrai, Dieu nous a créés étant des êtres sexuels, non seulement pour la procréation mais aussi pour le plaisir. Le problème réside lorsque nous pensons que c'est la sexualité qui fait de nous des hommes. Pour la femme, c'est différent. Elle se place davantage dans le fait de plaire et dans le pouvoir de séduction. Toutes ces choses passent avec les années. Seuls l'amour et les sentiments l'un pour l'autre resteront. En effet, la sexualité masculine et féminine fait partie de la vie pour en jouir, elle n'est pas une fin en soi.
" Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté " (Proverbes 19:22) La bonté est ce qui transcende le temps. Elle ne prend pas de ride !
Un livre tout entier dans la Bible parle de la vie intime d'un couple fiancé et puis marié. En voici un extrait :
" Comme elle est merveilleuse, ta tendresse, petite soeur, ma fiancée ! Elle est plus délicieuse que le vin ! L'odeur de tes parfums est plus agréable que tous les parfums précieux. Ton baiser a la douceur du miel. Du miel et du lait se cachent sous ta langue. Tes vêtements ont l'odeur des forêts du Liban. 12 Tu es mon jardin privé, petite soeur, ma fiancée, la source qui m'appartient, ma fontaine réservée ". (Cantique des Cantiques 4. 10-12 – Colombe)
Fiancés, jeunes mariés ou après 35 ou 45 ans de mariage, cette intimité construite au fil du temps, apporte un profond sentiment de bonheur : moments dans les bras de l'autre, des mots d'amour, l'appréciation de la présence de l'autre, le rappel des moments heureux et l'espérance des années devant nous. C'est vrai, aujourd'hui il y a le Viagra et cela peut aider mais ATTENTION rien de remplacera la tendresse mutuelle exprimée au quotidien.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Amour . 21/5/2014, 22:01
Très beau texte, Zora. Quand j'ai vu le titre "L'Amour" suivi aussitôt par "Existe-t-il une vie sexuelle après 60 ans?", j'ai craint que le tragique amalgame se confirme.
Heureusement la suite a dissipé la méprise.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Amour . 21/5/2014, 22:18
Amour ( bis )
Divorcer après 60 ans, de plus en plus courant 14 novembre 2012 Share on facebook Share on twitter Share on email Share on print
Alors que les séniors étaient depuis toujours un modèle de stabilité, montrant l’exemple de couples unis, vieillissant côte à côte malgré une relation parfois compliquée, aujourd’hui, ils n’hésitent plus à se séparer. Ils vivent le divorce comme l’occasion d’une vie nouvelle, s’offrant une liberté à laquelle ils aspiraient souvent depuis longtemps. Le divorce chez les séniors n’est plus un tabou !
divorce senior
Selon une étude de l’INSEE, le taux de divorce après un mariage de 30 à 35 ans a été multiplié par neuf en seulement 40 ans. Le pourcentage de divorce des 60 ans et plus est aujourd’hui de 28% pour les femmes et de 39% chez les hommes. Divorcer après 60 ans n’est donc plus un fait isolé mais bien une tendance générale.
Ces chiffres inattendus sont le résultat d’une évolution de la société. En effet, le divorce est de nos jours entré dans les mœurs et toutes les tranches d’âge sont désormais touchées par ce phénomène. La séparation n’est plus un tabou et les mentalités ont fortement évolué. Fini le temps où un couple restait uni malgré une entente difficile. Aujourd’hui, on préfère repartir à zéro et on n’hésite plus à se retrouver seul et à profiter d’une liberté nouvelle. Certains même retrouvent un nouveau compagnon et n’hésitent pas à franchir le cap d’un nouveau mariage afin de refaire leur vie après 60 ans .
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: L'Amour . 22/5/2014, 08:49
Des problèmes de gourdin Zora ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Amour . 22/5/2014, 10:37
Mariage des séniors : peut-on refaire sa vie après 60 ans ?
Dans le domaine du couple et des relations amoureuses, la société a connu de grandes évolutions au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, les couples se forment et se quittent beaucoup plus facilement qu’auparavant : environ un couple sur trois se sépare.
Les séniors n’échappent pas à ce phénomène et ils sont un peu plus nombreux chaque année à divorcer. Ceci, additionné au fait qu’ils sont plus susceptibles de connaitre le veuvage, fait que nombre d’entre eux se retrouvent seuls venu l’âge de la retraite.
Mais, alors que la vie amoureuse des séniors était un tabou il n’y a encore pas si longtemps, aujourd’hui, on leur reconnait le droit au bonheur et à une vie intime épanouie. Refaire sa vie après 60 ans devient de plus en plus courant.
Trouver l’amour quand on est à la retraite, possible ?
les séniors accordent une grande importance à leur vie amoureuse
Refaire sa vie après 60 ans n’est donc plus perçu comme un rêve, c’est une réalité pour des dizaines de retraités. La soixantaine est l’âge où de nouveaux projets émergent, l’envie de profiter de la vie après s’être consacré à ses enfants et à sa carrière est bien là et le besoin de vivre ces moments anime bon nombre de séniors. Trouver l’amour à la retraite est donc le souhait de nombreux sexagénaires.
Ce sont souvent des passions identiques, des loisirs ou passe-temps similaires qui font que les séniors tombent amoureux
Le mariage des séniors, rêve ou réalité ?
Alors que la tendance générale est à la raréfaction des mariages, ces derniers accusant dernièrement une baisse de 10 %, chez les séniors c’est l’inverse ! En effet, les statistiques montrent que les couples de plus de 60 ans ont été 20% plus nombreux à se dire « oui » au cours des dernières années.
Désormais, les séniors n’ont plus peur de vivre leur amour et de s’offrir une seconde vie de couple et, encore fort attachés aux valeurs traditionnelles, ils sont nombreux à choisir de s’unir officiellement. Le mariage n’est donc plus uniquement le privilège des jeunes couples souhaitant fonder un foyer. Se marier arrivé à l’âge de la retraite est devenu une réalité et la tendance ne semble pas près de s’inverser.
Et les enfants dans tout ça ?
D’une manière générale, cette seconde jeunesse des séniors est plutôt bien perçue par leurs enfants. Ces derniers se réjouissent de voir leurs parents rompre leur solitude et vivre une vie épanouie. La sexualité des plus de 60 ans n’est plus perçue de la même manière qu’il y a 10 ans.
Aujourd’hui, la société admet que les séniors ont une vie intime et les y encourage même. Il est plus facile de voir ses parents refaire leur vie, être heureux et s’épanouir dans leur nouvelle vie de couple. Pourtant, beaucoup de séniors appréhendent encore la réaction de leurs proches et choisissent de taire leur relation pour ne pas être confrontés au jugement de leur entourage.
C’est incontestable, aujourd’hui, les séniors s’aiment et se marient ! Ils aspirent au bonheur et se donnent les moyens d’y accéder, n’hésitant plus à chercher l’amour, que ce soit dans leurs relations, leur voisinage ou même par internet. La tendance devrait d’ailleurs se confirmer dans les années à venir.
...Au contraire mon cher André !!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: L'Amour . 23/5/2014, 01:53
5 -
Zora232 à l'heure des bilans a écrit:
Existe-t-il une vie sexuelle après 60 ans? Par Walter Stuart
Assurément, à la condition de changer de femme et d'en prendre une ou plusieurs beaucoup plus jeunes !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'Amour . 23/5/2014, 10:20
Superbe, Eddie! Mais il y a des exceptions comme DSK qui est encore à l'âge de la banane !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Amour . 23/5/2014, 22:25
Cas Fabien A.
Cet appartement du Quartier Latin, Fabien Arnaud, 58 ans, l'a fantasmé pendant de longues années. Il associe son repaire,
dans lequel il a emménagé il y a moins de deux ans, à un retour aux sources, non loin de cette Sorbonne qu'il a fréquentée
lors de ses études de droit et de philosophie. Ce rêve, ce désir, que d'autres appelleront caprice, s'est mû en "évidence",
presque en nécessité. Un "point d'appui émotionnel", théorise-t-il, d'une vie à redémarrer. Seul. Tout au moins sans l'épouse
qu'il a décidé de quitter en 2011. Après vingt-cinq années de mariage, ce directeur des ressources humaines dans le secteur
de la communication n'a pourtant rien de particulier à reprocher à son ex-femme. Le jeune divorcé évoque l'érosion d'une
complicité, la lassitude des contraintes du couple, les désaccords du quotidien qui prennent une ampleur démesurée. Comme
lui, aux alentours de la soixantaine, de plus en plus d'hommes mariés se séparent de leur conjointe.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: L'Amour . 24/5/2014, 08:27
N'est-ce pas déjà un peu tard Fabien ?
... Ceci dit et si tu veux de bonnes adresses dans ton quartier, n'hésite pas à me contacter ! ... Je suis spécialiste du sujet !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Amour . 24/5/2014, 11:35
...s'elles reçoivent chez elles Fabien n'en voudra pas
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: L'Amour . 24/5/2014, 12:17
Ca va mieux Zora ? ...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Amour . 25/5/2014, 20:48
andre a écrit:
Ca va mieux Zora ? ...
...Un mr va voir son medecin et lui demande : - Est-ce que je vais devenir centenaire, docteur ? Le medecin lui repond : - Est-ce que vous fumez, prenez de la drogue ou buvez ? - Non, repond l'autre - Est-ce que vous sortez souvent, allez en boite, jouez au casino ? - Ben non, repond l'autre - Est-ce que vous roulez vite, faites des sports extremes ? - Bof non, repond l'autre - Est-ce que vous faites souvent l'amour avec des partenaires differentes ? - Non, rien de tout cela, repond l'autre - Alors, lui dit le medecin, qu'est-ce que vous voulez vous faire chier a devenir centenaire...
Ca va mieux Zora ? ..
... comment le savoir André
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L'Amour . 26/5/2014, 19:53
Les créatures volitives ne progressent pas bien dans une ambiance trop facile.
Les situations problématiques, associées aux impulsions à l’action, font naître les activités mentales, psychiques et spirituelles qui contribuent puissamment à l’accomplissement des buts valables de la progression humaine.
Et contribuent beaucoup à l’aboutissement à des niveaux supérieurs de destinée spirituelle.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L'Amour . 26/5/2014, 20:06
Jésus dit : « Il n’y a qu’un seul commandement, qui est le plus grand de tous et qui ordonne : `Écoute, O humain, le Seigneur notre Dieu ; le Seigneur est un ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.’ Ceci est le premier et grand commandement. Et le second lui est semblable ; en vérité, il découle directement du premier et ordonne : `Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ Il n’y a en pas d’autres plus grands que ceux-là ; de ces deux commandements dépendent toute l'évolution de nos âmes individuelles et la société en générale.
Depuis les religions sont devenu inutiles, mais elles persistent a cause du peuple.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Amour . 26/5/2014, 20:45
Les situations problématiques, associées aux impulsions à l’action, font naître les activités mentales, psychiques et spirituelles
qui contribuent puissamment à l’accomplissement des buts valables de la progression humaine.
...Dommage que tu ne sois pas une belle jeune adoléscente car nous aurions tellement progréssé
toi et moi à l'accomplissement de l'unique but qui me préoccupe ces derniers temps
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Amour . 26/5/2014, 20:46
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L'Amour . 27/5/2014, 18:53
C'est quoi une jeune adolescente ? Une vérité de la Palisse?
A moins qu'on parle ici d'une enfant.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Amour . 27/5/2014, 20:53
C'est quoi une jeune adolescente ? Une vérité de la Palisse? A moins qu'on parle ici d'une enfant.
...une enfant n'est jamais belle mais jolie , charmante ,mignone etc ... Une jeune belle adoléscente c'est entre 18 et 19 ans et six moins , à vingt c'est une jeune femme . ...y'en a qui aiment les grosses de plus de 25 voire 30 ans si ça n'est pas plus, c'est pas ma faute Zed , je les comprends et je compatis
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Amour . 28/5/2014, 22:41
... Salomé
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Amour . 28/5/2014, 23:04
Admettons.
Mais je me demande toujours pourquoi entretenir cette confusion entre l'instinct de perpétuation de l'espèce, commun à tout être vivant, avec le sentiment nommé amour qui, lui, est spécifique à l'humain et, de plus, est un sentiment, donc à l'opposé de l'instinct.... Est-ce pour se donner bonne conscience ?
En tout cas, même Nietzsche tombe dans ce panneaux.
(Et sa liseuse aussi, vu sa tenue...)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Amour . 28/5/2014, 23:22
Est-ce que l'amibe qui se divise en deux pour se reproduire parle d'amour ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Amour . 28/5/2014, 23:58
Ungern a écrit:
Est-ce que l'amibe qui se divise en deux pour se reproduire parle d'amour ?
Je ne parle pas amibe mais je pense que non. Excellent soutien à mes propos !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'Amour . 28/5/2014, 23:59
Il m'arrive de me mettre en quatre par amour !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Amour . 29/5/2014, 00:04
kalawasa a écrit:
Il m'arrive de me mettre en quatre par amour !
Oui, bon, mais là ce n'est pas le sentiment en question, encore moins l'instinct de préservation de l'espèce.. (Tout juste la multiplication... par quatre ? Bien que ça ressemble plutôt à une division, mais bon...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010