Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ou va t on

4 participants
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

Ou va t on Empty
MessageSujet: Ou va t on   Ou va t on Empty8/6/2014, 10:51

Ce matin je suis allé a inter marcher, acheter des champignons frais de Paris, et a ma grande surprise j ai vu qu ils venaient de Pologne, décidément rien ne m aura été épargne , et dire que ces nous qui avons lance ce type de culture, pourtant en France les champignonnières ne manquent pas, et tout ça pour faire le maximum de bénéfice, ceux qui achètent nos champignons sont les allemands, allez savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

Ou va t on Empty
MessageSujet: Re: Ou va t on   Ou va t on Empty8/6/2014, 10:57

Ah oui la cueillette aux champignons , trés bon alibi , pour dire je suis pas au courant,
il est rusé le pépé!!

Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

Ou va t on Empty
MessageSujet: Re: Ou va t on   Ou va t on Empty8/6/2014, 15:02

....tout ça pour faire le maximum de bénéfice, ceux qui achètent nos champignons sont les allemands, allez savoir pourquoi? Jaco flower 

... les champignons français sont très bons donc meilleurs , donc  plus chères , donc c'est pour les allemands

...l'économie Jaco ! ,faut faire le maximum d'export vers les pays riches qui peuvent se payer les produits du terroir  et consommer polonais , moins cher encore y'a chinois ...etc

........bref , faut faire des économies Jaco , eviter la crise à tout prix

Voyez mr le président il y va en scooter , non ?

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Ou va t on Empty
MessageSujet: Re: Ou va t on   Ou va t on Empty9/6/2014, 06:31

La tomate du Québec acheté au Québec vaux en dollar une grosse différence a celle de californie.

Fouille moé pourquoi? Shocked 

Sûrement un peu dû au fait que nous payons bien nos travailleurs mexicains (aucun québécois ne voulant faire la besogne)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Ou va t on Empty
MessageSujet: Re: Ou va t on   Ou va t on Empty9/6/2014, 06:53

Pour répondre (dans mes mots) a la question du post ''OU VA T'ON?''

Mais ou pourrait-on aller? Nous ne sommes qu'humain après tout  Ou va t on 75479 

Moi je vois un bel et grand avenir pour l'humanité, surtout s'il apprends a se débarrasser de ses superstitions religieuses (lentement, mais décidément ) sagesse obligent  Ou va t on 139718 

Si nous pouvions, de l'enfance a l'adolescence et de l'adolescence a l'âge adulte, passer de l'un a l'autre sans rejeter le peu de sagesse qui fût nôtre.

Nous n'apprenons pas cela, seul l'expérience est notre ami.

Mais un jour l'humanité fera un bond en avant et nos anciens nous apprendrons enfin des choses  Ou va t on 541727 

Contenu sponsorisé

Ou va t on Empty
MessageSujet: Re: Ou va t on   Ou va t on Empty

Ou va t on
Page 1 sur 1