Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Les beautés de notre culture.. 18/11/2008, 18:21
Rappel du premier message :
[img][/img]
Dernière édition par JACKLELOUP le 15/9/2010, 08:07, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 23/2/2009, 09:38
The Three Bells The Browns (1959)
--------------------
Ray Charles
--------------------
======= Zed (don't you dare!)
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 24/2/2009, 06:09
fernando Pessoa
" On a allumé les réverbères,la nuit tombe,la vie se substitue, De n'importe quelle façon il faut continuer à vivre!" "Acenderam as luzes,cai a noite,a vida substitui-se, Seja de que maneira for,é préciso continuar a viver!" Fernando Pessoa.(Le Théatre De L'être)
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 25/2/2009, 10:52
Bruxelles
Le musée des instruments de musique
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 26/2/2009, 10:35
Portugal,Sintra
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 27/2/2009, 09:05
Bruxelles insolite
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 28/2/2009, 10:31
A regarder la mer...
Et je reste des des heures à regarder la mer Le coeur abasourdi les pensées de travers Et je ne comprends rien à ce triste univers Tout est couleur de pluie tout est couleur d'hiver. Je suis ce fier bateau qu'on vit un jour partir Et qui n'en finit plus de revenir La mer a ses amants qui s'enivrent de vent La mer a ses amants qui se grisent à ses fêtes. Qui ne me comprend pas ne comprend pas la mer Je n'aurai donc été en ce grand univers Qu'un de ses marins là qui vont en solitaire Et l'inutile cri d'une inutile fête. Et je reste des heures et je reste des heures A regarder la mer... Alain Barrière.
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 1/3/2009, 10:42
Bruxelles, vitrines
Bon dimanche. Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 2/3/2009, 16:52
Bruxelles après une longue léthargie...
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 2/3/2009, 16:54
Bruxelles en fête...
Hier à Bruxelles la première de Balloon's Day Parade,et le soleil était présent!
Notre petit Julien National épuisé par cette parade!!
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 3/3/2009, 08:47
Bruxelles,le canal
fevrier3_014
"Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner Avec le vent du nord qui vient s'écarteler Avec le vent du nord écoutez-le craquer Le plat pays qui est le mien." Jacques Brel Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Jacques Brel 3/3/2009, 08:53
Le plat pays qui est le mien
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 4/3/2009, 10:06
Bruxelles pêle-mêle
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 5/3/2009, 10:33
Bruxelles pêle-mêle
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 6/3/2009, 10:58
Portugal Praia das Maças et Ericeira
ERICEIRA
Ericeira Il est difficile de peindre la mer,mais il est simple de peindre des vagues. Toutes les couleurs conviennent,elles sont toujours justes,car il existe des vagues de toutes les couleurs.Voilà pourquoi l'artiste dessine beaucoup de vagues,puis il étend des jaunes,des bleus,des verts,des gris,des bruns même. Enfin,il peint le sentiment.C'est le plus important pour la mer. NORGE. Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 7/3/2009, 19:26
Bruxelles en rose...
"Tout m'intéresse,rien ne me retient Je m'applique à toute chose en rêvant sans cesse." Fernando Pessoa..
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 8/3/2009, 07:45
Bruxelles insolite
Bonne journée,cool...! Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 9/3/2009, 10:22
Genval,La Hulpe
Un debut de semaine au grand-air,sous le soleil et un vent bien décoiffant!!
Posté par christina
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Culture, Art & Patrimoine de l'Europe 9/3/2009, 22:22
Située sur la via Merulana, l'église des Saints Marcellinus et Pierre actuelle date de 1751, du temps du pontificat de Benoit XIV.
La façade est de Girolamo Theodoli et le maître-autel de Gaetano Lapis.
A l'intérieur, il y a une petite chapelle dédiée à Notre Dame de Lourdes et un magnifique plafond peint par Caselli, en 1903.
Le plan est en croix grecque.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: ♥Mariza♥ 9/3/2009, 23:08
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 23/3/2009, 09:03
Bruxelles par-dessus les toits
Le ciel est,par-dessus le toit, Si bleu,si calme! Un arbre,par dessus le toit Berce sa palme. La cloche,dans le ciel qu'on voit, Doucement tinte. Un oiseau sur l'herbe qu'on voit Chante sa plainte. Mon Dieu,mon Dieu la vie est là, Simple et tranquille. Cette paisible rumeur-là Vient de la ville. -Qu'as-tu fait,ô toi que voilà Pleurant sans cesse Dis qu'as-tu fait, toi que voilà, De ta jeunesse? Paul Verlaine. Bonne fin de semaine et à dimanche soir. Profitez du soleil! Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 24/3/2009, 09:57
Bruxelles insolite
Posté par christina
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 25/3/2009, 08:09
Qui sont ces braves gens des deux dernières photos ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 25/3/2009, 10:03
Royal Boch
La plus grande et ancienne faîencerie de Belgique serait au bord de la faillite.Une triste nouvelle. C'était la vaissele de nos arrières grands parents,grands parents et parents. J'ai aimé retrouvé ces quelques objets anciens.
Posté par christina
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 25/3/2009, 10:13
Oui....
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 26/3/2009, 09:19
Caprices du printemps...
Tôt ou tard,chacun connait un printemps qui fait passer sur l'autre rive du temps. Là-bas,tout souvenir heureux a les traits d'un malheur irréparable. Les oiseaux les plus ingénieux y sont les outils de la peur et du silence. François Jacqmin.
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 27/3/2009, 10:31