Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|
+9kalawasa Lawrence quantat Ungern Biloulou Charly Zed Zora232 EddieCochran 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 11:37 | |
| Rappel du premier message :n991 - - quantat a écrit:
- Salut Zora : le lien ne marche pas chez moi
Voici le corps du délit : [
Inutile de lever les bras au ciel, c'est qu'elle ne veut pas, pas de quoi en faire une maladie, la vie est comme ça mais elle est magnifique, il faut la prendre comme elle vient ! (BB elle est comme ça, mais c'était avant, avant Rexona !) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/9/2014, 17:43 | |
| Non, c'est une photo prise dans le show-room du vendeur avant que je vienne la chercher. Si j'avais un garage comme ça j'y aurais fait un ring de patinage... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/9/2014, 19:32 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/9/2014, 23:42 | |
| Et pour Tony Bennett c'était bien... mais pas vraiment enthousiasmant pour moi, mais alors pour les anglo-saxons majoritaires dans une salle comble avec un marché noir qui fleurissait à l'entrée encore quinze minutes avant le début, pardon, quel enthousiasme ! Et puis, il faut le dire, à 88 ans c'est le dernier des grands crooners, et avec un ticket VIP de Sony Music... on ne va pas faire la fine bouche ! Bref , si j'avais eu sa forme quand j'avais son âge je n'aurais pas fait mieux ! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2014, 00:33 | |
| n954 - Bonjour le forum vulpinophile ! ( Ami(e)s des Amériques asteur chez nous nous sommes déjà demain pour vous) Les temps changent, même l'automne n'est plus à sa date d'antan. L'évolution est dure de la feuille, elle n'a pas nécessairement l'oreille de l'intelligence. Mais l'on s'en fout, la chasse aux champignons est ouverte dans ce Cher et Vieux Pays qui fait honte ! Pensez à choisir les plus toxiques convenables pour vos belles-mères. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2014, 06:27 | |
| Bonjour à tous | |
| | | Biloulou
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2014, 07:15 | |
| Mardi 23 septembre 2014 Bonne Fête !
Constant Lin Lino Line Chrisline, Lina, Linaëlle, Linnéa, Lyne, Lynn, Miline, Myrline
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Constant Sacristain à Ancône, en Italie (5ème s.) Constant ou Constance.
Il était sacristain de l'église Saint Étienne d'Ancône en Italie et avait une foi "à déplacer les montagnes" selon la parole de l'Évangile. Lampe à huile avec Chrisme et couronne de palmeUn jour qu'il n'avait plus d'huile pour ses lampes d'autel, il y mit de l'eau et, à sa prière, les mèches brûlèrent toute la journée comme si c'était de l'huile. C'est le pape saint Grégoire le Grand qui, dans ses "Dialogues" nous révèle l'existence et le comportement de ce serviteur de Dieu qu'il considérait comme un saint. Dans les Marches, au Ve siècle, commémoraison de saint Constance, sacristain de l’église d’Ancône, plus illustre encore par son humilité que par ses miracles.
Autres Fêtes du Jour
Saint Adamnan abbé d'Iona (✝ 704)
Saint André de Syracuse martyr (✝ v. 881)
Bienheureuse Bernardine Marie Jablonska Fondatrice de la Congrégation des Sœurs Servantes des pauvres (✝ 1940)
Bienheureux Christophe, Antoine et Jean martyrs à Tlaxcala au Mexique (16ème s.)
Bienheureuse Émilie Tavernier-Gamelin (✝ 1851)
Vénérable Francisco de Paula Victor prêtre brésilien (✝ 1905)
Bienheureux Guillaume Way prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1588)
Bienheureux Guy de Durnes Disciple de saint Bernard de Clairvaux (✝ 1157)
Bienheureuse Hélène Duglioli à Bologne en Italie (✝ v. 1523)
Saint Jean de Konitsa martyr (✝ 1814)
Bienheureux Joseph Stanek prêtre polonais et martyr à Varsovie (✝ 1944)
Libère Pape (36 ème) de 352 à 366 (✝ 366)
Saint Lin Pape (2 ème) de 67? à 76? (✝ v. 76)
Saint Maugan (5ème s.)
Saint Nicolas l'Epicier martyr à Constantinople (✝ 1672)
Saints Paxent et Albine martyrs parisiens (date ?)
Bienheureux Pierre Acotanto moine à Venise (✝ v. 1187)
Saint Pierre Henri Dorie martyr en Corée (✝ 1866)
Saint Pio de Pietrelcina prêtre capucin (✝ 1968)
Saint Projet évêque d'Imola en Emilie (✝ v. 483)
Saint Sossus Diacre et martyr en Campanie (✝ 305)
Sainte Thècle Vierge et martyre (1er s.)
Bienheureux Vincent, Sophie, Marie, Marie-Josèphe, Ascension martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Saintes Xanthippe et Polyxène (1er s.)
Saints Zacharie et Elisabeth parents de saint Jean-Baptiste (1er s.)
| |
| | | Biloulou
| | | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2014, 13:44 | |
| - Eddie, ouelcomebaque a écrit:
Bonjour le forum vulpinophile ! Enfin. Vous avez failli nous manquer. Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2014, 17:21 | |
| Je n'ose encore rien dire... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2014, 22:53 | |
| Information utile pour ceux et celles qui veulent s'affiner la taille, se sculpter les abdos, etc.. La bonne nuit, donc ! | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2014, 06:18 | |
|
Dernière édition par Zed le 24/9/2014, 06:32, édité 1 fois | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2014, 06:25 | |
| Bonjour à tous | |
| | | Biloulou
| | | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2014, 09:24 | |
| n967 - Bonjour le forum vulpinophile d'arrière saison ! J'aime le son de ton corps la flûte au bec et quand ça se "Goupil" bien j'en brame d'aise... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2014, 10:02 | |
| - EddieCochran a écrit:
- n967 -
Bonjour le forum vulpinophile d'arrière saison !
J'aime le son de ton corps la flûte au bec et quand ça se "Goupil" bien j'en brame d'aise... Justement,hier, j'ai regardé hors de ma cinémathèque : "Aimez-vous brame" Quel heureux hasard | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Biloulou
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2014, 23:26 | |
| - kalawasa a écrit:
- Championat de brame du cerf - Hier soir, j'ai été auditionner le brame du cerf :toujours aussi mélodieux !
À mon avis c'est un cerf qui va gagner... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/9/2014, 06:04 | |
| Bonjour à tous | |
| | | Biloulou
| | | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/9/2014, 07:10 | |
| Jeudi 25 septembre 2014 Bonne Fête !
Hermann Hermance Aurélie Aurélia, Auréliane, Auréline, Oralie Céolfrid Cléophas Cléopha, Cléophée Prince Teiva Solenne Sélèna, Sélène, Solana, Solène, Soline
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Firmin Premier évêque d'Amiens (4ème s.)
Les historiens voient en lui le premier évêque d'Amiens où il aurait subi le martyre au IVe siècle. La légende du portail nord de la cathédrale d'Amiens se base sur un écrit du IXe siècle. Le sénateur Firmus conduisait son fils, le futur saint Firmin, au temple de Jupiter à Pampelune en Espagne quand il rencontra le prêtre chrétien Honestus qui lui parla de Jésus et lui fit rencontrer une semaine plus tard son maître, saint Saturnin, l'un des soixante-dix disciples de Jésus. Saturnin, à Pampelune, convertit quarante mille personnes en quelques jours dont le jeune Firmin qui, avec l'âge, devint un fidèle prédicateur du Christ. Firmin à vingt-sept ans reçut le sacre épiscopal, évangélisa l'Aquitaine, l'Auvergne, le Beauvaisis et s'en fut à Amiens. C'est là qu'il fut arrêté et discrètement assassiné par le gouverneur païen qui craignait les trop nombreux chrétiens de la région. Saint Firmin, diocèse d'AmiensL'histoire est belle, mais les détails sont peu historiques. Les diocèses du nord de la France comptent parmi les plus anciens d'Europe. Celui d'Amiens a ainsi été fondé par le sang d'un chrétien d'Espagne, Firmin, qui a été exécuté par les romains de l'époque... Le diocèse d'Amiens est créé vers la fin du IIIe siècle, au temps des premiers missionnaires venus évangéliser le nord de la Gaule. Notons, pour le diocèse, Saint Quentin, les Saints Fuscien, Victoric et Gentien, et un peu plus tard, Saint Firmin. Traditionnellement, c'est ce dernier qui est retenu comme étant le premier évêque d'Amiens... (Histoire du diocèse d'Amiens) Grande fête de la Saint-Firmin - dimanche 29 septembre 2013 - diocèse d'Amiens À Amiens, saint Firmin, vénéré comme évêque et martyr. La vie d’un saint ne nous est pas contée pour satisfaire notre curiosité, mais pour nous entraîner à la suite de sa sainteté. Alors ? construisons nous-mêmes notre sainteté avec la grâce de l’Esprit-Saint. Lectionnaire Emmaüs
Bienheureux Hermann Contract Ecolâtre à Reichenau (✝ 1054)
Il était perclus et on lui donna le surnom de "Contractus". Fils du comte von Alshausen dans le pays de Bade en Allemagne, il vécut toute sa vie à l'abbaye de Reichenau. Il ne pouvait marcher seul, sa langue remuait peu et ses mains avaient peine à tenir quoi que ce soit. Mais il fut sans aucun doute l'un des plus grands savants de son temps. On l'appelait aussi "la Merveille du siècle". Mathématiques et astronomie, histoire et poésie, rien ne lui était étranger. Il inventa un astrolabe, une machine à calculer, plusieurs instruments de musique. "Chantre de la Vierge Marie, il composa le chant "Ave Maris stella" et on lui attribue non sans raison "l'Alma Redemptoris Mater" et le "Salve Regina". Il disait de lui: "Je suis le rebut des pauvres du Christ qui marche à la traîne des philosophes, plus lent d'esprit qu'un ânon." Il a toujours porté le titre de bienheureux, reconnu ainsi par les Bollandistes et non par le martyrologe romain.
Autres Fêtes du Jour
Saint Amance prêtre (✝ v. 600)
Saint Aunachaire Evêque d'Auxerre (✝ 605)
Saintes Aurélie et Néomésie vierges
Saint Austinde archevêque d'Auch (✝ 1068)
Saint Céolfrid Abbé à Langres (✝ 716)
Saint Cléophas Disciple du Christ au bourg d'Emmaüs (1er s.)
Saint Défendant (✝ 290)
Saint Ermenfroi abbé de Cusance (✝ v. 670)
Sainte Euphrosyne de Souzdal (✝ 1205)
Bienheureux Finbarr Évêque de Cork en Irlande et abbé (✝ 610)
Bienheureux Jean-Pierre, Paul-Marie, Jésus prêtres et religieux, martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Bienheureux Marc Criado martyr en Andalousie (✝ 1569)
Vénérable María Benita Arias fondatrice des Servantes de Jésus-Sacrement (✝ 1894)
Saint Nicolas de Flüe Ermite en Suisse (✝ 1487)
Saint Paphnuce le Grand Anachorète en Egypte (✝ 303)
Saints Paul, Tatte et leurs enfants martyrs à Damas (4ème s.)
Saint Principius évêque (5ème s.)
Saint Serge de Radonège Ermite, fondateur du monastère de la Trinité-Saint-Serge (✝ 1392)
Saint Solenne Évêque de Chartres (✝ v. 533)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
| | | | BONJOUR - BUEN DIA | |
|