Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Hommage à BHL 7/8/2014, 11:42
LE PAON BHL N'EST PAS SEULEMENT CON, IL EST DANGEREUX (par Maurice D.)
Qui ne connaît pas Bernard-Henri Levy, "BHL" pour tous les zozos et les bobos qu'il éblouit de l'éclatante blancheur de ses chemises ? Le seul homme qui ait réussi à m'empêcher de faire quelque chose, moi qui suis abonné ou ait été abonné à tant de journaux et revues, les indispensables comme les plus improbables, français comme étrangers, qui n'a jamais manqué un numéro de La Bougie du Sapeur, un journal qui tire à 200 000 exemplaires mais une fois tous les quatre ans seulement, le 29 février, qui fus invité à participer à Tokyo à une conférence de rédaction de l'Asahi Shinbun, un privilège rare pour un occidental. Eh bien, je n'ai jamais pu m'abonner au Point parce que BHL y écrit !
C'est viscéral, pour moi un hebdo qui publie BHL est juste bon à être effeuillé dans les chiottes de l'armée congolaise. Et pourtant, je reconnais volontiers que Le Point est une excellente revue, mais je ne le lis que si le trouve chez un ami à qui je peux l'emprunter. Même traitement pour Libération dont BHL, milliardaire narcissique, est actionnaire. Libé a toujours aimé avoir des milliardaires comme actionnaires : Pierre Bergé, Mathieu Pigasse… Libé c'est la gauche en slips plaqués or, ça cache les tâches.
Tout le monde connait BHL, les plus nombreux d'antipathie. Sa prestance dindonneuse, ses chemises blanches à col ouvert, sa tronche de perruqué laqué pour qu'aucun coup de vent ne puisse le décoiffer, son regard qui tient les petites gens à distance, ses gestes de prélat, ses chaussures pour chaise à porteurs font de lui ce qu'il est : un pédant à vocation de grand inquisiteur et qui serait dangereux s'il n'était con, et qui pourrait être drôle s'il n'était très con.
Pourquoi m'en prends-je à lui spécialement aujourd'hui ? J'y viens, mais auparavant il est nécessaire que vous compreniez bien qui est BHL.
Il est né en 1948 à Béni Saf, dans la famille du rabbin de Tlemcen. Jusque là tout va bien, un Juif Pied-noir, c'est plutôt sympa. Son père, un communiste qui avait été combattre aux côtés des rouges pendant la guerre d'Espagne, avait vite compris que le capitalisme était beaucoup plus intéressant et créé à Casablanca une société d'import-export de bois tropicaux et résineux d'Europe du Nord. Devenu très riche, il envoya sa petite famille en France, où le jeune BH fit ses études au Lycée Pasteur de Neuilly puis à Louis le Grand à Paris.
Au fond très conformiste, BHL suivit la voie que suivent beaucoup d'enfants de la grande bourgeoisie capitaliste, il se lança dans toutes les aventures débiles de l'extrême gauche, suivit à Normale Sup les cours de Derrida, le déconstructeur de la société, et d'Althusser le néonazi-communiste. Ayant tout compris, il soutint son camarade maoïste André Gluksmann qui affirmait (1975) que socialisme stalinien et nazisme, c'était la même chose. Il était donc maoïste quand il fut recruté par Mitterrand comme conseiller et le resta jusqu'en 1976. La société de son père ayant été rachetée très cher par François Pinault, il se retrouva multi-archi-millionnaire, l'une des plus grosses fortunes de France.
Toujours très conformiste, il ne vit aucune contradiction à rouler sur l'or et à rester socialiste, fit comme tout bon socialiste, s'acheta un riad et des putes à Marrakech et aussi plusieurs maisons d'éditions qui n'eurent dès lors d'autre choix que de le publier et de faire sa promotion quoiqu'il en coûte et quelle qu'en soit la difficulté, car il n'est pas facile de promouvoir des textes abscons, comme il l'est lui-même.
Exemple : "Chacun sait aujourd'hui que le rationalisme a été un des moyens, un des trous d'aiguille par quoi s'est faufilée la tentative totalitaire. Le fascisme n'est pas issu de l'obscurantisme, mais de la lumière. Les hommes de l'ombre, ce sont les résistants. C'est la Gestapo qui brandit la torche. La raison, c'est le totalitarisme. Le totalitarisme, lui, s'est toujours drapé des prestiges de la torche du policier. Voilà la barbarie à visage humain qui menace le monde aujourd'hui" (BHL 1977)
Tous ses livres, que ce soit La barbarie à visage humain, Le testament de Dieu, Qui a tué Daniel Pearl, American vertigo, etc. ont été sévèrement critiqués par les philosophes et les historiens pour leurs grossières erreurs factuelles.
En 1997, il tenta un film au Mexique, Le jour et la nuit, écrit par lui et dans lequel jouait sa femme de l'époque, Arielle Dombasle, mais aussi Alain Delon, Lauren Bacall et Karl Zéro qui porte si bien son nom. Ce film fut un fiasco retentissant tant critique que public ; les Cahiers du cinéma l'ont qualifié de "plus mauvais film français depuis des décennies". BHL en convint à sa manière de con en déclarant "J'ai fait trop grand, trop fort, trop beau, trop tout". C'étaient donc les spectateurs et les critiques qui étaient trop stupides pour son génie !
Il tenta de créer un journal, y investit 8 millions et le journal fit faillite en quelques semaines.
En 2003 il publie l'histoire du journaliste américain décapité par les musulmans au Pakistan, Qui a tué Daniel Pearl, et cite les noms de ses informateurs pakistanais, prenant le risque de les envoyer à la mort. Ce livre-là est également critiqué pour ses nombreuses erreurs, ainsi que pour le manque de rigueur et de compétences de BHL sur le sujet.
En 2009, entre deux injections d'amphétamines (indispensables à tout écrivain de génie, a-t-il confié au Figaro) il a un éclair de lucidité et déclare que le parti socialiste "doit disparaître… pour en finir le plus vite possible avec ce grand corps malade". Car d'après lui le Parti socialiste n'incarne plus la gauche française ni l'espérance de qui que ce soit. Sur ce point là il a raison.
Il soutient DSK et Roman Polanski en expliquant, en somme, que les femmes de ménage qui rentrent seules dans une chambre d'hôtel doivent savoir ce qui les attend et se soumettre au désir du client, et que les fillettes qui sont violées par un génie devraient s'estimer heureuses. Qu'en pense madame la ministre des Droits de la femme ?
Pour l'ensemble de son œuvre il est qualifié de "faussaire". Le géopolitologue Pascal Boniface écrit de lui " Il est de bon ton, dans de nombreux milieux, de se gausser de Bernard-Henri Lévy et d’affecter à son égard, une indifférence ironique. L'affaire Botul* n'est ni sa première ni sa dernière escroquerie intellectuelle. La carrière de BHL est faite d’affabulations et de ratés monumentaux, qu’il veuille créer un journal, faire un film, écrire une pièce de théâtre ou un livre. Il y a un écart grandissant entre l’écho médiatique qui lui est donné et la désaffection du public, qui n’est pas dupe."
Oui, mais il est très riche et contrôle plusieurs maisons d'édition et des journaux !
J.C. Gawsewitch le dit "redoutable dans l’art d’exercer le « terrorisme intellectuel », alors même que ses fiascos retentissants disqualifieraient sur-le-champ bien moins omnipotent que lui" et le classe "en tête de liste" des intellectuels faussaires, suivi de près par la gouine coming-outée Caroline Fourest et le gros chauve Alexandre Adler qui endort si bien ses auditoires.
BHL est célèbre aux Etats-Unis où sa puissante maison d'édition Random House fait une publicité d'enfer pour son dernier livre American vertigo, ce qui révolte le dissident russe Noam Chomski, linguiste et philosophe qui travaille pour le prestigieux M.I.T :"Le plus grand intellectuel français ? Faut-il que je me pince ? Mais qui ramènera ce plagiaire à la pudeur ? Que dis-je au silence ! Ces gens là sont appelés intellectuels mais il s'agit en réalité plutôt d'une sorte de prêtrise séculière, dont la tâche est de soutenir des vérités doctrinales de la société... c'est précisément pas très intéressant et d'habitude très mal fait". Et le New York Times juge l'œuvre de BHL "infantile", précisant qu'il écrit "avec la pompe d'un étudiant de première année".
L'Amérique l'attaque ? Du coup la France prend sa défense et BHL devient la coqueluche des soirées people et le conseiller de Sarkozy puis de Hollande (pas de mauvais râtelier pour BHL).
Et là, ça devient grave, car BHL n'est pas seulement con, il est dangereux. Il a poussé Sarkozy à attaquer la Libye où Kadhafi tentait d'enrayer l'islamisme et de maintenir la cohésion du pays. La Libye est aujourd'hui au bord de la destruction. Il a poussé Hollande et Fabius à soutenir (fait) et armer (pas fait) l'opposition syrienne dont la branche armée la plus fondamentaliste vient de créer le Califat après avoir conquis le Nord de l'Irak. Il tente maintenant de les pousser à attaquer la Russie et vient de publier dans le New York Times un article pour inciter Obama à en faire autant. Sa nullité de pseudo philosophe, on s'en fout, mais qu'il soit un dangereux con et que des chefs d'Etat se laissent piéger par son charisme de dandy frelaté, ça c'est grave.
Heureusement, il ne devrait plus sévir très longtemps, car il y a un aspect qui lui est fatal : le ridicule. Et le ridicule tue.
Il était donc marié à Arielle Dombasle, mais quand on est mariée à un altier bonhomme de plume de paon, qui gorgeonne et rengorge et bombe le torse, le ventre et les testicules, on doit s'attendre au pire. En 2006 il commence à la tromper au vu de tous, comme un goujat, façon Hollande, avec une anglaise de la très très haute société anglaise, de vingt ans plus jeune que lui, Daphné Guiness dont la famille est milliardaire et elle - qui fut mariée à Stavros Niarchos - aussi. Aller se faire reluire dans la haute lorderie, l'upper class british, ça le fait bander le faussaire ! En 2008 il se met en ménage avec Daphné. Son snobisme est tel qu’il n'hésite pas une minute à se jeter tête baissée dans une liaison tumultueuse, qui flatte son ego de snob, avec cette fille d’un milieu social auquel, lui, le petit juif parisien, aussi riche fut-il, n’a pas accès. Il est tellement excité par cette conquête qu’il ne se rend même pas compte à quel point il se couvre de ridicule et disqualifie ainsi tous ses engagements pseudo-intellectuels.
Car c'est bien là l’épisode le plus ridicule en ce qui concerne BHL, grand pourfendeur de nazis et d’antisémites.
En effet, qui est Daphné Guiness ? La petite-fille de la fameuse Diana Mitford, légendaire beauté de l’aristocratie britannique. Et qui était Diana Mitford ? L’épouse du chef des Nazis britanniques de l’époque : Oswald Mosley. Donc, une antisémite de chez antisémite qui invitée à une réception par la reine Elisabeth II, s'y présenta avec un superbe bijou en diamants étincelants, en forme de croix gammée, qui lui avait été offert par Adolf Hitler en personne !
Depuis elle n'a jamais plus été invitée à la cour d'Angleterre, mais la copine de plumard de BHL reste sa petite fille.
Maurice D.
* En février 2010, à la sortie de son ouvrage De la guerre en philosophie, la référence à un philosophe fictif, Jean-Baptiste Botul (inventé par un journaliste du Canard Enchainé), pour appuyer ses critiques sur le philosophe Kant, provoqua une vague de commentaires consternés et ironiques dans la presse. BHL se présenta en victime de la couillonade où il s'était fait piéger. Les infos qui suivent sont sourcées OUEST FRANCE . Elles illustrent à merveille la capacité de grand visionnaire de ce médiocre paon autoproclamé géostratège, inspirateur des dirigeants français qui manquent décidément autant de sens politique que de compétence pour choisir leurs conseillers.
Dernière édition par andre le 7/8/2014, 16:56, édité 1 fois
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 15:00
Ben alors André qu est ce qu il t arrive voyons , on n insulte pas la famille!!!! cela ne se fait pas entre cousins...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 15:37
chat noir a écrit:
Ben alors André qu est ce qu il t arrive voyons , on n insulte pas la famille!!!! cela ne se fait pas entre cousins...
Eh oui Black Cat ... une preuve encore de mon objectivité ! ... Celui là, je le mets dans le même panier que Bruel et Haziza !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 15:40
André, il y a quelque chose qui me heurte dans ton texte, faut que je cherche...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 15:50
andre a écrit:
chat noir a écrit:
Ben alors André qu est ce qu il t arrive voyons , on n insulte pas la famille!!!! cela ne se fait pas entre cousins...
Eh oui Black Cat ... une preuve encore de mon objectivité ! ... Celui là, je le mets dans le même panier que Bruel et Haziza !
J ai du mal à te croire, un jour ou l autre, ton sentiment d appartenance au peuple élu prendra le dessus et tu fera tout pour le grand Israel mon fils.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 15:52
regardes tes frères qui se sacrifient pour Herzt Israel, ils on pris une déculotté, mais ils ne se découragent pas. La vidéo qui accuse la police et les médias français.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 16:29
6 -
andré dans une critique du Narbé Riton-le-Vit-en-l'air a écrit:
(...) ce qui révolte le dissident russe Noam Chomski, linguiste et philosophe qui travaille pour le prestigieux M.I.T :"Le plus grand intellectuel français ? Faut-il que je me pince ? Mais qui ramènera ce plagiaire à la pudeur ? Que dis-je au silence ! Ces gens là sont appelés intellectuels mais il s'agit en réalité plutôt d'une sorte de prêtrise séculière, dont la tâche est de soutenir des vérités doctrinales de la société... c'est précisément pas très intéressant et d'habitude très mal fait". Et le New York Times juge l'œuvre de BHL "infantile", précisant qu'il écrit "avec la pompe d'un étudiant de première année".
Je n'ai pas pris un air pincé en lisant ceci, le jugement de l'immense Noam Chomski ne saurait être considéré comme de l'antijudaïsme primaire et une manifestation de jalousie dis-je sans aucune pompe.
Entéka c'est le truc le plus vache et aussi le plus autorisé qu'il m'ait été donné de lire. Je me marre jusqu'à la gondole . En pensant à tous ceux qui pourrait se sentir khôns d'avoir été contaminés par plus khôn qu'eux. S'ils y arrivent, évidemment, car le roi de khôns ne le devenant que si ses alter ego ne lui contestent pas le titre envié de Primus inter pares.
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 16:48
Biloulou a écrit:
André, il y a quelque chose qui me heurte dans ton texte, faut que je cherche...
La repepe... repepe... repetition ?
Mab ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 16:51
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
André, il y a quelque chose qui me heurte dans ton texte, faut que je cherche...
La repepe... repepe... repetition ? Mab ?
Maintenant que tu le dis... c'est cela même, oui ! Maintenant que tu le dis... c'est cela même, oui !
(C'est toujours la preuve que nous l'avons lu. Eddie... je ne sais pas !)
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 16:58
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
André, il y a quelque chose qui me heurte dans ton texte, faut que je cherche...
La repepe... repepe... repetition ?
Mab ?
... Que dites-vous Chère Miss Mab ? ... Comment allez-vous ? ... Je vous dépose un baiser humide à la commissure de vos lèvres purpurines ...
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage à BHL 7/8/2014, 18:26
andre a écrit:
... Que dites-vous Chère Miss Mab ? ... Comment allez-vous ? ... Je vous dépose un baiser humide à la commissure de vos lèvres purpurines ...
Sur la joue, ça ira tres bien. Quand vous aurez fini de hoqueter, bien entendu.
Mab -alors, c'est onc vrai que ça rend sourd...-
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Hommage à BHL 8/8/2014, 08:36
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage à BHL 8/8/2014, 09:43
andre : un de nous deux est de trop a écrit:
BHL vieux beau libidineux juif et riche! Qui plus est, mytho et narcissique ! N' y aurait-il pas une sorte de rivalité mal placé sur un créneau assez étroit?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Hommage à BHL 8/8/2014, 10:05
13 -
Je me dois de remercier conjointement notre excellent camarade André et le LOLverbeux Béchamel qui par riad interposé m'ont fait découvrir une application de la vaste toile mondiale que je ne connaissais pas encore : tumblr.
En rapport direct - si j'ose dire - avé le fil introductif j'ai sélectionné un tumbr. bien en ligne avé l'article qui doit mettre notre Belliciste Albacamisa sous pression :
Puisque nous sommes dans l’envoûtante Marrakech et ses riads discrets et frais propices aux 5 à 7 torrides voici une scène pas du tout posée de l'alliance du Fat et de l'Anorexique :
Les gens sont quand même envieux et méchants...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Hommage à BHL 8/8/2014, 19:47
J'ai croisé ces deux zozos à quelques reprises ... boulevard Saint Germain où la "belle" a son appartement ... une autre à La Mamounia à Marrakech où j'ai mes habitudes ...
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage à BHL 8/8/2014, 20:39
andre a écrit:
J'ai croisé ces deux zozos à quelques reprises ... boulevard Saint Germain où la "belle" a son appartement ... une autre à La Mamounia à Marrakech où j'ai mes habitudes ...
Oui oui papi, tu nous l' as assez raconté! Peut-être que tous le monde n'était pas encore là
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Hommage à BHL 9/8/2014, 15:09
BHL au chevet d'Alain Delon !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Hommage à BHL 9/8/2014, 16:19
Bernard henry levy va quand meme pas vivre comme Kant qui a vécu dans la chasteté la plus complète. On ne lui connaît ni épouse ni maitresse ...
Un grand philosophe français Jean-Baptiste Botul s'est penché sur ce délicat problème à l'occasion d'une conférence .
Il y a expose la thèse selon laquelle " les philosophes ont inventé un moyen extraordinaire de se reproduire : ils ne pénétrent pas, ils se retirent. Ce retrait porte un nom : la mélancolie ".
...une bonne nuit dans le tonneau avec Diogène et BHL devient le philosophe dont la France a tellement besoin
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Hommage à BHL 10/8/2014, 20:44
André, citant Maurice D. , a écrit:
LE PAON BHL N'EST PAS SEULEMENT CON, IL EST DANGEREUX
T'as raison, André, ce type est vraiment con, pas dangereux en lui-même, mais seulement à cause d'autres cons, par ex. des journaleux qui l'invitent sur un plateau de télé, des cons qui font semblant de croire qu'ils ont compris ses écrits totalement incompréhensibles (normal, il n'y a rien à comprendre !), des cons de politicards de tous les bords qui en font pratiquement un ministre des affaires étrangères bis...
Cette merde ( comme Benguigui/Bruel ) te donne envie de devenir antisémite ! Il fait autant de tort aux juifs qu'un Netanyahou !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Hommage à BHL 10/8/2014, 22:44
Magnifique caricature de Gilles Morand....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Hommage à BHL 10/8/2014, 23:01
Gilles Morand ? On aurait dit BHL...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Hommage à BHL 10/8/2014, 23:11
Gilles Morand ? On aurait dit BHL..
Tu me cherches ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Hommage à BHL 11/8/2014, 03:06
22 -
Pourquoi n'y a-t-il pas le portrait de Béchamel sur la jaquette du bouquin de philosophie pour les nuls ?