Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La France est gangrénée | |
| | Auteur | Message |
---|
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: La France est gangrénée 27/9/2014, 07:18 | |
| ... Le drame français est de compter 8 % de musulmans dans sa population ... ailleurs, aux Etats Unis par exemple, ce pourcentage ne dépasse pas les 1 % ...
Une étudiante voilée exclue d'un cours à la Sorbonne
Par LEXPRESS.fr, publié le 26/09/2014 à 11:41, mis à jour à 15:32
Une étudiante de l'université a été exclue d'un cours parce qu'elle portait un voile. L'affaire embarrasse l'université, qui lui a présenté des excuses ce mercredi.
Une jeune femme portant un voile sur la tête a été exclue d'un cours à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.
Parce qu'elle portait un foulard sur ses cheveux, une étudiante en géographie de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne a été exclue de son cours par une professeure.
L'affaire s'est déroulée le 16 septembre, d'après Le Monde. Dès le début de sa première séance de travaux dirigés, la jeune femme est interpellée par la professeure qui lui demande: "Vous comptez garder votre truc à tous mes cours? (...) Il faudra au moins l'enlever pour (les) exposés". L'étudiante refuse, affirme son droit -en effet l'interdiction du port de signes religieux ostentatoires ne concerne que le primaire et le secondaire. "Eh bien je préfère dans ce cas que tu ailles dans un autre TD", aurait répondu la professeure, citée par Le Figaro. Le tout devant une vingtaine d'élèves.
"Je veux qu'une sanction soit prononcée contre l'enseignante"
Mercredi 24 septembre, le président de l'université, Philippe Boutry, a reçu l'étudiante, pour lui présenter ses excuses au nom de l'université. Pour défendre son enseignante, Philippe Boutry aurait évoqué une mauvaise interprétation de la loi de 2004. Une commission de médiation a été mise en place pour tenter de rétablir le dialogue rompu entre l'étudiante et sa professeure.
"Ma priorité, c'est de reprendre les cours" assure l'étudiante., qui ajoute selon Le Monde: "Je veux qu'une sanction soit prononcée contre l'enseignante afin que cela ne se reproduise plus."
En août 2013, le Haut conseil à l'intégration avait proposé d'élargir l'interdiction du port de signes religieux ostentatoires à l'université. Proposition restée sans effet, après que les universités, l'Observatoire national de la laïcité, et le président de la République, l'aient récusée.
| |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: La France est gangrénée 27/9/2014, 11:23 | |
| Il faudrait fixer des quotas :
5 % d'étrangers maximum avec priorité absolue aux américains, australiens, anglais, canadiens, européens du nord, asiatiques ... avec vérification approfondie des origines réelles ...
... et bien sûr et dans tous les cas de figure une limitation absolue à 0,1 % de la masse des noirs, arabes et autres roms.
Le tout avec une période probatoire de 30 ans avant la délivrance d'un titre de séjour d'une année et de 50 ans avant celle d'un titre de deux ans.
Par ailleurs, la reconsidération de la situation des situations actuelles se ferait dans le cadre de ces quotas ... ainsi Black Cat, après être rentré chez lui pourrait toujours s'inscrire sur une liste d'attente ... pour revenir éventuellement - mais rien n'est certain - dans une cinquantaine d'années ... si l'envie le tenaille encore ... et si il renonce à sa religion ... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La France est gangrénée 27/9/2014, 14:41 | |
| Il faudrait fixer des quotas : 5 % d'étrangers maximum avec priorité absolue aux américains, australiens, anglais, canadiens, européens du nord, asiatiques ... avec vérification approfondie des origines réelles ... ...Et les rafales ? , c'est pas les américains qui vont les acheter Réveilles toi André ,c'est la crise , la france est en guerre ,les caisses sont vides , le nain revient ,Holland veut continuer à bombarder , il fait tout pour vous procurer de quoi vous permettre de continuer à sucer le sang des populations tiers mondistes .Je ne dis pas que vous etes des wampires , mais des charognards | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La France est gangrénée 27/9/2014, 15:01 | |
| Bonjour André ! Tu fais une analyse, bonne ou mauvaise, je ne sais pas, et tu préconises des remèdes bons ou mauvais, je ne sais pas non plus.... Quant à moi j'ai plutôt l'impression que ce qu'il faudrait éradiquer avant tout c'est une autre gangrène, celle héritée de 68. Beaucoup d'autres choses se mettraient en place d'elles-mêmes dans la foulée. Et pas uniquement en France... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La France est gangrénée 27/9/2014, 17:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France est gangrénée | |
| |
| | | | La France est gangrénée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|