Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bon Yom Kippour !

+2
EddieCochran
andre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Bon Yom Kippour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon Yom Kippour !   Bon Yom Kippour ! - Page 2 Empty4/10/2014, 00:10

Rappel du premier message :

Notre jour le plus saint !

Une journée de jeûne et de repentir, pas de sexe pour moi en ce jour
.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat noir

MessageSujet: Re: Bon Yom Kippour !   Bon Yom Kippour ! - Page 2 Empty8/10/2014, 18:58

[quote="jaco"]Je comprends les juifs vivre avec un etat arabe a leur frontière ce sera fini de leur paix, les musulmans ne les laisseront jamais vivre heureux, c est dans leurs nature faut toujours qu ils aillent prendre ce que les autres ont construit,

Je crois que la mémoire de Jaco commence à flancher, il inverse les role dans la question " de qui a volé qui"
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

MessageSujet: https://librespropos.1fr1.net/t7997-bon-yom-kippour   Bon Yom Kippour ! - Page 2 Empty9/10/2014, 08:57

Donnez moi l exemple d un pays,, qui a connu le bonheur, et la joie de vivre après avoir était envahie, par les hordes arabes,ne cherchez pas ce serait une perte de temps, ils ont tellement amenés la joie de vivre qu ils se sont fait mettre toute dehors partout; partout ou ils sont implantes ils règnent plus ou moins par la contrainte, ne prenons seulement que le cas des kabyles en Algérie, ou les berbères aux Maroc, pour eux les arabes sont les envahisseurs, ils ne peuvent pas les sentir, croyez moi je sais de quoi je parle, de toute façon ce ne sont pas les mêmes races.
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Bon Yom Kippour !   Bon Yom Kippour ! - Page 2 Empty9/10/2014, 20:44

c est pour cela que les premiers maquis algériens contre la colonisation , sont nés en Kabylie et en pays Chaoui.. vraiment n importe quoi Jaco.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Bon Yom Kippour !   Bon Yom Kippour ! - Page 2 Empty9/10/2014, 21:42

chat noir a écrit:
c est pour cela que les premiers maquis algériens contre la colonisation , sont nés en Kabylie et en pays Chaoui.. vraiment n importe quoi Jaco.

La Chaouia (en arabe: الشاوية) est une région historique et géographique du Maroc. La région comprend des villages connu pour leur richesse en phosphates comme Khouribga, Oued Zem pour l'Histoire ou encore Bejaâd comme capital spirituel. Aujourd'hui, la région est l'une des plus importantes régions du Maroc au niveau de la population d'origine arabe avec notamment les régions du Gharb, Doukkala et Abda.

Le nom de la région est issu de l'arabe chaoui qui signifie (éleveurs de chiyah).

Wiki.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Bon Yom Kippour !   Bon Yom Kippour ! - Page 2 Empty12/10/2014, 01:23

28 -

chat noir a écrit:

Il est exact que le HLL kabyle Amirouche Aït Hamouda n° 2 de la Willaya III  fut un adversaire coriace, manœuvrier et sans merci, tellement sanguinaire qu'il fut trahi par les siens et rejoindra les prairies éternelles le 29 mars 1959 ! Un Jackleloup d'un autre genre, le Loup de l'Akfadou, qui fut un dur.

Désolé pour la pub et le son  Embarassed

Un aperçu du patriotisme des filles de al-Jazā'ir ou plus kabylement de agduda tamegdayt taɣerfant tazzayrit. :
Bon Yom Kippour ! - Page 2 1327374740

Zora232 a écrit:

La Chaouia (en arabe: الشاوية) est une région historique et géographique du Maroc. La région comprend des villages connu pour leur richesse en phosphates comme Khouribga, Oued Zem pour l'Histoire ou encore Bejaâd comme capital spirituel. Aujourd'hui, la région est l'une des plus importantes régions du Maroc au niveau de la population d'origine arabe avec notamment les régions du Gharb, Doukkala et Abda.
Le nom de la région est issu de l'arabe chaoui qui signifie (éleveurs de chiyah).
Wiki.

Qu'est-ce que le chiyad ? Le ver à soie ?

Pour ce que nous rapporte l'excellent Zora sur la Chaouia à l'instar de la charmante Shakira je ne puis
qu'acquiescer en m'écriant : "wakha, wakha !"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon Yom Kippour !   Bon Yom Kippour ! - Page 2 Empty

Bon Yom Kippour !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2